Assemblage du mini pare-soleil de la Seat Cordoba - dTect - Janvier 2004
Matériel nécessaire
Matériel nécessaire :
  • le pare-soleil, référence 6X0 858 555D Y20 (moins de 4 €),
  • une lame de matière plastique pour améliorer la fixation.
Le temps nécessaire pour réaliser le montage est de 30 minutes environ.
Montage
Les photos suivantes montrent le pare-soleil tel que le vend Seat et l'endroit où il faut le placer.
Etape 1
Comme on le voit sur la première photo, le pare-soleil comporte des pattes et des clips permettant de l'installer dans son emplacement prévu sur la Seat Cordoba. Ces clips ne servant pas sur la Leon, il faut les éliminer (photo ci-dessous).
Etape 2
Il faut d'abord présenter le pare-soleil à l'endroit où il sera fixé. Ensuite, marquer un point sur le plafond, en pré-perçant avec un tournevis par exemple (ou en utilisant un marqueur dans un premier temps puis faire le trou). La photo ci-après à droite montre le trou ainsi réalisé.
Etape 3
Pour améliorer la fixation du pare-soleil sans devoir percer le toit de la voiture (!), l'auteur a utilisé la baguette d'un câble électrique. On peut utiliser toute pièce plastique ou métallique dans laquelle peut se visser la vis du pare-soleil.
Etape 4
Voici les deux pièces (ci-dessus à droite) en plastique que l'auteur a tiré de la gaine. Comme elles sont trop fines, il les joint. Faire déjà le trou central avec la vis du pare-soleil, pour qu'elle soit plus facile à visser ensuite.
Etape 5
Placer la lame plastique précisément en faisant coïncider les trous. En vissant, ensuite, nous adapterons encore la position. Pendant ce temps, il est possible de maintenir la lame plastique à l'aide d'un tournevis (en passant par l'emplacement du plafonnier).
Fin
Le pare-soleil est maintenant installé !

Voici le résultat final :

Références
Astuce tirée du site : www.clubseatleon.net © Club de propietarios Seat Leon (livaiz@teleline.es , Kundera, 2003).
 
© 2002-2017 - leon-concept.com / © Design & Concept by Arkhenia and Rickhard and Seb / © Powered By BLC © Version 5.3.