Marque des pneumatiques à la livraison ???

Discussions sur la Leon et la Toledo sa grande soeur.

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Messagepar Wizardry » Sam 14 Déc, 2002 10:39:13

Là c'est n'importe quoi cette affaire !

Cette théorie suppose que l'électronique connaisse la qualité des pneus etc...
Or ce n'es pas le cas ! on n'a pas encore de pneus communiquant !
Heureusement qu'il ne faut pas changer les 4 !

En plus ce serait complètement stupide, car à ce moment là il faudrait aussi que le sol soit uniforme pour que ça marche correctement.

L'esp, le tcs etc... prennent en compte l'ADHERENCE, et donc quelque soit le pneu ou le revetement, il agira de façon optimum, c'est à dire au mieux qu'il peut faire pour endiguer les problèmes !

Et il n'agit pas mieux avec 4 pneus de la même marque et usé pareil car le sol lui est différent, ce qui revient à la changer complètement les conditions d'adhérence et donc anule l'uniformité des pneus...

Par exemple sur le train avant, les deux pneus peuvent être les mêmes mais l'inclinaison du revetement (au milieu de la route ou en bordure) peu être différente et y avoir un peu de terre au bord... dans ces conditions la différence es bien plus grande entre les 2 roues même si on a les mêmes pneus que si on avait 2 pneus différents... et heureusement, l'antipatinage agira sur la roue qui glisse quand même !

enfin je sais pas ça me parait évident !
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Messagepar gaston » Sam 14 Déc, 2002 11:16:57

Bin en fait la qualité des pneus, il ne peut la connaitre! Mais la vitesse péripherique et la pression evidemment!
Et si l'usure est inégale, la vitesse peripherique des roues change également! Donc je suis pas sur que le fonctionnement soit optimum.
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Messagepar gaston » Sam 14 Déc, 2002 11:21:39

Bin en fait la qualité des pneus, il ne peut la connaitre! Mais la vitesse péripherique et la pression evidemment!
Et si l'usure est inégale, la vitesse peripherique des roues change également! Donc je suis pas sur que le fonctionnement soit optimum.
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Messagepar Wizardry » Sam 14 Déc, 2002 14:27:33

la pression des pneus ?!

à ma connaissance en aucun cas ça ne rentre en compte dans le calcul...
la léon n'a pas d'idicateur de perssion des pneus...

quand à la vitesse périphérique, encore une fois, c pas paske un pneu est moins epais ou je ne sais quoi que ça change quque chose :

si d'un coté la route est plus lisse, bosselée, ou je ne sais quoi, ça influe surement plus ! et c'est pas pour cela qu'il déconne...
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Messagepar gaston » Sam 14 Déc, 2002 14:37:13

Pas d'indicateur de pression ne veut pas dire : pas de capteur de pression!
En tout cas pour l'ESP, il y a prise en compte de la pression des pneus!
Quelqu'un confirme?
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Messagepar Guilhem » Sam 14 Déc, 2002 14:40:12

gaston a écrit:Pas d'indicateur de pression ne veut pas dire : pas de capteur de pression!
En tout cas pour l'ESP, il y a prise en compte de la pression des pneus!
Quelqu'un confirme?

Moi j'aurais plutôt eu tendance à penser que s'il avait existé un capteur de pression des pneus, il y aurait eu au moins un voyant pour indiquer quand la pression des pneus est trop faible, ou pour signaler les creuvaisons.

Or ce n'est pas le cas, donc ça m'étonnerait qu'il y ait un capteur de pression des pneus...
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Messagepar gaston » Sam 14 Déc, 2002 15:01:15

Ah si il y a un capteur de pression des pneus! :evil: :lol:
N'oubliez pas tout de même que l'ESP ne fait que comparer une situation réelle (comportement de la voiture à l'instant t) à quelques milliers de situation pré-enregistrées dans le calculateur! Il faut bien qu'il y ait une structure de référence avec des données précises!
Si vous avez un doute, regarder le manuel d'instructions SEAT en page 3.13 :wink:
[/img]
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Messagepar Wizardry » Dim 15 Déc, 2002 15:39:18

pas de capteur de pression sinon bien sur ce serait un argument commercial et les vendeurs le mettraient en avant... !
je crois que la laguna 2 a été la première de grande série à l'avoir, la léon n'en a pas...
en plus ça ne changerai rien à l'efficacité de l'esp ou tcs...
on s'en fout de la pression, ce qu'il messure c les accelearations latérales ou la vitesse de rotation des roues... et ce, quelque soit la pression, il voit de la trajectoire part en testicule de chat et c pas paske ton pneu est bien gonflé qu'il va laisser la voiture partir...


le meilleur exemple : si il y a capteur de pression, il est au niveau de la jante, ou sur la valve...
alros tous ceux qui ont changé de jantes ne l'ont plus ! et leur esp doit délirer !
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Messagepar seb@leon » Dim 15 Déc, 2002 15:58:02

Dans le calcul de trajectoire l'ESP n'a pas la pression des pneus et il n'y a pas de capteur de pression à mon avis.
Je rejoint guilhem et Wizardry.
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Messagepar Tidji22 » Sam 28 Déc, 2002 16:22:51

Ptites question sur la marque des pneus d'origine...

Pour ceux qui ont eu du Bridge Potenza d'origine sur la TS, vous auriez la référence éxacte ?

Car je penses que c'est ce que je vais avoir, mais je me demandes si ils sont meilleurs (ou bien moins bons...) que des Potenza S02 de chez Bridge toujours ?

Je sais que c'est pas des S02, mais je me rappelles plus la rèf éxacte, et j'ai pas retrouvé sur le site de Bridge, y'a une autre rèf en Potenza mais je sais pas trop si c'est ceux là. quelqu'un peut me donner l'info ?

Merci d'avance, :wink:
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Messagepar gxeseb » Sam 28 Déc, 2002 17:50:28

normalement la mienne sera du P6000 mais ils ont en showroom des bridgeston donc ils me feront l'echange gratuit des pneus pour avoir les brid :wink: :wink:
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Messagepar Dédé94 » Sam 28 Déc, 2002 19:21:38

:D


La mienne c'est du pirelli en 195 par 15

tdi 110 signo livrée en aout 2002

:wink:
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Messagepar passi_juju » Sam 28 Déc, 2002 19:30:12

moi j'ai verser une larme [langage sms proscrit] j'ai vu le prix du pneu [langage sms proscrit] il va falloir les changer 224/45 17 :wink:
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Messagepar LaurentM » Dim 29 Déc, 2002 20:58:58

Sur la TopSport, les pneus sont des Bridgestone RE040 en 225/45/17 en indice 91W.
J'ai posé la question à un spécialiste du pneus. C'est le modèle qui équipe les Subaru ou le Z8 par exemple.
C'est la référence en dessous du S03 (qui remplace le S02).
J'en suis à 5000km avec et je les trouve excellent sur le sec ou le mouillé.


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Messagepar Dédé94 » Dim 29 Déc, 2002 21:41:40

Salu tout le monde,

je trouve que les pirelli p6000 sur le mouillé, c'est pas terrible, ce sont de veritables savonnettes.

Alors que sur sec rien à redire.

:wink:
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Messagepar seb@leon » Dim 29 Déc, 2002 23:00:47

je suis d'accord avec toi dédé94 pour les p6000 sur le mouillé, mais sur le sec c'est pas mieux ça tiend mais sans plus.
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Messagepar Dédé94 » Lun 30 Déc, 2002 10:27:28

:D

De toute façon, je pense que je vais passer en 16 ou 17 pouces je ne sais pas encore.

Par contre je ne sais pas quelle marque de pneu prendre ?
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Messagepar Tidji22 » Lun 30 Déc, 2002 13:56:07

Moi du coup, je me demandes si il vaut mieux garder les pneus d'origine (Apparemment bridge potenza RE040) ou des S02 ou S03 de chez Bridge toujours...

J'ai lu que les S02 et S03 avait un rebord protecteur de jante, et je sais pas pourquoi, le flan fait plus plat, ça a l'air de faire plus beau.

Par contre, en qualité, je sais pas ce qu'ils valent..... Le S03 a l'air top, mais je penses qu'il doit pas être donné....
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Messagepar Term » Lun 30 Déc, 2002 16:18:25

Skin59189 a écrit:Moi sur ma Cupra 4 achetée en France c'était des michelins Pilot Sport :wink:


Idem pour moi.
Les Cupra était en Pilot Sport mais ça a l'air d'être plus variable sur les TS.

seb@leon a écrit:Dans le calcul de trajectoire l'ESP n'a pas la pression des pneus et il n'y a pas de capteur de pression à mon avis.
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D'accord avec vous, pas de capteur de pression... j'aurais bien aimé !
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