Le bruit du clignotant!!

Discussions sur la Leon et la Toledo sa grande soeur.

Modérateur: Modérateurs

Le bruit du clignotant!!

Messagepar stephseat » Mer 05 Fév, 2003 14:28:01

Hello,

j'etai parti un jour faire un tour avec mon ami Fu, du forum, et il m'avait fait remarqué que le bruit du clignotant etait assez fort et qu'il lui faisait pensé a l'auto école. Maintenant c'est vrai que ca me déranges assez, le bruit du contact vient du bouton de warning. Est ce que ce bruit vous déranges et si oui avez vous fait quelques chose??
stephseat
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 855
Inscription: Mar 10 Sep, 2002 18:43:27
Localisation: Hauts de seine

Messagepar Filx » Mer 05 Fév, 2003 14:42:05

C'est vrait que le bruit du clignotant est assez fort :(

si quelqu'un a une solution simple (a part ne pas se servir des clignos comme la majorité des automobiliste) je suis preneur?
Avatar de l’utilisateur
Filx
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 650
Inscription: Mer 04 Sep, 2002 20:46:32
Localisation: Lyon (69)

Messagepar topsport59 » Mer 05 Fév, 2003 15:02:45

Avant j'avais une A3, et le clignotant était vachement silencieux.
Je pense que le bruit vient du relais ,il faudrait voir si c'est le même et s'il est placé au même endroit. Si il est au même endroit il faudrait faire un essai avec un relais d'audi A3 si c'est les mêmes broches(je pense vu que c'est le même groupe)
Je sais ca fait beaucoup de SI, mais qui ne tente rien n'a rien :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
topsport59
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 361
Inscription: Ven 18 Oct, 2002 7:31:24
Localisation: Région de Lille (59)

Messagepar seb@leon » Mer 05 Fév, 2003 15:35:37

Ben je l'entend pas trop car en général la musique est plus forte que le bruit du cligno qui fait peut de bruit je trouve par rapport à certaines autre marques!
Avatar de l’utilisateur
seb@leon
Grand gourou
Grand gourou
 
Messages: 8615
Inscription: Mer 05 Juin, 2002 11:49:30
Localisation: Suisse Valais et Fribourg
Voiture: Leon III 1.4 FSI ITech, Exeo ST TFSI, ex Leon II TFSI

Messagepar dtr » Mer 05 Fév, 2003 15:40:58

topsport59 a écrit:Avant j'avais une A3, et le clignotant était vachement silencieux.
Je pense que le bruit vient du relais ,il faudrait voir si c'est le même et s'il est placé au même endroit. Si il est au même endroit il faudrait faire un essai avec un relais d'audi A3 si c'est les mêmes broches(je pense vu que c'est le même groupe)
Je sais ca fait beaucoup de SI, mais qui ne tente rien n'a rien :lol: :lol:


mais c'est deja une piste :roll:
Avatar de l’utilisateur
dtr
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23063
Inscription: Jeu 14 Nov, 2002 14:43:15
Localisation: Clamart (92)
Voiture: Ateca 1.5 TSI150 Xperience

Re: Le bruit du clignotant!!

Messagepar Fu » Mer 05 Fév, 2003 15:42:12

stephseat a écrit:Hello,

j'etai parti un jour faire un tour avec mon ami Fu, du forum, et il m'avait fait remarqué que le bruit du clignotant etait assez fort et qu'il lui faisait pensé a l'auto école. Maintenant c'est vrai que ca me déranges assez, le bruit du contact vient du bouton de warning. Est ce que ce bruit vous déranges et si oui avez vous fait quelques chose??


Tu as de la mémoire!!!! c'est vrai que je t'avais fait cette réflexion que j'ai d'ailleurs refaite à Oz.1 lors de mon dernier essai pour l'achat de sa Léon!!

A mon avis, on peut arriver à le réduire ce bruit-là...
Avatar de l’utilisateur
Fu
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 78
Inscription: Mar 29 Oct, 2002 11:38:02
Localisation: Nîmois à Bois-Colombes (92)!

Messagepar stephseat » Mer 05 Fév, 2003 17:55:32

C'est de ta faute Fu, maintenant je n'entend plus que ca :wink: :D

Je voudrai bien tenter quitte a dépenser de l'argent mais il faudrait que je sache comment démonté le relais actuel et eventuellment faire une nouvelle astuce avec réference de ce que l'on a besoin. Je m'etai penché dessus le WE dernier mais je n'ai pas réussi a le démonter!!
stephseat
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 855
Inscription: Mar 10 Sep, 2002 18:43:27
Localisation: Hauts de seine

Messagepar Fu » Mer 05 Fév, 2003 20:03:08

stephseat a écrit:C'est de ta faute Fu, maintenant je n'entend plus que ca :wink: :D

Je voudrai bien tenter quitte a dépenser de l'argent mais il faudrait que je sache comment démonté le relais actuel et eventuellment faire une nouvelle astuce avec réference de ce que l'on a besoin. Je m'etai penché dessus le WE dernier mais je n'ai pas réussi a le démonter!!


fais pas de conneries non plus!!!
Avatar de l’utilisateur
Fu
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 78
Inscription: Mar 29 Oct, 2002 11:38:02
Localisation: Nîmois à Bois-Colombes (92)!

Re: Le bruit du clignotant!!

Messagepar Pat34 » Mer 05 Fév, 2003 20:46:33

stephseat a écrit:Hello,

j'etai parti un jour faire un tour avec mon ami Fu, du forum, et il m'avait fait remarqué que le bruit du clignotant etait assez fort et qu'il lui faisait pensé a l'auto école. Maintenant c'est vrai que ca me déranges assez, le bruit du contact vient du bouton de warning. Est ce que ce bruit vous déranges et si oui avez vous fait quelques chose??


...même sur mon ancienne opel astra les clignotants étaient bcp + silencieux :shock:
Avatar de l’utilisateur
Pat34
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 349
Inscription: Mer 06 Nov, 2002 20:16:15
Localisation: MPL (34)

Re: Le bruit du clignotant!!

Messagepar Guilhem » Mer 05 Fév, 2003 21:33:42

Pat34 a écrit:...même sur mon ancienne opel astra les clignotants étaient bcp + silencieux :shock:

Oula, il faut vraiment qu'on trouve un truc alors :wink:
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2171
Inscription: Lun 19 Aoû, 2002 14:22:59
Localisation: Toulouse, France

Messagepar stephseat » Mer 05 Fév, 2003 21:36:26

Guilhem, est ce que tu penses qu'il y a quelque chose a faire pour que le bruit diminue, notemment en prenant des pieces Audi??
stephseat
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 855
Inscription: Mar 10 Sep, 2002 18:43:27
Localisation: Hauts de seine

Messagepar Myst_2000 » Mer 05 Fév, 2003 21:42:52

Ne mettez pas de clignotants comme la plupart des automobilistes si ca vous genes !!!!!!!!

:lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Myst_2000
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1963
Inscription: Sam 04 Jan, 2003 16:39:49
Localisation: Calais
Voiture: Polo 5 TDi 1.2

Messagepar Nico93 » Mer 05 Fév, 2003 21:47:26

Effectivement j'ai aussi remarqué dés que j'ai eu ma leon que le bruit des clignotants etait vraiement trés élevé par rapport aux différentes voiture que j'ai conduite : golf , audi et comme pat mon ancinne opel astra 1.6 16v sport.
Bon ca passe avec le temps.
Avatar de l’utilisateur
Nico93
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1513
Inscription: Lun 11 Nov, 2002 15:51:29
Localisation: Neuilly sur marne (93)
Voiture: Leon TDI 110

Messagepar Guilhem » Mer 05 Fév, 2003 21:49:43

stephseat a écrit:Guilhem, est ce que tu penses qu'il y a quelque chose a faire pour que le bruit diminue, notemment en prenant des pieces Audi??

Aucune idée, je connais pas tout quand même :lol:
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2171
Inscription: Lun 19 Aoû, 2002 14:22:59
Localisation: Toulouse, France

Messagepar oz.1 » Mer 05 Fév, 2003 23:57:39

c'est bizarre, j'avais jamais remarqué ça, et ça ne me choque toujours pas moi...par contre, j'ai eu la même réaction dans une Megane II que je viens d'essayer ! Ils devaient vraiment être forts !! (mais ça ne me l'avait pas fait sur d'autres Megane II à la finition plus élevée...je verrai ça sur la mienne)
oz.1
 

Messagepar Bouba » Jeu 06 Fév, 2003 9:49:50

Moi je trouve que ce petit bruit fait plutôt "classe" ... c'est un cliquetis luxueux, je trouve... :oops:
Bouba
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 141
Inscription: Ven 06 Déc, 2002 11:52:44
Localisation: Yverdon, Suisse

Messagepar seb@leon » Jeu 06 Fév, 2003 12:17:21

Chui d'accord avec toi, moi ça me dérrange vraiment très peu surtout que les bruits de musique et extérieures passent vite dessus
Avatar de l’utilisateur
seb@leon
Grand gourou
Grand gourou
 
Messages: 8615
Inscription: Mer 05 Juin, 2002 11:49:30
Localisation: Suisse Valais et Fribourg
Voiture: Leon III 1.4 FSI ITech, Exeo ST TFSI, ex Leon II TFSI

Re: Le bruit du clignotant!!

Messagepar FLIGHT » Jeu 06 Fév, 2003 15:45:18

stephseat a écrit:Hello,

j'etai parti un jour faire un tour avec mon ami Fu, du forum, et il m'avait fait remarqué que le bruit du clignotant etait assez fort et qu'il lui faisait pensé a l'auto école. Maintenant c'est vrai que ca me déranges assez, le bruit du contact vient du bouton de warning. Est ce que ce bruit vous déranges et si oui avez vous fait quelques chose??


sur ma deuche, ils etaient hyper bruyants
FLIGHT
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1163
Inscription: Mar 21 Jan, 2003 16:40:57
Localisation: bethune (62)
Voiture: SKODA OCTAVIA 2 FL 140

Messagepar Fu » Jeu 06 Fév, 2003 20:43:34

oz.1 a écrit:c'est bizarre, j'avais jamais remarqué ça, et ça ne me choque toujours pas moi...par contre, j'ai eu la même réaction dans une Megane II que je viens d'essayer ! Ils devaient vraiment être forts !! (mais ça ne me l'avait pas fait sur d'autres Megane II à la finition plus élevée...je verrai ça sur la mienne)


tu te souviens que je t'avais fait la remarque? Sur ma future ex-polo (!), c'est bcp plus silencieux!!!
Avatar de l’utilisateur
Fu
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 78
Inscription: Mar 29 Oct, 2002 11:38:02
Localisation: Nîmois à Bois-Colombes (92)!

Messagepar oz.1 » Ven 07 Fév, 2003 0:04:14

Fu a écrit:
oz.1 a écrit:c'est bizarre, j'avais jamais remarqué ça, et ça ne me choque toujours pas moi...par contre, j'ai eu la même réaction dans une Megane II que je viens d'essayer ! Ils devaient vraiment être forts !! (mais ça ne me l'avait pas fait sur d'autres Megane II à la finition plus élevée...je verrai ça sur la mienne)


tu te souviens que je t'avais fait la remarque? Sur ma future ex-polo (!), c'est bcp plus silencieux!!!



oui, je me souviens très bien, mais contrairement à stephseat, ça n'a pas bouleversé ma vie ! :lol: :lol:

Tu t'y feras vite ! :D :wink:
oz.1
 


Retourner vers Leon et Toledo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités