ma LFR (1er modèle de 2005) est allé au garage pour remplacement 4 disques/plaquettes dans un centre auto connu (bleu-jaune pour pas citer le nom...).
RDV pris, et 1h après le début des hostilités, ils me rappellent pour me dire que les filetages des chapes / support étriers à l'avant sont HS... donc d'après eux, un seul moyen : changer les pivots complets.
Déjà là, j'étais pas très content, ils m'annoncent environ 300€ par côté en plus de l'intervention prévue. Après hésitation je leur dis OK (pas envie de me faire ch*** à trouver une alternative). Le WE de Pâques passant, ils me rappellent aujourd'hui pour me dire que Seat leur a livré les pièces mais qu'apparemment il n'y a pas la chape (alors que c'est la pièce défectueuse à la base) et qu'au final ca va revenir à 600€ par côté.
A votre avis, quelles sont mes possibilités? (ils doivent me rappeler cette aprem pour me donner le montant exact)
Sachant que eux ne font pas de réparation du filetage, j'ai vu qu'il y avait la possibilité de refaire des filetages à partir d'hélicoil (filet rapporté) par contre je ne connais personne qui pourrais le faire et surtout que mon véhicule et sur un pont chez le garagiste...
Pour info, je suis du 57 (Thionville),
Merci,
Teck.