Le forum des passionnés de Seat et de la León (Génération I - II - III)
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seb@leon a écrit:J'en suis à 55'000km avec une 4rm et les plaquettes sont usées à 40% je dirais, et je roule assé souvent en montagne.
fab34 a écrit:bah dis donc..ca doit etre de la super qualite les plaquettes sur leon tdi 150, car moi, sur mon ancienne clio 1.1l et sur mon actuelle R19 diesel, mes plaquettes font rarement plus de 25000 km...faut m'expliquer la...en plus c'est des moteurs vraiment pas puissants...et j'utilise beaucoup le frein moteur...(meme si c'est vrai que je roule relativement vite..enfin c'est relatif avec ce genre de voitures...)mais c'est vrai que j'me pose la question...quand j'aurais ma leon...j'espere que ca me durera plus longtemps que sur mes renault, car c'est pas le meme tarif les plaquettes et disques sur leon tdi150 et sur R19 diesel....
certains d'entrevous ont ils deja eut ce genre d'usure rapide sur d'autres vehicules?
Filx a écrit:Je viens de changer les plaquettes avant sur ma TDi 110 ... à 25000Km
Bon j'ai du un peu trop abusé ... pourtant j'ai pas eu une conduite sportive tout le temps
Mais bon comme je fais que très rarement de l'autoroute ben je dois freiné souvent
Filx a écrit:Je viens de changer les plaquettes avant sur ma TDi 110 ... à 25000Km
Bon j'ai du un peu trop abusé ... pourtant j'ai pas eu une conduite sportive tout le temps
Mais bon comme je fais que très rarement de l'autoroute ben je dois freiné souvent
seb@leon a écrit:J'en suis à 55'000km avec une 4rm et les plaquettes sont usées à 40% je dirais, et je roule assé souvent en montagne.
Filx a écrit:Je viens de changer les plaquettes avant sur ma TDi 110 ... à 25000Km
Bon j'ai du un peu trop abusé ... pourtant j'ai pas eu une conduite sportive tout le temps
Mais bon comme je fais que très rarement de l'autoroute ben je dois freiné souvent
Signo59 a écrit:Bein moi, tout est d'origine (près de 100 000kms) et g encore rien eu à changer (entretiens concessionnaire). Cet ap-midi, comme je démontais les jantes pour les nettoyer à fond, j'en ai profité pour vérifier l'usure de mes disque et plaquettes:
AV: plaquettes: entre 10 et 10.5mm; disques: env 21.4mm
AR: plaquettes: entre 8 et 9mm; disques: env 8.5mm
Les plaquettes avant sont estampignées: VW Pagid 565gf
et les arrières: Conary 1h415
Qu'est-ce que vous en pensez?
Signo59 a écrit:Bein moi, tout est d'origine (près de 100 000kms) et g encore rien eu à changer (entretiens concessionnaire). Cet ap-midi, comme je démontais les jantes pour les nettoyer à fond, j'en ai profité pour vérifier l'usure de mes disque et plaquettes:
AV: plaquettes: entre 10 et 10.5mm; disques: env 21.4mm
AR: plaquettes: entre 8 et 9mm; disques: env 8.5mm
Les plaquettes avant sont estampignées: VW Pagid 565gf
et les arrières: Conary 1h415
Qu'est-ce que vous en pensez?
fab34 a écrit:on pose beaucoup la question de l'usure des pneus, mais qu'en est il de l'usure des plaquettes et disques de freins?
combien de temps vous ont fait vos disquettes et plaquettes de freins en moyenne? (en particulier sur leon tdi 150)
Signo59 a écrit:Vous savez quelle est la marque des disques d'origine?
Et, oui, quelqu'un peut-il me donner l'épaisseur des plaquettes neuves et des disques sur une TDi110 (disques ventilés à l'avant mais pas à l'ar).
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