Le forum des passionnés de Seat et de la León (Génération I - II - III)
Modérateur: Modérateurs
okkaii a écrit:Comment ce transmet le son du caisson de basse dans le coffre?? Il fais booom booom dans le coffre et on entend partout ou il diffuse le booom boom sur les haut-parleurs comment ça marche???
Filx a écrit:En faite les bass c'est un déplacement d'air (c'est pour ça que les sub sont des haut parleur plus gros que les autres) et c'est le deplacement d'air qui fait la bass ...
Enfin bon les pro vont surement mieux te l'expliquer que moi
Dan 16s a écrit:pour Filx: tout son est un deplacement d'airmais biensur bocoup plus important pour les basses( cf: diametre dela membranne), en fait une fois uen certaine frequence ( a peu pres 100Hz ) le son devient omnidirectionnelce qui veut dire qu'(on ne sait pas d'ou le son provient a l'interieur de la voiture et au dessus ( de 100 Hz) il devient directif et c'est pour cela que sur les coaxiaux les tweeters sont orientables, pour ce qui est du filtre il peut etre actif ( filtre actif juste avant l'ampli, integre a l'ampli, autoradio) ou passif ( self ) ...
Dan 16s a écrit:pour Ghilmen: pas de connerie mais juste un peu scolaire...
Guilhem a écrit:En fait, c'est pas le son qui est directif ou non selon la fréquence, c'est l'oreille humaine, ou plutôt les 2 oreilles humaines, qui sont capables ou non de déterminer la provenance du son selon la fréquence.
Mais le résultat est le mêmeDan 16s a écrit:pour Ghilmen: pas de connerie mais juste un peu scolaire...
Ben en fait j'ai la théorie, tu as la pratique, donc on se complète c'est cool
Dan 16s a écrit:pour Seb@leon:19 mm c'est bien pour l'epaiseur du bois pour le caisson, pour le 38 c'etait un avis personnel parce qu'avec tu as une basse qui peut etre lourde et qui tappe alors qu'avec un 30 tu ne descend pas tres bas ( basses qui tappent ) mais un 30 est deja tres bien dans un voiture!!
le litrage ne depend pas specialement du diametre su sub, il y a la VAS ( en litre, c'est le volume d'air deplacee par la membrane suivant le Xmax (excursion maxi dela membranne) et la surface de la membranne...
par exemple chez Kicker il y avait le solo-barik en rond, parce que maintenant ils sont carres, en 38 qui devait tourne en clos avec un volume de charge d'une 30aine de litres ...
Dan 16s a écrit:pour la directivite du son je ne suis pas d'accord avec toi : prend un tweeter met le en face de toi et oriente le defacon differente et tu aura le nivo qui va changer par contre fait ca avec un sub et dans nimporte kel position tu auras toujours le meme son!
[...]
Filx a écrit:Merci pour ces explications c'est très interréssant
Sinon vous pensez que c'est possible de mettre un caisson a la place de la roue de secour ? (comme ça pas de place perdu )
Ou alors ça fait pas assez de volume ???
En plus faudrai un caisson rond (enfin cylindrique) donc ça doit pas être evident ?
Dan 16s a écrit:je sais que chez pioneer il faisait il y a quelques annees un caisson a mettre dans l'emplacement de la roue de secour... mais dans une voiture comme la leon qui est bien insonorisee ne doit pas etre tres efficace du fait de sa petite puissance puisque c'est un caisson actif c'est a dire avec ampli integre mieux vaut un petit caisson dans le coffre pour te simplifier ton installation tu peux toujours acheter un caisson actif de chez Focal genre Bomba 300 ou 500 c'est du bon materiel mais c'est sur il ne pourra avoic aucune evolution par la suite...
Guilhem a écrit:
Dis... tu pourrais pas mettre un peu de ponctuation dans tes phrases STP ? Parce que là, une tirage sans une virgule, ni un point, ni une majuscule, c'est un peu difficile à suivre...
Utilisateurs parcourant ce forum: AhrefsBot [Bot] et 12 invités