Seat leon voiture d'espagnol???

Discussions sur la Leon et la Toledo sa grande soeur.

Modérateur: Modérateurs

Seat leon voiture d'espagnol???

Messagepar okkaii » Ven 15 Nov, 2002 21:32:12

On arrete pas de me dire que la seat leon c'est une voiture d'espagnol, (vue ces origines ok mais bon....) vous aussi on vous dis ça?? :?:
Avatar de l’utilisateur
okkaii
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 332
Inscription: Jeu 03 Oct, 2002 20:54:35
Localisation: Suisse-Genève

Messagepar Damon » Ven 15 Nov, 2002 21:40:58

Non, du tout !
y en a juste qu'un qui me dit que c'est une voiture de femme... :evil:
Mais bon, je sais qu'il dit ca pour m'énerver.
Avatar de l’utilisateur
Damon
Cupra R c'est pas pour les débutants!
Cupra R c'est pas pour les débutants!
 
Messages: 3293
Inscription: Lun 24 Juin, 2002 11:41:32
Localisation: 06 - Proche de Cannes / Nice

Messagepar mat » Ven 15 Nov, 2002 21:52:28

Je n'ai pas acheté la Léon pour son image, c'est évident.
Dans l'esprit général, Seat est une marque bas de gamme et peu valorisante, à l'image de Fiat. Pour certains, Elle est même la "VW du pauvre". Voiture de fauché, de jacky ou d'espagnol, c'est comme ça, et personnellement je m'en fous.

La Léon m'a plu par sa ligne, son originalité, son rapport prix/prestations et ses qualités dynamiques. Je pense que c'est un achat plus malin que la Golf ou à fortiori l'A3 qui sont conçues sur la même base.
mat
 

Messagepar Guilhem » Ven 15 Nov, 2002 22:40:30

mat a écrit:Je pense que c'est un achat plus malin que la Golf ou à fortiori l'A3 qui sont conçues sur la même base.


Pas forcément : il faut prendre aussi le prix de revente en compte... Si c'est pour garder la voiture seulement 2 ou 3 ans, acheter une Golf ou une A3 peut être un bon calcul...

M'enfin c'est vrai que si on ne regarde que le prix à l'achat, [langage sms proscrit] pas photo à mon avis...
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2171
Inscription: Lun 19 Aoû, 2002 14:22:59
Localisation: Toulouse, France

Messagepar Pat34 » Ven 15 Nov, 2002 22:42:57

Tout pareil que Guilhem :D
c'est une question de choix et de prix.
Avatar de l’utilisateur
Pat34
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 349
Inscription: Mer 06 Nov, 2002 20:16:15
Localisation: MPL (34)

Re: Seat leon voiture d'espagnol???

Messagepar Filx » Ven 15 Nov, 2002 22:43:44

okkaii a écrit:On arrete pas de me dire que la seat leon c'est une voiture d'espagnol, (vue ces origines ok mais bon....) vous aussi on vous dis ça?? :?:


Moi on m'a jamais dis ça !!!!
c'est une voiture d'origine espagnole ... mais pourquoi d'espagnol ???

Enfin bon ... Faut pas les ecouter c'est tous des jaloux :wink:
Avatar de l’utilisateur
Filx
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 650
Inscription: Mer 04 Sep, 2002 20:46:32
Localisation: Lyon (69)

Messagepar okkaii » Sam 16 Nov, 2002 12:41:46

Moi perso je m'enfou de c'qui disent les gens, temp que la voiture me plai et c'est largement le cas rien à foutre des remarques.... Franchement vue la geule qu'a la topsport personne ne peux dire quellle est moche (enfin chaqu'un ces gouts....) ELLLLLEE MASSSE TROP (surtout quand je pourais la voire en vrai en baver dessus... :shock: :D )
Avatar de l’utilisateur
okkaii
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 332
Inscription: Jeu 03 Oct, 2002 20:54:35
Localisation: Suisse-Genève

Messagepar surfeur d'argent » Sam 16 Nov, 2002 12:51:16

On me l'à ja mais dit, tiens ...alors que je suis espagnol :lol: et même avec des origines de leon :!: :!: :!:

C'est pour autant pas ce qui à arrêté mon choix sur la Leon, mais comme certains l'on écrit pour son rapport qualité prix et aussi pour sa ligne.

Ce que disent les autres je m'en tampone le ... elle me plaît c'est l'essentiel. De plus, en tout cas par chez moi c'est une voiture qui à la côte il y en à pas mal en circulation.
Avatar de l’utilisateur
surfeur d'argent
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 44
Inscription: Sam 19 Oct, 2002 20:57:19
Localisation: La Chaux de Fonds - Suisse

Messagepar seb@leon » Sam 16 Nov, 2002 16:17:31

Oui la dernière remarque de notre surfeur est juste en Suisse Seat jouie d'une très bonne côte jamais personne ne ma fait de réflextion tiens une Seat c'est pourri, ils disent plutot p***** la caisse trop classe.

Et a choisir entre une Golf et A3 et Leon c'est sans hésitations une Leon même si à la revante elle perd légèrement la ligne est bien plus belle et la leon reste plus exclusive.

Une A3 tu la vois passé dnas la rue elle passe inaperçue une Top Sport c'est autre chose c'est moins courant donc forcément le regard s'accroche dessus.
Quand j'ai acheté ma Leon banal Sport sans modif à l'époque et bien bcp de gens la regardait surpris tien une nouvelle voiture alors que ça faisait déjà 6 mois qu'elle était sortie.
Avatar de l’utilisateur
seb@leon
Grand gourou
Grand gourou
 
Messages: 8615
Inscription: Mer 05 Juin, 2002 11:49:30
Localisation: Suisse Valais et Fribourg
Voiture: Leon III 1.4 FSI ITech, Exeo ST TFSI, ex Leon II TFSI

RE

Messagepar Guillaume7546 » Lun 18 Nov, 2002 11:07:29

Moi il y a beaucoupe de monde qui me demande toujours "Mais c'est quoi comme voiture que tu as?" alors quande je dit que c'est SEAT ils repondent "Tiens donc, ils font des belles voitures maintenant!" et puis ils veulent savoir aussi si j'ai eu des problèmes mecaniques avec. Mais là dessus je me fais un plaisir de repondre que c'est ma 2ème SEAT avec moteur 1.9 diesel et jamais eu aucun souci sur les 2 moteurs ainsi que le moteur est de provenance VAG et là il change un peu d'attitude.

Sinon sans vouloir vanter ma LEON (qui est entièrement d'origine) il y a beaucoup de monde qui hallucine sur la voiture et on dirait que c'est comme si ils avaient un CARRERA sous les yeux (il serait à coté il passerait innaperçu)
Avatar de l’utilisateur
Guillaume7546
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1115
Inscription: Mer 16 Oct, 2002 21:16:19
Localisation: 62 (Arques) mais Flamand quand même lol
Voiture: Leon 4 Cupra

Messagepar shaq77fr » Lun 18 Nov, 2002 11:35:15

D'un sens c'est bien aussi que les gens ne pense pas seat de suite qunad il veulent acheter une voiture sinon les leons tu en verrais à tous les coins de rue comme les golf4 ou 307. et on aurai une voiture banale que tout le monde connait.
Avatar de l’utilisateur
shaq77fr
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 407
Inscription: Mer 04 Sep, 2002 14:12:36
Voiture: toledo

Messagepar dtr » Lun 18 Nov, 2002 11:49:30

tout à fait d'accord. :wink:

il n'y a que les cons qui ne change pas d'avis. :!:
Avatar de l’utilisateur
dtr
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23063
Inscription: Jeu 14 Nov, 2002 14:43:15
Localisation: Clamart (92)
Voiture: Ateca 1.5 TSI150 Xperience

Re: RE

Messagepar mat » Lun 18 Nov, 2002 13:58:52

Skin59189 a écrit:Sinon sans vouloir vanter ma LEON (qui est entièrement d'origine) il y a beaucoup de monde qui hallucine sur la voiture et on dirait que c'est comme si ils avaient un CARRERA sous les yeux (il serait à coté il passerait innaperçu)


En rouge elle "pète" bien, ça ne m'étonne pas que ta Léon attire les regards en effet. La mienne est grise et passe plutôt inaperçue.

Tu as des photos de ta Cupra ?
mat
 

Re: RE

Messagepar Guillaume7546 » Lun 18 Nov, 2002 14:16:51

mat a écrit:
Skin59189 a écrit:Sinon sans vouloir vanter ma LEON (qui est entièrement d'origine) il y a beaucoup de monde qui hallucine sur la voiture et on dirait que c'est comme si ils avaient un CARRERA sous les yeux (il serait à coté il passerait innaperçu)


En rouge elle "pète" bien, ça ne m'étonne pas que ta Léon attire les regards en effet. La mienne est grise et passe plutôt inaperçue.

Tu as des photos de ta Cupra ?


Sur le site Leon concept avec les photos des autres menbres: http://www.leon-concept.com/inscriptions/membres2.html :wink:
Avatar de l’utilisateur
Guillaume7546
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1115
Inscription: Mer 16 Oct, 2002 21:16:19
Localisation: 62 (Arques) mais Flamand quand même lol
Voiture: Leon 4 Cupra

Re: Seat leon voiture d'espagnol???

Messagepar TicO » Lun 18 Nov, 2002 15:38:59

okkaii a écrit:On arrete pas de me dire que la seat leon c'est une voiture d'espagnol, (vue ces origines ok mais bon....) vous aussi on vous dis ça?? :?:


on m'a déjà dit "oh une voiture espagnole, ça te fait pas c***** de passer d'une béhème à CA????"

je lui ai dit CA, ça tire mieux que ta golf !!! et ça pour le même prix que ta golf j'ai BCP mieux !!!! :wink:
Dernière édition par TicO le Lun 18 Nov, 2002 16:06:51, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
TicO
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 510
Inscription: Mer 05 Juin, 2002 15:08:42
Localisation: Bienne - Lausanne

Re: RE

Messagepar shaq77fr » Lun 18 Nov, 2002 15:57:48

Skin59189 a écrit:
mat a écrit:
Skin59189 a écrit:Sinon sans vouloir vanter ma LEON (qui est entièrement d'origine) il y a beaucoup de monde qui hallucine sur la voiture et on dirait que c'est comme si ils avaient un CARRERA sous les yeux (il serait à coté il passerait innaperçu)


En rouge elle "pète" bien, ça ne m'étonne pas que ta Léon attire les regards en effet. La mienne est grise et passe plutôt inaperçue.

Tu as des photos de ta Cupra ?


Sur le site Leon concept avec les photos des autres menbres: http://www.leon-concept.com/inscriptions/membres2.html :wink:

Tres belle vraiment mais fais gaffe au taureau surtout en espagne :wink:
Avatar de l’utilisateur
shaq77fr
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 407
Inscription: Mer 04 Sep, 2002 14:12:36
Voiture: toledo

RE

Messagepar Guillaume7546 » Lun 18 Nov, 2002 16:09:06

Ok merci de me prévenir, je vais d'urgence me faire installer un detecteur de taureaux..... :lol: :lol: :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Guillaume7546
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1115
Inscription: Mer 16 Oct, 2002 21:16:19
Localisation: 62 (Arques) mais Flamand quand même lol
Voiture: Leon 4 Cupra

Messagepar stephseat » Lun 18 Nov, 2002 17:48:10

La Leon n'est pas une voiture d'espagnole, c'est une voiture cosmopolite, un moteur Allemand, une gueule de tigre qui vient tout droit d'Afrique, une fabrication espagnole. La Leon c'est tout ca a la fois, et encore, j'en oublie :cry: (c'est beau ce que je dis!!) :lol: :wink:
stephseat
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 855
Inscription: Mar 10 Sep, 2002 18:43:27
Localisation: Hauts de seine

Messagepar Fu » Lun 18 Nov, 2002 17:49:38

stephseat a écrit:La Leon n'est pas une voiture d'espagnole, c'est une voiture cosmopolite, un moteur Allemand, une gueule de tigre qui vient tout droit d'Afrique, une fabrication espagnole. La Leon c'est tout ca a la fois, et encore, j'en oublie :cry: (c'est beau ce que je dis!!) :lol: :wink:


Voilà un joli poème à la Léon!!
Avatar de l’utilisateur
Fu
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 78
Inscription: Mar 29 Oct, 2002 11:38:02
Localisation: Nîmois à Bois-Colombes (92)!

les abrutis...

Messagepar Wizardry » Dim 24 Nov, 2002 19:52:35

y'aura toujorus un abruti pour te dire que sa clio 1.0 3 soupapes ou que sa golf SDI c'est vachement mieux...

le principal c'est qu' elle te plaise

moi la mienne me rend heureux ;)
Avatar de l’utilisateur
Wizardry
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1021
Inscription: Dim 24 Nov, 2002 10:50:27
Localisation: France - Loiret

Suivante

Retourner vers Leon et Toledo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités