Revente et rumeur

Discussions sur la Leon et la Toledo sa grande soeur.

Modérateur: Modérateurs

Revente et rumeur

Messagepar Pat34 » Ven 06 Déc, 2002 22:05:28

Slt à tous,
Je lis souvent des courriers dans des forums qui en majorité, et malheureusement, critiquent Seat pour les problèmes de revente de leurs modèles.
Je sais bien que Seat traine (à tort) une mauvaise image de marque et j'en étais conscient lors de l'achat de ma Leon.
Les Leon héritent des éléments provenant du groupe VW, et d'après certains tests de magazines sont même très bien notées :D
Je pense que ceux qui critiquent de manière très primaire Seat n'auraient pas du tout le même avis si on remplacait juste le logo Seat par celui de VW ou Audi :wink:
Vos avis sur la question, please :?:
Avatar de l’utilisateur
Pat34
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 349
Inscription: Mer 06 Nov, 2002 20:16:15
Localisation: MPL (34)

Messagepar Guilhem » Ven 06 Déc, 2002 22:12:18

Bonne idée : lorsque je voudrai revendre ma Leon, je changerai les logos Seat par des logos Audi : ce sera une Audi Leon. Cool, non ? :wink:

C'est vrai que la Leon se revend mal par rapport à une Golf ou une A3, mais bon elle est également moins chère à l'achat, alors l'un dans l'autre c'est difficile de comparer...

A mon avis la différence à la revente sera toujours plus faible que la différence à l'achat. Du coup, on y gagne encore
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2171
Inscription: Lun 19 Aoû, 2002 14:22:59
Localisation: Toulouse, France

Messagepar le celte » Sam 07 Déc, 2002 1:50:38

Une leon se revent correctement si seulement on reste dans le réseau SEAT.
Et puis revendre une leon contre un Panzer ....beurk !!!
:fist:
le celte
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 14
Inscription: Mer 04 Déc, 2002 23:17:40
Localisation: bretagne 22

Messagepar gaia » Sam 07 Déc, 2002 2:54:44

Peut etre bien mais chez moi dans le journal il y avait une tdi 150 a vendre et elle est parti apparement.Je pense qu'il y a un marché, meme si une leon est moins coté qu'une golf
gaia
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 34
Inscription: Mar 26 Nov, 2002 23:26:13

Messagepar gxeseb » Sam 07 Déc, 2002 4:04:11

c vrai que SEAT traine toujours son image derrière mais cela s'est améliorée quand meme de plus il est plus facile pour la revente dans une concession c vrai et puis il ne tire pas trop sur les prix en général !

cela a 2 conséquences :

1 mauvaise image : c bien car cela évite d'en croisé a chaque carrefour malgré que par chez moi j'en vois de plus en plus faut d'ailleurs que j'en parle au vendeur il fait trop son boulot lui !!!!!!! :? :? :lol:

2 : c que seul des personnes qui aiment vraiment les voitures connaissent et peuvent apprécier les SEAT et surtout la LEON si les gens veulent acheter une VW ou AUDI 20 a 40Kfr en plus pour la meme chose , je me demande lesquels d'entre nous sont les plus intélligents dans l'histoire :wink: :wink: :wink:

Ne me souffler je crois que je connais la réponse :P :P :P
Avatar de l’utilisateur
gxeseb
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 352
Inscription: Dim 13 Oct, 2002 10:42:56
Localisation: LE MANS

Messagepar shaq77fr » Sam 07 Déc, 2002 10:36:16

Meme si ca se revend moins bien qu'une golf ou audi, quand vous ouvré un journal de petite annonce il y a 100golf pour 10 leon alors je pense que tu as autant de chance de vendre ta leon que ta golf. Car le gars qui veux une golf, il a grave le choix.
Avatar de l’utilisateur
shaq77fr
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 407
Inscription: Mer 04 Sep, 2002 14:12:36
Voiture: toledo

Messagepar okkaii » Sam 07 Déc, 2002 13:22:45

Franchement un mec qui veux s'acheter une seat leon ou autre il va se renseigner et il va bien voir que c'est dans le groupe VAG et que les pieces viennes de Golf AUDI même le moteur, alors il vera vite que ça a changé c'est plus du Fiat pouravos (je sais pas de critique d'autres marques mais FIAT c'est FIAT est-ce-que ça a changé d'ailleur ils sont mieux FIAT maintenant :?: vous savez??????)

En conclusion le connaisseur verras bien que SEAT vaut la peine et surtout LA LEON biensure....... :wink: et qu'il n'a pas de souci à ce faire et celui qui ne capte keud...behn pas de bol....
Avatar de l’utilisateur
okkaii
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 332
Inscription: Jeu 03 Oct, 2002 20:54:35
Localisation: Suisse-Genève

Messagepar Pat34 » Sam 07 Déc, 2002 18:36:35

Ah, je suis rassuré par vos avis. Je me suis pris de bec hier soir sur un forum avec un type qui disait que sa Leon était une m.... ainsi que Seat.
Cetains ne voit pas plus loin que le bout de leur nez: Leon = châssis Golf 4 / Moteur = VW et planche de bord = Audi A3 (et j'en oublis).
Autant dire alors que Audi / VW = grosse m.... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pat34
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 349
Inscription: Mer 06 Nov, 2002 20:16:15
Localisation: MPL (34)

Messagepar Guilhem » Sam 07 Déc, 2002 18:44:01

Pat34 a écrit:Ah, je suis rassuré par vos avis. Je me suis pris de bec hier soir sur un forum avec un type qui disait que sa Leon était une m.... ainsi que Seat.

Sur quel forum ? Qu'on aille y faire un petit tour :roll:
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2171
Inscription: Lun 19 Aoû, 2002 14:22:59
Localisation: Toulouse, France

Messagepar Pat34 » Sam 07 Déc, 2002 18:45:48

Guilhem a écrit:
Pat34 a écrit:Ah, je suis rassuré par vos avis. Je me suis pris de bec hier soir sur un forum avec un type qui disait que sa Leon était une m.... ainsi que Seat.

Sur quel forum ? Qu'on aille y faire un petit tour :roll:


Regarde sur le forum général d'auto-moto.com
Le sujet date d'hier soir.
Avatar de l’utilisateur
Pat34
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 349
Inscription: Mer 06 Nov, 2002 20:16:15
Localisation: MPL (34)

Messagepar seb@leon » Dim 08 Déc, 2002 15:34:06

Ben je suis d'accord avec vous tous et fier de voire des gens qui ont enfin compris que SEAT c'était pas une sous marque de VW.

Sinon il y a pas partout des forums aussi ouvert que celui-ci et avec une pareille ambiance et j'en ai fréquenté quelques uns, je sais de [langage sms proscrit] je parle.

C'est de l'auto promo :wink:
Avatar de l’utilisateur
seb@leon
Grand gourou
Grand gourou
 
Messages: 8615
Inscription: Mer 05 Juin, 2002 11:49:30
Localisation: Suisse Valais et Fribourg
Voiture: Leon III 1.4 FSI ITech, Exeo ST TFSI, ex Leon II TFSI

Messagepar gaston » Dim 08 Déc, 2002 23:07:26

J'irais meme encore plus loin, regarder SKODA!
Et oui SKODA c'est une marque géniale et en pleine progression.
Pour ma part j'ai essayé une SKODA FABIA 100 ch doté des injecteurs pompe, j'avais l'air tout penot en reprenant ma tite léon! :oops:

Mais bon j'aime mieux ma léon! :wink:
Avatar de l’utilisateur
gaston
Cupra R c'est pas pour les débutants!
Cupra R c'est pas pour les débutants!
 
Messages: 3218
Inscription: Dim 08 Déc, 2002 12:09:07
Localisation: Pays de la loire

Messagepar mat » Lun 09 Déc, 2002 0:02:45

Par curiosiété, je suis allé chez Renault l'autre jour, en faisant miroiter un achat de Mégane 2 au vendeur. Quand j'ai dit que j'avais une Léon, il m'a dit "C'est une bonne voiture la Léon mais on ne reprend pas ça. Il faut la vendre par vous même." :?
mat
 

Messagepar Trankill » Lun 09 Déc, 2002 1:05:25

oué bah retournes-y et dis lui que tu as une golf tdi 150 que tu as un peu modifié l'intérieur avec une A3 et que l'extèrieur à subit un peu de chgt, chuis sur y va te dire mmmmmmmmmmmmmm une golf c bon ça et là t'amènes la seat :P hihiihih
Trankill
 

Messagepar seb@leon » Lun 09 Déc, 2002 9:13:53

Pas mal [langage sms proscrit] je crois que c'est ça qu'il faut faire.

J'espère que chez SEAT on reprend pas les Renault non plus :evil:
Avatar de l’utilisateur
seb@leon
Grand gourou
Grand gourou
 
Messages: 8615
Inscription: Mer 05 Juin, 2002 11:49:30
Localisation: Suisse Valais et Fribourg
Voiture: Leon III 1.4 FSI ITech, Exeo ST TFSI, ex Leon II TFSI

Messagepar gxeseb » Lun 09 Déc, 2002 10:49:39

mat a écrit:Par curiosiété, je suis allé chez Renault l'autre jour, en faisant miroiter un achat de Mégane 2 au vendeur. Quand j'ai dit que j'avais une Léon, il m'a dit "C'est une bonne voiture la Léon mais on ne reprend pas ça. Il faut la vendre par vous même." :?



moi aussi je suis allé chez renault voir la Mégane 2 juste comme ca je vais voir le vendeur et je lui demande les motorisations je lui dit que j'ai une seat 110 ch mazout il me propose leur 120 ch mazout je lui demande s'il n'ont pas au dessus car pour ganger 10ch hummm sert pas a s grand chose

il me dit :

mais monsieur "" oui oui suis un gars "" :wink: :wink:

a quoi vous servirait plus a rien 120 ch c suffisant en plus vous seriez plus ou moins obligé de rester dans la mécanique allemande héhé j'ai rien dit j'ai rigolé et suis parti sans acheter la mégane :P :P :P :P

je vois pas pourquoi :) remarquez c bien il me conforte dans mon choix de rester dans la mécanique allemande :) :) :)
Avatar de l’utilisateur
gxeseb
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 352
Inscription: Dim 13 Oct, 2002 10:42:56
Localisation: LE MANS

Messagepar Trankill » Lun 09 Déc, 2002 11:02:21

z'ont qu'à mettre le 3.0DCI dans la mégane avec les 150ch là ça va déchirez :)
Trankill
 

Messagepar le celte » Lun 09 Déc, 2002 19:54:58

mat a écrit:Par curiosiété, je suis allé chez Renault l'autre jour, en faisant miroiter un achat de Mégane 2 au vendeur. Quand j'ai dit que j'avais une Léon, il m'a dit "C'est une bonne voiture la Léon mais on ne reprend pas ça. Il faut la vendre par vous même." :?

ils m'ont fait la même chez "citron" !
le celte
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 14
Inscription: Mer 04 Déc, 2002 23:17:40
Localisation: bretagne 22

Messagepar brainbugs » Lun 09 Déc, 2002 20:00:49

arf... j'ai mieux vendu mon ibiza SDi que ma 206 HDi ...alors ...
brainbugs
 

Messagepar Pat34 » Lun 09 Déc, 2002 20:09:06

brainbugs a écrit:arf... j'ai mieux vendu mon ibiza SDi que ma 206 HDi ...alors ...


D'un côté ça ne m'étonne pas car le marché des 206 doit être un peu saturé . Ca doit être la guerre des prix !!
Avatar de l’utilisateur
Pat34
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 349
Inscription: Mer 06 Nov, 2002 20:16:15
Localisation: MPL (34)

Suivante

Retourner vers Leon et Toledo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités