respect des temps de chauffe et d'arret! pourquoi

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Re: respect des temps de chauffe et d'arret! pourquoi

Messagepar fab5986 » Dim 01 Mai, 2011 12:47:30

moi l'ancien proprio de la voiture ne faisait pas sa sa m'as couté un turbo pas longtemps aprés l'achat..du coup maintenant c'est au minimum 1min a l'arret ou alors dés que je sait que j'approche de ma destination je desactive le mode goret :lol:
le deuxieme est le premier perdant....
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Re: respect des temps de chauffe et d'arret! pourquoi

Messagepar SPIDI45 » Dim 01 Mai, 2011 14:05:42

sebb a écrit:ha ouai et comment ceux qui fume pas hein ? hein ? tous des ÉGOÏSTES ses fumeurs :lol:


:lol: oui c'est vrai , désolé :oops:

d'ou l’intérêt du Turbo timer qui est quand même bien pratique :super:
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Re: respect des temps de chauffe et d'arret! pourquoi

Messagepar 51jetm » Jeu 05 Mai, 2011 16:07:19

Trés bonne explication armand :super:
Ca peut servir a tous.

Perso je ne le savait pas avant de connaitre LC et c'est en lisant différent post a ce sujet que je l'ai appris.

A bientot :hi:
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Re: respect des temps de chauffe et d'arret! pourquoi

Messagepar red360 » Ven 13 Mai, 2011 21:20:03

:hi: j'apporte ma petite contribution ici.

Alors moi je suis assez sceptique sur ces temps de chauffe et d'arret....meme si je l'ai respectes a la lettre,voir meme un peu trop :lol: etant tres maniaque et amoureux de ma voiture.

Voila pourquoi je suis sceptique...

Dans mon entourage,beaucoup ont des diesel a turbo...et pratiquement personne ne respecte ces temps de chauffe et d'arret...et jamais eu de casse turbal du coté des parents...

A titre d'exemple,ma mere a une audi A3 2.0 140cv qui a 180.000kms....et malgres mes conseils elle arsouille assez souvent,et a froid elle atteint allègrement les 3000/3500tr mns....et coupe le moteur des qu'elle s'arrete...Aucuns casse turbo,de meme pour sa corsa...

Mon pere a eu une golf V gtd 170cv,et il n'a jamais respecté les temps de chauffe et d'arret,en a peu pres 150.000kms,jamais de casse de turbo.

Du coup,je me demande si ce n'est tout simplement pas au petit bonheur la chance,ou du a un defaut de fabrication sur certains modele....Mon padres a acheté une clio DCI pour tous les jours,il la eu neuve,il arrive a 90.000kms et aucuns soucis de turbo...

A vrai dire je suis assez surpris :shock:
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Re: respect des temps de chauffe et d'arret! pourquoi

Messagepar r6du13 » Ven 13 Mai, 2011 22:04:00

Par respect pour la mécanique je laisse toujours chauffé et j’attends pour éteindre , on peux comparere sa a un " echauffement" avant une séance de sport .
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Re: respect des temps de chauffe et d'arret! pourquoi

Messagepar TERRENOIRE » Mar 24 Mai, 2011 9:16:40

red360 a écrit::hi: j'apporte ma petite contribution ici.

Alors moi je suis assez sceptique sur ces temps de chauffe et d'arret....meme si je l'ai respectes a la lettre,voir meme un peu trop :lol: etant tres maniaque et amoureux de ma voiture.

Voila pourquoi je suis sceptique...

Dans mon entourage,beaucoup ont des diesel a turbo...et pratiquement personne ne respecte ces temps de chauffe et d'arret...et jamais eu de casse turbal du coté des parents...

A titre d'exemple,ma mere a une audi A3 2.0 140cv qui a 180.000kms....et malgres mes conseils elle arsouille assez souvent,et a froid elle atteint allègrement les 3000/3500tr mns....et coupe le moteur des qu'elle s'arrete...Aucuns casse turbo,de meme pour sa corsa...

Mon pere a eu une golf V gtd 170cv,et il n'a jamais respecté les temps de chauffe et d'arret,en a peu pres 150.000kms,jamais de casse de turbo.

Du coup,je me demande si ce n'est tout simplement pas au petit bonheur la chance,ou du a un defaut de fabrication sur certains modele....Mon padres a acheté une clio DCI pour tous les jours,il la eu neuve,il arrive a 90.000kms et aucuns soucis de turbo...

A vrai dire je suis assez surpris :shock:


c est vrai que c est un peu au petit bonheur la chance mais en faisant chauffer avant l arsouille et refroidir apres on limite le risque de casse de turbo ..... apres comme tu la demontrer certaine personne qui ne le font pas n on jamais casser de turbo .... :shock:
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Re: respect des temps de chauffe et d'arret! pourquoi

Messagepar Louack » Ven 27 Mai, 2011 11:28:54

fab5986 a écrit:moi l'ancien proprio de la voiture ne faisait pas sa sa m'as couté un turbo pas longtemps aprés l'achat..du coup maintenant c'est au minimum 1min a l'arret ou alors dés que je sait que j'approche de ma destination je desactive le mode goret :lol:

La même...Le turbo ça pique !
Mais bon maintenant le temps de tout rassembler dans la voiture etc avant d'éteindre et le temps que le Coyote synchronise avant de partir :super:
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Re: respect des temps de chauffe et d'arret! pourquoi

Messagepar dealer2twix » Jeu 02 Juin, 2011 22:04:14

j'apporte ma contribution aussi! au quotidient je roule en traffic dci 100 de mon taf, je fais pas spécialement gaffe voir je m'en fou un peu! j'attaque a froid (cependant il est bridé a 3750 tr!) je démarre au moins 30 a 40fois par jour et l'éteind tout autant! la plupart du temps je coupe le moteur avant même l'arret complet! donc pour conclure , aucun respect des temps de chauffe et d'arret, je tire dessus comme un goret, hé ben 218000 km turbo d'origine et aucune perte de puissance!
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Re: respect des temps de chauffe et d'arret! pourquoi

Messagepar red360 » Jeu 02 Juin, 2011 22:13:06

dealer2twix a écrit:j'apporte ma contribution aussi! au quotidient je roule en traffic dci 100 de mon taf, je fais pas spécialement gaffe voir je m'en fou un peu! j'attaque a froid (cependant il est bridé a 3750 tr!) je démarre au moins 30 a 40fois par jour et l'éteind tout autant! la plupart du temps je coupe le moteur avant même l'arret complet! donc pour conclure , aucun respect des temps de chauffe et d'arret, je tire dessus comme un goret, hé ben 218000 km turbo d'origine et aucune perte de puissance!



A mon avis,les turbos des tdi sont un peu faiblards ou alors il y a un vice sur les TDI 150,vu le nombre de turbos sur 150 cassés par rapport aux 130.
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Re: respect des temps de chauffe et d'arret! pourquoi

Messagepar TERRENOIRE » Ven 03 Juin, 2011 9:25:41

je pense que cela s explique du faite qu il y ai beaucoup plus de tdi 150 que de 130 en circulation ..... :DD
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Re: respect des temps de chauffe et d'arret! pourquoi

Messagepar red360 » Lun 06 Juin, 2011 0:16:04

TERRENOIRE a écrit:je pense que cela s explique du faite qu il y ai beaucoup plus de tdi 150 que de 130 en circulation ..... :DD



Je suis assez sceptique la...tu as compté les golf IV et A3 tdi 130???
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Re: respect des temps de chauffe et d'arret! pourquoi

Messagepar Grizzly » Mar 07 Juin, 2011 15:11:49

Il faut aussi distinguer un turbo de "voiture" et un "d'utilitaire" qui doit surement être de conception legerement diffenrente je pense dut à l'utilisation de celui ci qui est tout autant differente :-k
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Re: respect des temps de chauffe et d'arret! pourquoi

Messagepar r6du13 » Mar 07 Juin, 2011 15:19:46

Le turbo des tdi 150 souffle fort d'origine .
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Re: respect des temps de chauffe et d'arret! pourquoi

Messagepar red360 » Mar 07 Juin, 2011 20:16:25

r6du13 a écrit:Le turbo des tdi 150 souffle fort d'origine .



Oui j'ai entendu ça,plus fort qu'ils ne devraient....je pense que cela explique les nombreuses casses.
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Re: respect des temps de chauffe et d'arret! pourquoi

Messagepar noz56 » Mar 07 Juin, 2011 21:40:50

sylvanab2 a écrit:Il faut aussi distinguer un turbo de "voiture" et un "d'utilitaire" qui doit surement être de conception legerement diffenrente je pense dut à l'utilisation de celui ci qui est tout autant differente :-k


cela depend ayant ete mecanicien poid-lourd je sais que certain model du style traffic et compagnie qui etait meme en configuration avec benne de chantier avait les memes moteurs que les safrane bien sur les grosse cylindrées mais toute la config moteur restait la meme.

et je voulais dire par la meme occasion que pendant mes année de mecaniciens on ma toujours dit et appris(pendant mes etudes) que de laisser son moteur tourner dans le vide ne sert strictement a rien a part gaspiller du gasole pour rien parcke d'une facon comme une autre un moteur n'atteindra jamais ca temperature de fonctionnement(environ 90degres) en laissant tournée le moteur tout seul, il vaut largement mieu partir tout doucement en "brassan" les vitesse au mieu pour faire chauffer l'huile de boite ce qui fera donc tres peu monter dans les tours votre auto et au bout de quelque km vous pouvez "enquiller"
pour ce qui est du fete de l'eteindre, a partir du moment ou vous ne coupez pas votre moteur en haut regime enfin du moin dans la plage de fonctionnement du turbo pour que l'axe transversal de celui-ci soit toujours huiler, eh bien cela ne sert pas a grand chose d'attendre une ou deux minute avant de couper, car generalement, fin du moin ce que je pense,c'est qu'il est rare que l'on arrive a un lieu en fond de 6 et qu'on s'arrete net pour eteindre le moteur, on est toujours plus ou moin amener a retrograder en 3 voir 2 pour ce garer et il est aussi rare que pour,par exemple, ce garer on pousse la 2iem a 3500tr/mn donc rien ne sert a mon avis d'attendre.
voila ceci etait mon avis a chacun le sien, je voulais faire par du peu de mes connaissance et aussi de ma facon de faire qui n'est d'ailleur peutetre pas la meilleur.
bonne route.
Dernière édition par noz56 le Mar 07 Juin, 2011 21:56:57, édité 1 fois.
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Re: respect des temps de chauffe et d'arret! pourquoi

Messagepar Louack » Mar 07 Juin, 2011 21:43:00

Euh…Les Safrane ? Actuellement le DCI 120 des Master c'est un moteur et un train avant d'Iveco hein. Un 2.5l 4 cyl
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Re: respect des temps de chauffe et d'arret! pourquoi

Messagepar noz56 » Mar 07 Juin, 2011 22:03:08

Louack a écrit:Euh…Les Safrane ? Actuellement le DCI 120 des Master c'est un moteur et un train avant d'Iveco hein. Un 2.5l 4 cyl

apres je parle pas des derniers modele biensur, moi je parle de ca il y a deja 6/7ans^^
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Re: respect des temps de chauffe et d'arret! pourquoi

Messagepar Louack » Mer 08 Juin, 2011 7:43:21

noz56 a écrit:
Louack a écrit:Euh…Les Safrane ? Actuellement le DCI 120 des Master c'est un moteur et un train avant d'Iveco hein. Un 2.5l 4 cyl

apres je parle pas des derniers modele biensur, moi je parle de ca il y a deja 6/7ans^^

Ben pareillement, je parle pas du dernier Master, mais du précédent :
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Re: respect des temps de chauffe et d'arret! pourquoi

Messagepar red360 » Lun 27 Juin, 2011 21:08:29

Un petit passage ici.

Hier j'ai vu mon cousin.Je lui ai parlé des soucis de turbo sur nos belles.

Il a une A4 tdi 115,la voiture totalise 217.000kms....turbo d'origine,alors qu'il m'avoue qu'il arsouille comme un malade meme a froid,et ce depuis 4 ans....

:-k :-k :-k :-k
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Re: respect des temps de chauffe et d'arret! pourquoi

Messagepar r6du13 » Lun 27 Juin, 2011 21:34:19

C'est pas bon pour la mecanique !
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