Le forum des passionnés de Seat et de la León (Génération I - II - III)
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sebb a écrit:ha ouai et comment ceux qui fume pas hein ? hein ? tous des ÉGOÏSTES ses fumeurs
red360 a écrit::hi: j'apporte ma petite contribution ici.
Alors moi je suis assez sceptique sur ces temps de chauffe et d'arret....meme si je l'ai respectes a la lettre,voir meme un peu trop etant tres maniaque et amoureux de ma voiture.
Voila pourquoi je suis sceptique...
Dans mon entourage,beaucoup ont des diesel a turbo...et pratiquement personne ne respecte ces temps de chauffe et d'arret...et jamais eu de casse turbal du coté des parents...
A titre d'exemple,ma mere a une audi A3 2.0 140cv qui a 180.000kms....et malgres mes conseils elle arsouille assez souvent,et a froid elle atteint allègrement les 3000/3500tr mns....et coupe le moteur des qu'elle s'arrete...Aucuns casse turbo,de meme pour sa corsa...
Mon pere a eu une golf V gtd 170cv,et il n'a jamais respecté les temps de chauffe et d'arret,en a peu pres 150.000kms,jamais de casse de turbo.
Du coup,je me demande si ce n'est tout simplement pas au petit bonheur la chance,ou du a un defaut de fabrication sur certains modele....Mon padres a acheté une clio DCI pour tous les jours,il la eu neuve,il arrive a 90.000kms et aucuns soucis de turbo...
A vrai dire je suis assez surpris
fab5986 a écrit:moi l'ancien proprio de la voiture ne faisait pas sa sa m'as couté un turbo pas longtemps aprés l'achat..du coup maintenant c'est au minimum 1min a l'arret ou alors dés que je sait que j'approche de ma destination je desactive le mode goret
dealer2twix a écrit:j'apporte ma contribution aussi! au quotidient je roule en traffic dci 100 de mon taf, je fais pas spécialement gaffe voir je m'en fou un peu! j'attaque a froid (cependant il est bridé a 3750 tr!) je démarre au moins 30 a 40fois par jour et l'éteind tout autant! la plupart du temps je coupe le moteur avant même l'arret complet! donc pour conclure , aucun respect des temps de chauffe et d'arret, je tire dessus comme un goret, hé ben 218000 km turbo d'origine et aucune perte de puissance!
TERRENOIRE a écrit:je pense que cela s explique du faite qu il y ai beaucoup plus de tdi 150 que de 130 en circulation .....
r6du13 a écrit:Le turbo des tdi 150 souffle fort d'origine .
sylvanab2 a écrit:Il faut aussi distinguer un turbo de "voiture" et un "d'utilitaire" qui doit surement être de conception legerement diffenrente je pense dut à l'utilisation de celui ci qui est tout autant differente
Louack a écrit:Euh…Les Safrane ? Actuellement le DCI 120 des Master c'est un moteur et un train avant d'Iveco hein. Un 2.5l 4 cyl
noz56 a écrit:Louack a écrit:Euh…Les Safrane ? Actuellement le DCI 120 des Master c'est un moteur et un train avant d'Iveco hein. Un 2.5l 4 cyl
apres je parle pas des derniers modele biensur, moi je parle de ca il y a deja 6/7ans^^
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