Le forum des passionnés de Seat et de la León (Génération I - II - III)
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chtimi83 a écrit:dites donc , j ai une petite question ....
niveau motorisation , quel sont les differences entre al 209 et la 225 cv ???
je me suis acharné sur le moteur de recherche mais je doit etre un peu limité pour son utilisation
cupraZ a écrit:bienvenu au club des LCR,lol
moi se que je sais c'est que le 209 ou le 225 sort autant de cv apres remap
d'origine,je ne trouvais pas sa super violent,(certain vont me croire fou...lol)tres agreable,tres souple,mais pas de grosse sensation,apres remap,un peu plus quand meme...lol,et de plus j'ai gagné environ 1,5l/100km!!
perso se qui m'avait impressioné c'est le freinage!!!
sinon pour revenir au sujet initial,le seul soucis que j'ai eu c'est les bobines,deux fois en 15000km!!!debimetre d'origine par contre...
cupraZ a écrit:bienvenu au club des LCR,lol
moi se que je sais c'est que le 209 ou le 225 sort autant de cv apres remap
d'origine,je ne trouvais pas sa super violent,(certain vont me croire fou...lol)tres agreable,tres souple,mais pas de grosse sensation,apres remap,un peu plus quand meme...lol,et de plus j'ai gagné environ 1,5l/100km!!
perso se qui m'avait impressioné c'est le freinage!!!
sinon pour revenir au sujet initial,le seul soucis que j'ai eu c'est les bobines,deux fois en 15000km!!!debimetre d'origine par contre...
armand a écrit:desolé je suis obligé
franchement a te lire cupraZ on a l'impression que la cupra r vaut rien
moi perso je suis entierement pas d'accord
ce qui faut ce dire aussi c'est que la cupra r fait 225cv pour 1 380kg le poids est l'ennemi de la sportive...
mais de la a dire que c'est pas terrible
la plupard des sportive tour autour de cette puissance et de ce poids donc prend une rs4 direct
moi perso je me suis jamais fais pourrir depuis que je l'ais est pourtant j'en est croisé des sportive
quand on sait que tous le train avant a été revue par seat sport ainsi que la ligne d'echapement cela permé quand meme quelque avantage dans un col par exemple c'est sur il lui manque un autobloquant d'origine mais bon elle pouvais pas tout avoir a l'epoque
je ne te donnerais pas d'exemple car les vert vont les suprimé (est d'autre ne vont pas y croire... )
et pour la conso je sais pas comment vous faite
cupraZ a écrit:oullaa!!!on c'est mal compris!!!si c'etait un oignons, je l'aurais vendu depuis belle lurette!!!
d'origine,sa marchait pas mal,mais je ne trouvais pas sa impressionant,se que je veux dire par la,c'est pas que sa se traine,c'est que pour une sportive,A MON GOUT,c'etait trop linéaire etc,je veux dire,pas de grosse sensation a la charge du turbo,du aussi au chassis bien plus competent que sur ma cordoba cupra,meme si pour ma part,j'ai essayé vite fait sur circuit,le chassis prends trop de roulis,au point qu'on perds de la motricitée en sortie de virage,mais,j'insiste sur le fait qu'on est sur une sportive type berline,ou ils ont donc cherché un peu de confort aussi,je ne ferait pas 1000km dans une voiture preparée vraiment pour la piste...
se que j'espere faire comprendre c'est que je kiff ma LCR,que perso d'origine je la trouvais un peu trop souple A MON GOUT,et que depuis la reprog,j'ai trouvé un comportement moteur qui corespond plus a se que je voulais,et j'insiste sur le fait de la conso!!
le freinage est impressionant!!le chassis un pas mauvais compromis entre sportive et berline...
certe j'ai essayé pas mal de sportive en tous genre,de la tite s16,clio rs a la megane rs,m3 csl,sub,evo,ml amg etc,donc effectivement moin impressioné que certains qui sorte de voitures disont plus classique(sans vouloir etre pejoratif du tout!!)
et je dirai a armand que je me suis deja fait deposé par des fiat uno,gt turbo,r21,m3 et j'en passe,mais aussi passé devant des m3 fiat coupé,r32,350z,wrx,skyline gtt etc...
apres mon but n'est pas de me mesurer le "zizi" mais juste de faire des tit comparatif sympa..
en l'attente de vos reponses je vous pris d'aggreer en mes respectueuses salutations....
Kevin.S a écrit:de toutes façons si on veut des sensations c'est simple on revient sur les ancienne voitures du style :
VW Golf 2 G60 => 160ch pour 1100 kg
Honda Integra Type R => 192ch pour 1100kg avec Torsen
Kevin.S a écrit:de toutes façons si on veut des sensations c'est simple on revient sur les ancienne voitures du style :
VW Golf 2 G60 => 160ch pour 1100 kg
Honda Integra Type R => 192ch pour 1100kg avec Torsen
ou même dans les années 2000 :
Lotus Elise 111R => 192ch pour 860 kg.
Après la LCR c'est une bonne voiture mais trop linéaire comme toutes les sportives de maintenant
cupraZ a écrit:Kevin.S a écrit:de toutes façons si on veut des sensations c'est simple on revient sur les ancienne voitures du style :
VW Golf 2 G60 => 160ch pour 1100 kg
Honda Integra Type R => 192ch pour 1100kg avec Torsen
ou même dans les années 2000 :
Lotus Elise 111R => 192ch pour 860 kg.
Après la LCR c'est une bonne voiture mais trop linéaire comme toutes les sportives de maintenant
oui c'est exactement se que je voulai dire...et la repro justement modifie beaucoup cette effet!!
armand a écrit:est tu vera en montagne si tu vient faire une rencontre par chez nous tu va te regalé
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