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Questions: LEON Cupra 1M 150

MessagePosté: Ven 13 Fév, 2015 21:18:14
par azeuune_vN
Bonsoir à tous,

je vais peut-être faire l'acquisition d'une Seat Leon Cupra 1M 150... Passer d'une 150 FR à une 150 Cupra ^^
j'aurai quelques questions pour vérifier l'exactitude du produit, si vous voulez bien prendre quelques minutes pour m'éclairer, ce serait super gentil

donc Seat Leon Cupra - 1,9L - TDI 150 ch de 2002 - 150 000 km

- Il parait que c'est une 4 roues motrices, comment le vérifier ?
- Mis-à-part les sièges brodés de "Cupra" comment vérifier que c'est bien une Cupra ? (en fait je ne sais même pas ce que veux dire CUPRA --')
- En 2002, ont-elles le problème d'infiltration d'eau ? Est-ce-qu'on vérifier si ce problème existe en versant par exemple de l'eau dessus (genre 1,5L d'eau) ou faut vraiment une grande quantité d'eau pour s'en apercevoir ? (au cas où il y a des gens menteurs)

Pour l'instant c'est tout, merci d'avance !

Re: Questions: LEON Cupra 1M 150

MessagePosté: Ven 13 Fév, 2015 22:48:17
par calinourss
CUP RAcing
la 150 cupra est bien une 4RM. facile à vérifier, ouvre le coffre, ça va te sauter aux yeux, il est carrément plus petit, moins profond en fait car l'haldex est juste en dessous.

Re: Questions: LEON Cupra 1M 150

MessagePosté: Ven 13 Fév, 2015 22:59:05
par richi
Salut,

Et la carte grise 9ch. :super:

Re: Questions: LEON Cupra 1M 150

MessagePosté: Ven 13 Fév, 2015 23:05:32
par azeuune_vN
Super, merci je vérifierai ça.
C'est pas cool le coffre qu'est réduit, mais bon pas le choix..
Vous avez une idée pour l'histoire d'infiltration par les joints ?

Re: Questions: LEON Cupra 1M 150

MessagePosté: Ven 13 Fév, 2015 23:11:20
par richi
A mon avis il y aura un risque. J'avais une leon tdi 90 de 2001 et il y avait de l'eau,
maintenant j'ai la leon TS de 2004 l'année ou ils ont résolu le problème :super: .
Donc mef. :(

Re: Questions: LEON Cupra 1M 150

MessagePosté: Ven 13 Fév, 2015 23:27:37
par calinourss
azeuune_vN a écrit:Super, merci je vérifierai ça.
C'est pas cool le coffre qu'est réduit, mais bon pas le choix..
Vous avez une idée pour l'histoire d'infiltration par les joints ?

il y a encore des images sur le forum pour te montrer comment faire. démonter les portières, les contre portes et refaire le joint avec du silicone; percer le joint d'ouverture de porte au niveau du seuil de la portière; refaire le joint du compartiment du filtre habitacle.

Re: Questions: LEON Cupra 1M 150

MessagePosté: Ven 13 Fév, 2015 23:38:34
par azeuune_vN
Oui je sais Cali, j'ai un ami qui a fait toutes ces manip' mais il a toujours le soucie :(
Je vais la voir demain, je verrai ce qu'il en est.

Ma Leon FR est de 2005, l'eau n'entre pas à l'intérieur mais stagne au niveau du seuil et quand on ouvre la porte, tout coule vers l'extérieur.
Sinon, des choses en particuliers que je dois regarder ?

Re: Questions: LEON Cupra 1M 150

MessagePosté: Ven 13 Fév, 2015 23:43:33
par calinourss
l'entretien de l'haldex, apparemment cela doit être fait très régulièrement. il me semble avoir lu sur un topic tous les 6000km.
après tu as l'entretien du pont également, spécifique au 4RM; et l'entretien classique comme sur ta 2RM.

Re: Questions: LEON Cupra 1M 150

MessagePosté: Sam 14 Fév, 2015 11:22:24
par Nico67
Tu as oublié un 0 pour l'entretien de l'haldex :mrgreen:

Re: Questions: LEON Cupra 1M 150

MessagePosté: Sam 14 Fév, 2015 14:57:49
par armand
effectivement la carte grise de la cupra4 et de 9cv contre 8 pour une 150 2rm
ensuite tu trouvera 1 semi cuir siglé cupra sur le tissu au milieu propice au cupra4...
tu a bien une hauteur de coffre réduit de quelque centimètre a cause de l'haldex...
les revision sont les meme qu'une lts ou fr sauf que l'hadex doit etre vidangé tous les 60 000km! maxxxx
et pour le pont il y a aucune préconisation constructeur ;)
voila en gros :mrgreen:

Re: Questions: LEON Cupra 1M 150

MessagePosté: Sam 14 Fév, 2015 22:34:05
par calinourss
autant pour moi pour le 0 oublié :mrgreen:

Re: Questions: LEON Cupra 1M 150

MessagePosté: Lun 16 Fév, 2015 23:32:42
par azeuune_vN
Super, merci pour les infos !
Et cet entretien spécial, il peut se faire autre part que chez Seat ? J'imagine que c'est coûteux ?
Et j'ai vu la bête, impeccable ! J'ai hâte ;)

Donc, volant avec le logo, le coffre qui est effectivement moins profond, les sièges semi cuir, brodés CUPRA. Je n'ai pu vérifier la carte grise, mais je pense que déjà avec tout ça, ça prouve bien la Cupra 4RM
Pas d'infiltration d'eau par les joints à priori

:DD :DD

Re: Questions: LEON Cupra 1M 150

MessagePosté: Lun 16 Fév, 2015 23:43:12
par richi
:super:

Re: Questions: LEON Cupra 1M 150

MessagePosté: Lun 16 Fév, 2015 23:45:57
par calinourss
bonnes nouvelles alors!!

Re: Questions: LEON Cupra 1M 150

MessagePosté: Mar 17 Fév, 2015 11:40:44
par azeuune_vN
hihi :)
Une idée d'un tarif pour l'entretien de l'haldex ? Il peut être fait autre part que chez Seat hein ? (dîtes moi que ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii)
Et une question pour les anti-brouillard, comment règle t-on la hauteur de ces derniers ?

Merci

Re: Questions: LEON Cupra 1M 150

MessagePosté: Mar 17 Fév, 2015 14:48:29
par calinourss
je crois qu'il faut une clé spéciale pour l'entretien de l'haldex.

Re: Questions: LEON Cupra 1M 150

MessagePosté: Mar 17 Fév, 2015 20:27:49
par armand
oui tu peu le faire toi l'haldex mais il te faut la clé a filtre spécial sinon tu va pleuré pour le remplacé... et pour le reglage des anti brouillard c'est sur l'AB :wink:

Re: Questions: LEON Cupra 1M 150

MessagePosté: Sam 21 Fév, 2015 16:11:51
par azeuune_vN
Bonjour,

merci, je suppose que cette clé spéciale, faut la demander à Seat ... ?
Ça vous parle, une ligne d'échappement MTR, en inox il parait ?

Re: Questions: LEON Cupra 1M 150

MessagePosté: Sam 21 Fév, 2015 16:34:36
par Nico67

Re: Questions: LEON Cupra 1M 150

MessagePosté: Sam 21 Fév, 2015 18:18:07
par calinourss
azeuune_vN a écrit:Ça vous parle, une ligne d'échappement MTR, en inox il parait ?

je suppose que cette ligne viendrait de là:
http://www.mtrmotorsport.com/index.php/component/content/article?id=1:savoir-faire
tu peux toujours leur demander confirmation ou demander la facture au vendeur.