Question aux 2RM-istes...;-)

Discussions sur la Leon et la Toledo sa grande soeur.

Modérateur: Modérateurs

Question aux 2RM-istes...;-)

Messagepar pernouel » Ven 31 Jan, 2003 10:56:00

Salut à tous,

J'aimerais demander à tous ceux qui roulent en 2RM et qui ont des grosses valeurs de couples, comment se comportent vos Leon en ces jours pluvieux et neigeux?

2RM ou 4RM devient ma principale question existentielle... :D

David70 : Comment s'est passé ta route sur Tours ce matin??? (tu as une TDI 150 2RM je crois... :?: )
pernouel
 

Messagepar jeanmarc » Ven 31 Jan, 2003 11:23:33

:hello: Eh ben hier soir c'était gadouilleux et gelé en dessous :( alors avec 2 RM ça patine si t'as le pied un peu lourd :twisted: mais ça se contrôle 8) , de ttes façons y'a l'antipatinage, l'antiblocage et le contrôleur de trajectoire qui veillent, dans ces conditions j'essaie de n'en déclancher aucun, et puis par chez moi, la neige ne tombe pas souvent, et je ne vais pas au ski, alors 2 RM ça me suffit, ça me laisse mes 180ch et 340 L de coffre. Tchao :wink:
Passage de relais:
----------1800 20 soupapes 180ch bvm6 2001 >>>>>>>>>>>> 2L 16 soupapes 190ch dsg7 2019
--------
Image
Avatar de l’utilisateur
jeanmarc
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2082
Inscription: Jeu 02 Jan, 2003 16:08:21
Localisation: Centre-Est
Voiture: Leon III FR 2L de 2019

Messagepar Steph » Ven 31 Jan, 2003 11:57:05

En parlant de coffre, qqun a une photo d'un coffre de 4RM pour voir la différence ?

Pour répondre à la question, en ce moment sur le verglas, ça patine bien, en 2RM, même avec un "pôovre" TDI110: hier c'est la première fois en 2.5 ans (déja!) que j'ai vu le TCS clignoter alors que je passais de 2è en 3è.
Avatar de l’utilisateur
Steph
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 67
Inscription: Mar 14 Jan, 2003 11:36:11
Localisation: 68

Messagepar nicoac2001 » Ven 31 Jan, 2003 12:14:11

clair en 2 et 3 l'esp s'affolle avec un tdi 150 faut pas avoir le pied trop lourd
question : sur la neige je sais faut pas freiner mais bon
quand tu freines la pedale remonte par petits coups l'abs faut-il laisser
la pédale ou au contraire appuyer plus franchement et laisser l'abs travailler ?
Avatar de l’utilisateur
nicoac2001
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 637
Inscription: Mer 30 Oct, 2002 12:57:20

RE

Messagepar Guillaume7546 » Ven 31 Jan, 2003 12:17:02

nicoac2001 a écrit:clair en 2 et 3 l'esp s'affolle avec un tdi 150 faut pas avoir le pied trop lourd
question : sur la neige je sais faut pas freiner mais bon
quand tu freines la pedale remonte par petits coups l'abs faut-il laisser
la pédale ou au contraire appuyer plus franchement et laisser l'abs travailler ?


A mon avis faut laisser L'ABS travailler en laissant son pied sur la pedale.
EN tout cas c'est ce que je fait mais faut penser a continuer a diriger la voiture et pas attendre passivement qu'ell s'arrete. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Guillaume7546
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1115
Inscription: Mer 16 Oct, 2002 21:16:19
Localisation: 62 (Arques) mais Flamand quand même lol
Voiture: Leon 4 Cupra

Messagepar Steph » Ven 31 Jan, 2003 12:18:42

A mon avis, lorsque l'ABS s'enclenche, il fera le même boulot que tu appuies à fond ou pas.
ça glisse, donc ça dérape, donc l'ABS rattrappe le coup, à fond ou pas à fond...
Avatar de l’utilisateur
Steph
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 67
Inscription: Mar 14 Jan, 2003 11:36:11
Localisation: 68

Messagepar Guillaume7546 » Ven 31 Jan, 2003 12:22:17

Steph a écrit:En parlant de coffre, qqun a une photo d'un coffre de 4RM pour voir la différence ?

Pour répondre à la question, en ce moment sur le verglas, ça patine bien, en 2RM, même avec un "pôovre" TDI110: hier c'est la première fois en 2.5 ans (déja!) que j'ai vu le TCS clignoter alors que je passais de 2è en 3è.


Tu ne vois pas grande difference sauf si tu as un mètre pour mesurer, mais le plancher est plat mais il est un peu plus haut que sur une Leon normale. Si tu souleve le plancher de coffre, tu as une roue de secours galette au lieu d'une normale.
J'essaierai de prendre des photos mais pour le moment il y a de la neiga alors... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Guillaume7546
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1115
Inscription: Mer 16 Oct, 2002 21:16:19
Localisation: 62 (Arques) mais Flamand quand même lol
Voiture: Leon 4 Cupra

Messagepar Steph » Ven 31 Jan, 2003 12:34:30

Justement, ayant une Leon normale, que je changerai certainement dans l'année, la question se posera...

J'aimerai voir, par exemple, la différence de hauteur au niveau du seuil du coffre: quelle distance entre le seuil et le fond ?
Merci!
Avatar de l’utilisateur
Steph
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 67
Inscription: Mar 14 Jan, 2003 11:36:11
Localisation: 68

RE

Messagepar Guillaume7546 » Ven 31 Jan, 2003 12:36:22

Steph a écrit:Justement, ayant une Leon normale, que je changerai certainement dans l'année, la question se posera...

J'aimerai voir, par exemple, la différence de hauteur au niveau du seuil du coffre: quelle distance entre le seuil et le fond ?
Merci!


En plus de l'appareil, je sortirai un mètre. Mais dès qu'il fait plus chaud quand même :?
Avatar de l’utilisateur
Guillaume7546
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1115
Inscription: Mer 16 Oct, 2002 21:16:19
Localisation: 62 (Arques) mais Flamand quand même lol
Voiture: Leon 4 Cupra

Messagepar passi_juju » Ven 31 Jan, 2003 14:56:35

Slt pernouel
Alors a savoir si ta question trouverra une reponse dans ses quelques lignes ?
2 RM / la 2rm est un traction avant pour les leons :lol: ce qui est logique
mais la ou il faut quand meme signaler c'est le train de pneu qui est dessus pour les ts du 225/45 bridges donc deja de sacrée boudins pour un voiture de serie
4 rlm le train de pneu est identique a la difference c'est que sur ton train arriere tu as de l'ordre de 200 kg en plus a tirer lors de ton demarrage mais c'est sur le 4rm rassure si tu attaque vraiment fort mais bon c'est pas non plus du permanent c'est du HALDEX donc a toi de voir si tu prefere le confort ou la perf mais bon ca se vaut sur les perfs mais le prix me fait mal [langage sms proscrit] meme 10.000 frs en plus pour un haldex ca me fait mal :roll: :roll:
passi_juju
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 726
Inscription: Dim 15 Déc, 2002 0:15:38
Localisation: 94
Voiture: leon3 bientot

Messagepar seb@leon » Ven 31 Jan, 2003 16:04:12

Y a pas que le Haldex il y a aussi l'ESP en plus pour le 4x4!
Avatar de l’utilisateur
seb@leon
Grand gourou
Grand gourou
 
Messages: 8615
Inscription: Mer 05 Juin, 2002 11:49:30
Localisation: Suisse Valais et Fribourg
Voiture: Leon III 1.4 FSI ITech, Exeo ST TFSI, ex Leon II TFSI

Messagepar gaia » Sam 01 Fév, 2003 12:10:53

je possede un tdi 150 et sous la pluie elle se comporte generalement tres bien([langage sms proscrit] on appuie pas comme un bourrin)Sur la neige c achement plus delicat a cause du couple :(
gaia
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 34
Inscription: Mar 26 Nov, 2002 23:26:13

Re: Question aux 2RM-istes...;-)

Messagepar JMCO91 » Sam 01 Fév, 2003 12:47:25

J'aimerais demander à tous ceux qui roulent en 2RM et qui ont des grosses valeurs de couples, comment se comportent vos Leon en ces jours pluvieux et neigeux?

C'est une catastrophe - le dernier samedi ou il a neige, dans une montée, j'ai du pousser- ca patinait et ca n'avancait pas alors que les petites R5 montait la cote sans probleme, pas moyen d'avancer, on etait vraiment au bord d'être obligé de laisser la voiture sur le bas coté a 200 M de la maison. Avec les gros pneus, On aurait bien aimé avoir 4 roues motrices.
JMCO91
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 68
Inscription: Dim 20 Oct, 2002 16:38:29
Localisation: ESSONNE

Messagepar okkaii » Sam 01 Fév, 2003 13:20:35

Franchement avec les 2RM sur la pluie moi j'ai bien souvent le TCS qui s'allume mais j'appuie un peu trop sur les gaz mais c'est contrôlable si on conduit normalement le TCS ne s'allume pas...mais un peu trop de gaz et hop le voilà de retour TCS....mais c'est utile moi j'ai que le TCS pas L'ESP et rien que ça sa sert vraiment...ça recupere comme il faut...mais faut pas abuser non plus ça pardonne pas tout à mon avis......
Avatar de l’utilisateur
okkaii
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 332
Inscription: Jeu 03 Oct, 2002 20:54:35
Localisation: Suisse-Genève

Messagepar passi_juju » Dim 02 Fév, 2003 16:05:53

c'est clair il vaut mieux ne pas s'appuye sur toute cette electronique que de se raccrocher a elle :?
passi_juju
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 726
Inscription: Dim 15 Déc, 2002 0:15:38
Localisation: 94
Voiture: leon3 bientot

Messagepar Rick2 » Dim 02 Fév, 2003 18:48:49

c'est clair qu'en 2 RM et avec des boudins de 225 sur la neige c'est dur, dur...
Rick2
 

Messagepar mat » Dim 02 Fév, 2003 20:39:07

J'ai une 2RM et je pense que la transmission intégrale ne se justifie que si tu roules souvent sur terrain gras, petite routes etc...
Comme je fais principalement de l'autoroute et un peu de ville, je n'en éprouve pas le besoin, elle tient le pavé même sous la flotte.

Sur une route de compagne, j'ai réussi à la faire partir du cul en attaquant fort dans les virages, mais faut vraiment y aller !

La motricité est plus délicate sur chaussée humide, il suffit de savoir doser c'est tout :wink:
mat
 

Re: Question aux 2RM-istes...;-)

Messagepar Bouba » Lun 03 Fév, 2003 9:18:22

JMCO91 a écrit:J'aimerais demander à tous ceux qui roulent en 2RM et qui ont des grosses valeurs de couples, comment se comportent vos Leon en ces jours pluvieux et neigeux?

C'est une catastrophe - le dernier samedi ou il a neige, dans une montée, j'ai du pousser- ca patinait et ca n'avancait pas alors que les petites R5 montait la cote sans probleme, pas moyen d'avancer, on etait vraiment au bord d'être obligé de laisser la voiture sur le bas coté a 200 M de la maison. Avec les gros pneus, On aurait bien aimé avoir 4 roues motrices.


La prochaine fois, monte en marche arrière, tu verras, ça va beaucoup plus facile, parce que tu as plus de poids pour la motricité.
Bouba
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 141
Inscription: Ven 06 Déc, 2002 11:52:44
Localisation: Yverdon, Suisse

Messagepar Trankill » Lun 03 Fév, 2003 10:35:45

même sur le sec ça patine si tu mets la pédale au fond, le problème avec les 4RM c'est que c du haldex, vivement que le Quattro soit là ^^
Trankill
 

Messagepar TicO » Lun 03 Fév, 2003 10:58:41

[langage sms proscrit] a écrit:même sur le sec ça patine si tu mets la pédale au fond, le problème avec les 4RM c'est que c du haldex, vivement que le Quattro soit là ^^


tu as déjà testé le haldex ?
Avatar de l’utilisateur
TicO
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 510
Inscription: Mer 05 Juin, 2002 15:08:42
Localisation: Bienne - Lausanne

Suivante

Retourner vers Leon et Toledo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités