Ma cupra Tdi [fredo38]

Discussion sur l'Ibiza / Cordoba

Modérateur: Modérateurs

Re: Ma cupra Tdi [fredo38]

Messagepar Fredo38 » Mar 29 Jan, 2008 21:47:44

Le problème est que le kit Cupra ne m'emballe pas du tout...

Sur le tdi130 Allard fait passer la sortie échangeur par l'écope d'air d'admission avec une petit modif. L'entrée d'air est ensuite prise comme sur le tdi150 (à droite de la batterie)...
Image

ça passe sur Golf avec le bouclier d'origine, donc ça devrait passer sur Léon car le bouclier est + prononcé.

Ce qui m'intéresse c'est de mettre un collecteur d'admission inversé:
ImageImage
Cela évite de contourner le moteur et permet en + de raccoucir le circuit de suralime. :hihihi:
Reste juste à espèrer que ça coince pas avec l'admission... Je trouverai une soluce...
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Re: Ma cupra Tdi [fredo38]

Messagepar mark1985 » Mar 29 Jan, 2008 22:42:22

Quel puissance est ce que tu veut atteindre??
Parce que,tu sais, celui d'origine encaisse bien 250 cvs!!
Aprés si c'est pour un effet 'esthétique'....

C'est sur c'est vachement beau de voir l'échangeur a travers les grilles:

http://img364.imageshack.us/my.php?imag ... 5765ki.jpg

Si tu veut tu peut visiter ce site,y pas mal de prépa au top sur leon tdi:


http://leonclubpt.com/forum/viewtopic.p ... light=fmic
http://www.leonclubpt.com

Et sinon celui de l'ibiza cupra?? :-k
faire un truc dans ce genre:

Image
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le site:
http://gomesmotorsport.com/

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Re: Ma cupra Tdi [fredo38]

Messagepar Fredo38 » Mar 29 Jan, 2008 23:06:37

Merci pour les photos!

Je souhaiterai aller un peu plus loin que mon ex cupra, c'est à dire 240-250cv.

L'échangeur de la cupra et le circuit de suralime ne me plait pas:
- échangeur trop fragile
- échangeur pas assez performant (entrée et sortie du même coté)


je préfère ce genre de came nettement + élaboré:
Image
Ce kit vaut seulement 200€ de + que le kit origine Seat avec l'avantage d'être développé pour des puissances trés élevées contrairement à l'origine.
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Re: Ma cupra Tdi [fredo38]

Messagepar mark1985 » Mar 29 Jan, 2008 23:31:53

Si tu veux,va faire un tour sur le site que je t'ais mis!!
Il y a beaucoup de prépa tdi a des niveaux de puissance méme supérieur a celui que tu prétends!
Pose leur la question si pour ce niveau de puissance,
tu as vraiment besoin de changer l'IC!

Je pense qu'il te diront que non! :wink:

moi, perso, sachant que mon IC encaisse 250 cvs sans problémes je n'y toucherai pas,
je me contenterai d'améliorer les tubages et
je garderai la thune pour autre chose
(Poulies allégées, cames reprofilés, radiateur de gasoil et d'huile...)
Je pense que tu doit connaitre tout ça... :hihihi:
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Re: Ma cupra Tdi [fredo38]

Messagepar mark1985 » Mar 29 Jan, 2008 23:33:02

mais c'est sur que allard ou Forge c'est autre chose.... :mrgreen:
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Re: Ma cupra Tdi [fredo38]

Messagepar revo » Mar 29 Jan, 2008 23:47:40

mark1985 a écrit:Si tu veux,va faire un tour sur le site que je t'ais mis!!
Il y a beaucoup de prépa tdi a des niveaux de puissance méme supérieur a celui que tu prétends!
Pose leur la question si pour ce niveau de puissance,
tu as vraiment besoin de changer l'IC!

Je pense qu'il te diront que non! :wink:

suis loin d'être d'accord avec toi sur ce point.. [-(
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Re: Ma cupra Tdi [fredo38]

Messagepar Fredo38 » Mer 30 Jan, 2008 11:40:04

Je connais ces forums! Merci quand même...

J'admire beaucoup ce qui ce fait au Portugal, je suis moi même Portugais.
ça reste quand même trop négligé à mon goût. Nous n’avons pas du tout les mêmes motivations :
- Ce qui les intéresse est d'avoir un max de puissance afin de gratter des grosses essences, ils ne se soucient pas de la fiabilité et de petits détails comme l'échangeur ou la pollution...
- Je ne cherche pas à avoir 300cv mais une caisse qui marche fort avec un minimum confort.
Je veux juste exploiter mon moteur au maximum de sa fiabilité en mettant tous les atouts de mon coté, optimisé tous ce qui peut l’être.

J’ai un cousin Portugais qui m’a dit la même chose que toi :
« au lieu de mettre du fric dans ton circuit de suralime, mets dont un turbo + gros, le gain de cv sera plus important… »


Je suis beaucoup trop perfectionniste et maniaque pour négliger le moindre détail.
Pour moi le circuit de suralime et l’IC ont leur importance même si le gain est minime.

Je suis d’accord avec toi sur le fait que l’IC d’origine peut encaisser beaucoup + de puissance, mais là n’est pas la question. Avec un IC + gros et un circuit de suralime optimisé, c’est quelques cv de gagnés qui feront la différence et en + tu améliores la qualité de ta combustion (fiabilité).

Pour info:
Allard sort 200cv d'un TDI130 avec just 1 reprog et circuit de suralime + IC optimisés, le tout sans fumée et parfaitement fiable.
Connais-tu un seul préparateur Français qui sort la même puissance d'un tdi130 avec juste une reprog? Fiable et sans fumée?
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Re: Ma cupra Tdi [fredo38]

Messagepar Fredo38 » Mer 06 Fév, 2008 16:50:39

Me suis pas mal entretenue avec bruno sur mon futur projet et au final vais certainement laisser tomber le 1,9TDI qui celon lui (preuves à l'appui) n'est pas fiable au delà de 230cv.

Il est toujours possible de monter un turbo et des injecteurs encore + gros afin d'aller chercher les 250cv mais pour combien de temps!!!

La soluce serait de passer direct au stad 5 (bielles, pistons... forgé) et au final la prépa couterait +8000€...

Actuellement Bruno bosse sur un stad3-4 du 2litre TDI qui permettrai d'atteindre 240-250cv, il est donc possible que je m'oriente sur une Golf5 ou Léon TDI170. Mais la fiabilité étant une priorité pour ATH, le stad3-4 n'est encore pas validé.

Patience, patience...
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Re: Ma cupra Tdi [fredo38]

Messagepar quiky67 » Mer 06 Fév, 2008 18:37:50

Oui je pense tu fais un bon choix de partir sur le 2l TDI, rien qu'a voir Allard la prépa qu'il a fait sur une A3 2l TDI 140, bon avec Propane et NOS = 330cv :shock: :shock:
Pour les modif:
VT5 turbo,remap,head ported,CDA airfilter,custom down pipe with decat, Milltek exhaust,EGR removed,propane injection,NOS,enlarged FMIC pipework

http://www.allardmotorcompany.com/allard.asp

Par contre ils sont sur un autre projet en ce moment , la A3 à été vendue ou est en vente et ils veulent passer une autre A3 quattro 2l TDI 140 en bi turbo

http://s13.photobucket.com/albums/a257/devonmikeyboy/AUDI/

Mais bon au dernières nouvelles la partie n'est pas gagnée encore.

Il y a aussi un autre préparateur sur TDI qui a fait une Fabia RS TDI 130 à 246cv
http://www.jabbasport.com/
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Re: Ma cupra Tdi [fredo38]

Messagepar Ulmo » Jeu 07 Fév, 2008 12:24:17

Fredo38 a écrit:Me suis pas mal entretenue avec bruno sur mon futur projet et au final vais certainement laisser tomber le 1,9TDI qui celon lui (preuves à l'appui) n'est pas fiable au delà de 230cv.

Il est toujours possible de monter un turbo et des injecteurs encore + gros afin d'aller chercher les 250cv mais pour combien de temps!!!

La soluce serait de passer direct au stad 5 (bielles, pistons... forgé) et au final la prépa couterait +8000€...

Actuellement Bruno bosse sur un stad3-4 du 2litre TDI qui permettrai d'atteindre 240-250cv, il est donc possible que je m'oriente sur une Golf5 ou Léon TDI170. Mais la fiabilité étant une priorité pour ATH, le stad3-4 n'est encore pas validé.

Patience, patience...


Salut fredo , tu as des news concernant ath sur lyon ? :)
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Re: Ma cupra Tdi [fredo38]

Messagepar Fredo38 » Jeu 07 Fév, 2008 20:59:31

Le projet est validé, ouverture normalement au printemps...
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Re: Ma cupra Tdi [fredo38]

Messagepar manucupra » Jeu 14 Fév, 2008 13:56:54

alors le projet suit son cours,et l'ouverture devrait se faire aux alentour du mois de mai.
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Re: Ma cupra Tdi [fredo38]

Messagepar JCdesign » Sam 16 Fév, 2008 10:20:34

manucupra a écrit:alors le projet suit son cours,et l'ouverture devrait se faire aux alentour du mois de mai.



good news :hihihi: :youpi:
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Re: Ma cupra Tdi [fredo38]

Messagepar MercE » Dim 17 Fév, 2008 14:48:06

Salut Fred !
Je voulais avoir quelques infos sur ATH, plus precisement les prix.
Comme on en avait parler j'aimerai bien une reprogue sans grosses modifs, je suis aller sur le site ATH et apparement si jai bien compris c'est 600 et quelques pour stage 1, donc 165cv sans modifs. Apres 175cv a 800 si je met une admission d'air. C'est bien cela ?
J'ai des amis que me propose des reprogues en region parisienne de 250€ :s que faire?
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Re: Ma cupra Tdi [fredo38]

Messagepar Fredo38 » Ven 22 Fév, 2008 22:47:04

Si tu veux ce qu'il y a de mieu et de plus fiable pour ta caisse: ATH sans hésitation.

Maintenant si tu préfères mettre un programme type et prendre le risque de casser des bouts, c'est toi qui voit...

Suite aux multiples soucis que tu as eu avec ton ex caisse, je te conseille de ne rien négliger.
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Re: Ma cupra Tdi [fredo38]

Messagepar vince76 » Lun 07 Avr, 2008 12:59:05

Salut tu es sur que tu n'est pas mieux à passer à l'essence vu comment le gazole augmente, c'est sur tu fais plus de kilométres avec un plein mais mon frére qui travail dans le pétrole m'a dit que le sp aumentera dans le futur trés peu alors que le gazole plus cher à produire risque de rattraper voir dépasser le sp et là au revoir la rentabilité du mazout ça va que je suis un rouleur parque j'aurai presque regrettai d'avoir pris un mazout et d'avoir fait un stage 2 ath dessus.

C'est peu être aussi pour le plaisir de gratter des essences avec un mazout. :wink:
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Re: Ma cupra Tdi [fredo38]

Messagepar SEAT45300 » Lun 08 Sep, 2008 23:23:14

mark1985 a écrit:Quel puissance est ce que tu veut atteindre??
Parce que,tu sais, celui d'origine encaisse bien 250 cvs!!
Aprés si c'est pour un effet 'esthétique'....

C'est sur c'est vachement beau de voir l'échangeur a travers les grilles:

http://img364.imageshack.us/my.php?imag ... 5765ki.jpg

Si tu veut tu peut visiter ce site,y pas mal de prépa au top sur leon tdi:


http://leonclubpt.com/forum/viewtopic.p ... light=fmic
http://www.leonclubpt.com

Et sinon celui de l'ibiza cupra?? :-k
faire un truc dans ce genre:

Image


salut le tout ta coute combien pour en arrive la ?
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Re: Ma cupra Tdi [fredo38]

Messagepar toubib96 » Mer 10 Sep, 2008 23:21:09

salut fredo je me présante mathieu ibiza cupra reprog 200cv, j aurai besoin de tes consiel pour la faire evluer un peut plus surtou concernant l egr moi j ai juste couper la petite durite et je l ai boucher au deux bout juste a coter de la capsule.
je ne siais pas si c est bon, j aimerai faire comme tua fait j ai des pots qui soude l inox, peut tu mexpliquer plusieur chose.
Le boitier noir ou sont brancer toute les durites a quoi sert il?
la grosse durite qui va de la vanne a la pipe je croi comment fait tu pour celle la?
tres cordialement merci d avence.
toubib96
 

Re: Ma cupra Tdi [fredo38]

Messagepar toubib96 » Mer 10 Sep, 2008 23:59:08

c est une super prepa que ta fait :mrgreen:
P.S je fume beaucoub aussi mais je marche bien merci
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Re: Ma cupra Tdi [fredo38]

Messagepar quiky67 » Jeu 11 Sep, 2008 18:29:27

Fait une recherche sur le forum "leon1" "partie meca", tu trouveras ton bonheur, tout est super bien expliqué :super:
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