Pour moi, le régulateur est probablement la meilleur invention automobile...
Ca dépends peut-etre un peu de l'age du conducteur aussi ?
Habitant en Alsace, avec les autoroutes gratuites et beaucoup de portions à 110km/h, c'est l'idéal ! Tu t'insères, tu te cales à 118km/h, tu appuies sur l'accélérateur lors des dépassements, tu te rabas et tu relaches l'accélérateur et te voilà de nouveau au régule.
Personnellement, les personnes qui ne roulent pas au régulateur sont désagréable à suivre, car ils n'ont JA-MAIS (je ne vous vise pas, c'est remarque général et fondé ) la meme allure, et c'est des personnes qui peuvent créer des disparités sur ce type de route. Je ne reste jamais, jamais, mais jamais derrière ces véhicules, un coup ils sont à 108km/h, 110km/h, 109 km/h, puis ils pensent à autre choses et descendent à 100, puis se réveil et se retrouve à 120... de quoi s’énerver très rapidement parce qu'il n'y a aucune régularité
Le régulateur permet aussi d'optimiser le traffic et peut améliorer la circulation en optimisant la régularité de la vitesse de chacun dans certains secteurs.
Puis en ville, j'utilise le régulateur a 50 aussi, ce qui peut augmenter la capacité a freiner plus rapidement que ceux qui ont le pied sur la pédale d'accélérateur car, les millisecondes qui tu utilises pour enlever le pied de l’accélérateur jusqu'au frein sont déjà gagner pour moi. (et à cette vitesse, le fait de relacher l'accélérateur ne fait pas freiner la voiture sauf si tu roules en seconde xD)
Je vais dans la grosse optimisation là, mais c'est pour vous expliquer les bienfaits du régulateur
Et non, on est pas moins concentré sur la route, parce que régulateur ou non, on ne passe toujours pas a travers les voitures avec, donc il faut toujours regarder le traffic