par Germanicus » Mar 06 Aoû, 2019 15:07:15
Bonjour,
Je confirme l'avis précédent, d'autant plus que j'ai exactement la même motorisation que toi, Nojohn: Leon de 2013 en TSI 140, mais avec actuellement 69 000 kms...
le LdF doit pouvoir tenir environ 3 ans, il aurait dû être changé au moins 1 fois (?) déjà: (faire) vérifier avec testeur si taux d'humidité supérieur à 2%: si oui, à changer!
-Le LdR (G 13!) est donné par VW/Seat pour 12 ans je crois, il y a donc encore de la marge! (on peut vérifier son degré de protection avec pipette ad hoc = dans les -25° au moins, je crois...)
-Sur la mienne, j'ai changé les bougies (un peu fastidieux...) et le filtre à air moi-même, à 5 ans 1/2 et 64 000 kms:
* les bougies étaient (très) peu usées en apparence et le moteur démarrait toujours très bien même à froid...
*le filtre à air n'était plus très propre (et encore, peu de ville, je fais surtout route/autoroute)... (je l'avais vérifié à 30 000 kms, là il était encore "bien"...)
Après cette opération, j'ai senti "un petit coup de jeune", la voiture était (encore!) un poil plus nerveuse et réactive...
En conclusion, je dirais: filtre à air, vers 40 000 kms maxi, si pas trop de ville ou chemins poussiéreux, et bougies vers 60 000 kms = comme indiqué par le constructeur...
Leon 3 Style TSI 140 bleu Apolo / jantes 17" Dynamic / intérieur cuir gris et noir , avec "pack hiver"/ navigation/ rétroviseurs rabattables/ radars stationnement AV et AR/ Roue de secours en 16".
+personnalisation: -pédalier acier /-balayage des aiguilles au démarrage /-fond ODB carbone /-clignotement auto porté à 5 /-quelques joncs chromés dans l'habitacle notamment...