Le forum des passionnés de Seat et de la León (Génération I - II - III)
Modérateur: Modérateurs
Germanicus a écrit:Hallo!
J'espère que ton chauffage va continuer à bien fonctionner et que ton remplissage de LdR s'est bien passé, malgré l'absence de recours au "pilotage" via la valise.
Par ailleurs, une petite info: tu écris vouloir renouveler ton LdR dans 5 ans (si véhicule inchangé):
-sur ma Leon 3, achetée neuve en 2013 ( 7 ans et 80 000 kms à ce jour), le LdF n' a jamais été changé (aucune intervention sur le circuit de refroidissement n'ayant été nécessaire); le liquide d'(origine (du G13 de chez VAG) est toujours bien propre, d'un "beau" rose lilas et protège toujours (vérifié ce matin!) bien au delà de -25° . J'ai très peu "rempoté" avec du G13 à ce jour, le niveau ne diminuant que de 2 mm par an environ dans le bocal... Et jamais le CC Seat assurant depuis le début l'entretien de cette voiture ne m' a proposé de faire cette opération, qui n'est pas mentionnée non plus sur le carnet de maintenance Seat!...
Il me semble aussi avoir lu que ce LdR G13 (miscible avec du G12++, mais pas avec du G12 ou G12+ ) doit pouvoir rester en place 10 ans ... Cela peut surprendre, mais pour la Mazda 2 de mon épouse, le carnet d'entretien mentionne bien: LdR à vidanger (avec référence de liquide différente de chez VW/Seat évidement) tous les 200 000 kms, ou 11 ans!...
Donc, je me contente pour l'instant de surveiller pour nos 2 voitures le niveau, de vérifier la propreté du dit liquide et de mesurer 1 fois par an son degré de protection...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités