Retour sur le TSI 105 DSG

Un forum pour parler de la Leon 3ème génération.

Modérateur: Modérateurs

Retour sur le TSI 105 DSG

Messagepar Kracken » Lun 21 Oct, 2013 16:05:01

La belle :
Image

Historique :
Rappel de la voiture :
Seat Leon 3 TSI 1.2 DSG Style Pack City, Hiver, Look, Techno Gris Pyrénéen - volontairement ni TA ni jantes 18 pour ne pas prendre les délais supplémentaires.
Date de Livraison 04/11/2013 (bon de commande)
Date Extrême 04/12/2013
Livraison en concession théorique 15/10 reçue en CC le 17/10
Prix 20899€ avec la CG en VD (Location courte durée tant que la CG est au nom du garage)

13/08/2013 : Commande en concession pendant les congés à Martorelle.
09/09/2013 : Votre véhicule est en statut 01 c'est à dire que sa programmation en usine a été confirmée.
19/09/2013 : Planification pour production, plus de possibilités de changer les options.
25/09/2013 : Le suivis de votre véhicule indique : "début de production du châssis".
30/09/2013 : Votre voiture est en fin de peinture, elle devra ensuite être assemblée.
01/10/2013 : Voiture était terminée, le cc a demandé la livraison (demande à faire par le cc car VD)
07/10/2013 : Véhicule sur le parking, pas encore en transport...
17/10/2013 : Véhicule arrivée en concession
19/10/2013 : Livraison finale le Samedi matin ! :-)

Assurance :
Pacifica (0,54 - bonus 46%) 51,86e par mois Tous risques Intégrale (toute option chez pacifica, avec valeur à neuf en cas de destruction pendant 3 ans par exemple)


Un petit retour après 500km passé dans le week-end (et oui on a du l'essayer cette Leon).

Conso :
Sur le TSI 105, je suis à 7L/100 (ODB) sans avoir dépassé les 4000tr/min et en roulant en "drive" uniquement (DSG)
- Cela fait beaucoup, mais je pense (j'espère) que ça va se calmer ^^,
Question - Jai fait le plein au SP95-E10, c'est bon à votre avis ? à la station Total ils n'avaient que ça... Donc j'imagine que ça doit le faire.

Moteur :
Même en effleurant la pédale en mode Papy, suffit largement pour les insertions standards.
et pour les dépassements en "poussant" jusque 4.000tr/m sur la nationale, cela convient largement (à mon goût).

Intérieur :
- Bruit :
Sur toute routes, c'est silencieux, le moteur se fait très discret, on doit tendre l'oreille pour l'entendre...
à 134km/h sur l'autoroute on est à 2.500tr/m à peu près et on entend le bruit des roues sur l'asphalte, mais quasi rien coté moteur, c'est sympa !
- Finition :
C'est vraiment magnifique et on se sent super bien dedans... tout est à porté de main.
- Start&Stop :
On a à peine le temps d'enlever le pied du frein que le moteur est déjà reparti, donc je ne ressens même pas de latence au démarrage en ville.
- Régulateur :
Trés agréable, pratique et facile d'utilisation, seul bémol, le fait de devoir faire plusieurs clics sur "set" pour faire descendre la vitesse à 134km/h par exemple... (car on ne peut monter et descendre que de 10 en 10, donc il faut mettre 140 et cliquer 6 fois sur "set").

Options :
- Phare automatiques :
C'est juste merveilleux. Les phares changent avant même que je vois moi même les véhicules la plupart du temps, et se remettent en plein phares très rapidement.
J'ai juste un peu peur des éléments mobiles du système après quelques années...
- Sièges chauffant :
Ma femme adore ça, pour une bonne frilleuse comme elle, c'est l'idéal.
Rajoute peut être un peu de conso... à suivre.
- GPS
Vraiment sympa, la voix de la femme n'est pas extra et un peu trop présente, elle parle beaucoup - trop - mais on s'y fera.
- Bluetooth :
ça marche très bien, mais par contre je n'arrive pas à créer des listes de lecture reconnue par le véhicule, si quelqu'un a une idée...
- Radar de recul :
Assez précis, mais je regrette de ne pas avoir pris le radar avant finalement. Car sans le radar avant, je n'ai pas l'image de la voiture sur le tableau de bord avec la distance des obstacles.

Extérieur
- Le gris et les jantes 17 en option sur la style lui vont super bien, jolie, sobre et racé... Je suis fan.

En résumé :
Aujourd'hui j'en suis amoureux, je vous ferais des retours plus précis sur les perfs quand j'aurai fini le vrai faux "rodage".
Kracken
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 36
Inscription: Sam 10 Aoû, 2013 2:07:41
Voiture: Subaru Impreza - Leon 3 105 TSI DSG7 Style dans quelques mois

Re: Retour sur le TSI 105 DSG

Messagepar POCox » Lun 21 Oct, 2013 17:03:48

Pour l'utilisation du régulateur, tu peux tout à fait modifier la vitesse km/h par km/h ;) Visiblement, tu n'as pas le Line Assist donc un seul commodo à gauche du volant, et c'est en manipulant le commodo de clignotant/régulateur que tu y arrives, mais je ne sais pas comment car je n'ai pas eu l'occasion de manipuler une voiture avec un seul commodo.

Mais c'est sûr que c'est faisable. Demande à ceux qui ont un véhicule sans Line Assist, ils te diront ;)

Merci pour ton retour sur ce TSI 105 DSG :super:
Image Ma présentation
Golf GT : Image Cab : Image CBF : Image Popo : Image
Membre n°07/70 Leon's Day IV : Normandy Edition
Membre Pastis (n°51) de la Team antenne courte de 607

٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶ Membre n°4 des Carlos ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶

Modérer nuit à la santé de la Team
Ne plus modérer nuit à la santé du Forum ...
Avatar de l’utilisateur
POCox
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 13890
Inscription: Mer 20 Juil, 2005 13:18:32
Localisation: Touville (27)
Voiture: Kia Niro EV Premium + Volkswagen Golf One cab GLI Karmann + Triumph Tiger Explorer 1200 + Volkswagen T3 Bahamas 1.6 CT

Re: Retour sur le TSI 105 DSG

Messagepar Chicane3 » Lun 21 Oct, 2013 17:28:03

Belle voiture :super: , j'ai vu exactement la même en concession cette après midi avec la même couleur/motorisation et DSG.

Sinon pour la conso , j'avais le 1.2l tsi 105 sur mon ancienne ibiza mais en boîte manu , et je consommai plus qu'avec mon 1.4l tsi 140 actuel , et il parait aussi qu'avec la bôite DSG on consomme un peu plus.... :wink:
Leon 3 FR 1.4 tsi 140cv , rouge émocion , full led + pack technique + roue de secours!
Avatar de l’utilisateur
Chicane3
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 757
Inscription: Ven 22 Fév, 2013 19:36:28
Localisation: 59
Voiture: leon 3 fr TSi 140cv ;)

Re: Retour sur le TSI 105 DSG

Messagepar leon06 » Lun 21 Oct, 2013 18:00:16

Belleeeeeeee!!!! ;)
leon06
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 193
Inscription: Mer 25 Sep, 2013 21:39:29
Voiture: leon III

Re: Retour sur le TSI 105 DSG

Messagepar Kracken » Lun 21 Oct, 2013 18:24:29

POCox a écrit:Pour l'utilisation du régulateur, tu peux tout à fait modifier la vitesse km/h par km/h ;) Visiblement, tu n'as pas le Line Assist donc un seul commodo à gauche du volant, et c'est en manipulant le commodo de clignotant/régulateur que tu y arrives, mais je ne sais pas comment car je n'ai pas eu l'occasion de manipuler une voiture avec un seul commodo.

Mais c'est sûr que c'est faisable. Demande à ceux qui ont un véhicule sans Line Assist, ils te diront ;)

Merci pour ton retour sur ce TSI 105 DSG :super:

ah si j'ai le lane assist, j'ai oublié d'en parler :P (j'ai 2 commodos)

Mais je trouve ça plutot chiant donc il est désactivé en permanence.
Kracken
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 36
Inscription: Sam 10 Aoû, 2013 2:07:41
Voiture: Subaru Impreza - Leon 3 105 TSI DSG7 Style dans quelques mois

Re: Retour sur le TSI 105 DSG

Messagepar coincoingreg » Lun 21 Oct, 2013 18:53:02

Merci pour ton retour, ca fait plaisir d'avoir un tsi 105 ici :hi: ...pour ta conso, attends de passer les premiers 5000 km et on verra!mais n'oublie pas que tu as quasi 1T3 a bougé avec 105 cv...donc ne t'attends pas a consommer moins de 5.5/6l au 100 au final ...en conduisant tranquille :wink:
...par contre oublie direct le E10 , c'est une m*** pas possible...(d'ailleurs , je crois que pour le 140 par exemple, il faut en mettre juste en dépannage!!)...même si c'est un poil plus cher, n’hésites pas une seule seconde, c'est du sp98 ...ton moteur te le rendra dans le temps :wink:...d'ailleur le E10 fait surconsommer de quelques %...
Avatar de l’utilisateur
coincoingreg
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 856
Inscription: Jeu 25 Avr, 2013 11:36:27
Voiture: LEON 5F TSI 140 FR

Re: Retour sur le TSI 105 DSG

Messagepar CUPRAMAN » Lun 21 Oct, 2013 21:27:59

Aucun pb. pour le E10, j'en mets dès que j'en trouve, il n'y aura bientôt plus que ça de toutes façons.
Le 98, pour des moteurs non sportifs, aucun intérêt à part engraisser les pétroliers
Ca y est, après 7 ans d'absence, me voici de retour chez SEAT avec une Leon III FR TSI 140 Rouge Emocion avec TOE et 18' mais sans leds
Grand pourfendeur du mazout
Image
Avatar de l’utilisateur
CUPRAMAN
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2652
Inscription: Ven 28 Fév, 2003 0:01:37
Localisation: Raon-aux-Bois, Vosges
Voiture: Ex Ibiza CUPRA2 - Ex Leon I 20VT4 - Ex Octavia I RS - Ex Subaru WRX SW - L3 TSI 140 FR - Barchetta 95 Boîte Courte

Re: Retour sur le TSI 105 DSG

Messagepar magicfa » Lun 21 Oct, 2013 21:43:45

Félicitation pour ta jolie acquisition
La force tranquille
Leon III Sc Tsi 140 Fr
Honda Cbr 1000 rr 2009 a vendre peut-être
magicfa
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 131
Inscription: Dim 06 Oct, 2013 22:20:35
Localisation: Bdr Marseille
Voiture: Leon III SC Fr

Re: Retour sur le TSI 105 DSG

Messagepar POCox » Mar 22 Oct, 2013 8:57:38

Kracken a écrit:
POCox a écrit:Pour l'utilisation du régulateur, tu peux tout à fait modifier la vitesse km/h par km/h ;) Visiblement, tu n'as pas le Line Assist donc un seul commodo à gauche du volant, et c'est en manipulant le commodo de clignotant/régulateur que tu y arrives, mais je ne sais pas comment car je n'ai pas eu l'occasion de manipuler une voiture avec un seul commodo.

Mais c'est sûr que c'est faisable. Demande à ceux qui ont un véhicule sans Line Assist, ils te diront ;)

Merci pour ton retour sur ce TSI 105 DSG :super:

ah si j'ai le lane assist, j'ai oublié d'en parler :P (j'ai 2 commodos)

Mais je trouve ça plutot chiant donc il est désactivé en permanence.

Donc sur le commodo du régulateur, il faut tirer vers toi ou pousser d'après mes souvenirs pour augmenter/diminuer (ou inversement) la vitesse enregistrée de 1km/h ;)
Image Ma présentation
Golf GT : Image Cab : Image CBF : Image Popo : Image
Membre n°07/70 Leon's Day IV : Normandy Edition
Membre Pastis (n°51) de la Team antenne courte de 607

٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶ Membre n°4 des Carlos ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶

Modérer nuit à la santé de la Team
Ne plus modérer nuit à la santé du Forum ...
Avatar de l’utilisateur
POCox
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 13890
Inscription: Mer 20 Juil, 2005 13:18:32
Localisation: Touville (27)
Voiture: Kia Niro EV Premium + Volkswagen Golf One cab GLI Karmann + Triumph Tiger Explorer 1200 + Volkswagen T3 Bahamas 1.6 CT

Re: Retour sur le TSI 105 DSG

Messagepar Kracken » Mar 22 Oct, 2013 14:59:11

POCox a écrit:
Kracken a écrit:
POCox a écrit:Pour l'utilisation du régulateur, tu peux tout à fait modifier la vitesse km/h par km/h ;) Visiblement, tu n'as pas le Line Assist donc un seul commodo à gauche du volant, et c'est en manipulant le commodo de clignotant/régulateur que tu y arrives, mais je ne sais pas comment car je n'ai pas eu l'occasion de manipuler une voiture avec un seul commodo.

Mais c'est sûr que c'est faisable. Demande à ceux qui ont un véhicule sans Line Assist, ils te diront ;)

Merci pour ton retour sur ce TSI 105 DSG :super:

ah si j'ai le lane assist, j'ai oublié d'en parler :P (j'ai 2 commodos)

Mais je trouve ça plutot chiant donc il est désactivé en permanence.

Donc sur le commodo du régulateur, il faut tirer vers toi ou pousser d'après mes souvenirs pour augmenter/diminuer (ou inversement) la vitesse enregistrée de 1km/h ;)


pour être précis avec les nouveaux commodos.
Une fois que tu as clic sur "set", si tu veux monter ou descendre de 10 en 10 tu montes ou descends le commodo une fois.
Si tu veux rajouter 1km/h, tu tires vers toi (meme chose que si tu veux "resume" le regulateur)
Si tu veux enlever 1km/h tu reclic sur set.

Merci !
Kracken
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 36
Inscription: Sam 10 Aoû, 2013 2:07:41
Voiture: Subaru Impreza - Leon 3 105 TSI DSG7 Style dans quelques mois

Re: Retour sur le TSI 105 DSG

Messagepar louval » Mar 22 Oct, 2013 15:38:30

Kracken a écrit:
- Start&Stop :
On a à peine le temps d'enlever le pied du frein que le moteur est déjà reparti, donc je ne ressens même pas de latence au démarrage en ville.


Salut,

Ai je zappé quelque chose ? C'est l'appui sur la pédale d'embrayage qui remet en "route" le moteur non ?
Seat Leon III FR 1.4 TSI 140 / Blanc Nevada / Full Led / Toit ouvrant / Alarme / Alcantara / Jantes 18" Performance 30-1 / Pack Techno / Garantie 4 ans / Désigler à l'arrière
Avatar de l’utilisateur
louval
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1021
Inscription: Dim 04 Aoû, 2013 20:34:08
Localisation: 59
Voiture: Leon III 1.4 TSI 140 FR

Re: Retour sur le TSI 105 DSG

Messagepar leon06 » Mar 22 Oct, 2013 16:19:13

Sur la DSG.. pas d'embrayage... ;)
leon06
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 193
Inscription: Mer 25 Sep, 2013 21:39:29
Voiture: leon III

Re: Retour sur le TSI 105 DSG

Messagepar higashidoh » Mar 22 Oct, 2013 16:35:33

fichu DSG, tu payes plus cher et t'as une pédale en moins :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
higashidoh
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 756
Inscription: Mar 18 Juin, 2013 10:36:39
Voiture: L² IP tdi140, G6 Tdi110, now : L3 Fr Tsi 140

Re: Retour sur le TSI 105 DSG

Messagepar leon06 » Mar 22 Oct, 2013 16:53:18

:)
leon06
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 193
Inscription: Mer 25 Sep, 2013 21:39:29
Voiture: leon III

Re: Retour sur le TSI 105 DSG

Messagepar louval » Mar 22 Oct, 2013 17:15:51

:oops: ahhhhhhhhhhh bah oui, je n'avais pas vu la DSG indiquée. Arf c'est ca de lire entre les lignes :hihihi:
Seat Leon III FR 1.4 TSI 140 / Blanc Nevada / Full Led / Toit ouvrant / Alarme / Alcantara / Jantes 18" Performance 30-1 / Pack Techno / Garantie 4 ans / Désigler à l'arrière
Avatar de l’utilisateur
louval
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1021
Inscription: Dim 04 Aoû, 2013 20:34:08
Localisation: 59
Voiture: Leon III 1.4 TSI 140 FR

Re: Retour sur le TSI 105 DSG

Messagepar Kracken » Mar 22 Oct, 2013 17:51:45

higashidoh a écrit:fichu DSG, tu payes plus cher et t'as une pédale en moins :lol: :lol: :lol:

haha, c'est bien l'option dont je suis le plus heureux ça le DSG. Je sais pas comment je vais faire pour reconduire une voiture sans cette boîte miraculeuse :D
Kracken
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 36
Inscription: Sam 10 Aoû, 2013 2:07:41
Voiture: Subaru Impreza - Leon 3 105 TSI DSG7 Style dans quelques mois

Re: Retour sur le TSI 105 DSG

Messagepar ackerman » Ven 25 Oct, 2013 6:48:27

ce qui serait sympa maintenant que l'on a eu toutes tes impressions et compte rendu, ce serait quelques photos pour agrementer?
ackerman
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 139
Inscription: Sam 24 Aoû, 2013 17:18:03
Voiture: Leon Style DSG7 Tdi 105 Blanc nevada

Re: Retour sur le TSI 105 DSG

Messagepar Kracken » Sam 26 Oct, 2013 17:41:43

Ok, Ci-dessous un peu plus de photos !
Image
Image
Image
Image

\:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/
Kracken
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 36
Inscription: Sam 10 Aoû, 2013 2:07:41
Voiture: Subaru Impreza - Leon 3 105 TSI DSG7 Style dans quelques mois

Re: Retour sur le TSI 105 DSG

Messagepar Kracken » Lun 21 Juil, 2014 13:32:39

Bonjour Ici !

Je voulais juste faire quelques petits commentaires en plus avec un peu plus de KM sur ma voiture (j'ai dépassé les 9.000)

Point sur le media:
- Des difficultés à lire les fichiers audio d'un téléphone sous android, à la connexion, le media system bug souvent, mais au bout d'1 à 2 minutes on arrive à le faire fonctionner. Par contre après un arrêt autoroute, le media system ne se souvient plus de la lecture en cours à l'arrêt et on est obligé de repartir sur les bugs de connexion.
- Les Garnitures de portes qui vibrent pas mal dés qu'on a un peu de basse (du bruit de garniture vraiment dés qu'on a de toutes petites basses), assez déçu sur cet aspect.

Point sur la conso:
- J'ai rempli tous mes pleins sur spritmonitor, je fais pas mal de petite ville, petite routes, et je suis à 7.9 de moyenne, 6,5/7L sur l'autoroute à 110/130. Je trouve que c'est beaucoup mais on m'assure que cela va baisser après les 20.000km, à voir.
http://www.spritmonitor.de/fr/detail/604065.html

Point sur la puissance:
- Vraiment suffisant pour rouler tous les jours, mais les 105 CV sont peut être un poil juste pour doubler rapidement sur la nationale, cependant, jamais de problème à tenir le 130 sur l'autoroute, quelque soit le profil. En conduite "Sportif" le moteur gueule un peu mais bon avec si peu de puissance c'est normal je pense.

Point sur les options:
- Siège chauffants, agréable mais vraiment superflu si on n'habite pas dans le grand nord je pense.
- Je regrette le radar avant, que j'aurai du prendre.
- Le Lane Assist, sympa, mais superflu et un peu chiant sur l'autoroute car il a tendance à râler parceque qu'on frôle un peu trop les lignes à son goût. (Même si on désactive l'option "rester au centre de la voie".
- Les phares automatiques, toujours aussi fan !

Mon avis si je devais aujourd'hui reprendre une Leon:
-> Passer de la style à la FR, prendre le Moteur 150CV, enlever les sièges chauffants et rajouter les radars à l'avant. Je prendrais aussi le sound system en espérant ques les isolations de garnitures soient améliorées. Je pense que cela rajouterait cependant bien 3 ou 4000€ sur la facture.

:coucou:
Kracken
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 36
Inscription: Sam 10 Aoû, 2013 2:07:41
Voiture: Subaru Impreza - Leon 3 105 TSI DSG7 Style dans quelques mois


Retourner vers Leon III

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités