Leon ST

Un forum pour parler de la Leon 3ème génération.

Modérateur: Modérateurs

Re: Leon ST

Messagepar réboussié » Lun 03 Fév, 2014 9:40:49

Ah les planches de bord et volants ford... récemment j'ai vu un kuga 2 garé. Je le trouvais sympa. Jusqu'à ce que je jette un oeil a l'intérieur
réboussié
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 393
Inscription: Lun 16 Jan, 2006 21:52:24
Voiture: leon

Re: Leon ST

Messagepar rallye2 » Lun 03 Fév, 2014 21:13:06

Ils ne sont pas seul. J'ai jeté un oeil sur la Gulietta vu que la boite TCT ( DSG Fiat) était disponible moyennant un chèque, quand je me suis assis au volant , poauah ou est le tableau de bord de la 159 [-X . Et Peugeot avec les compteurs au dessus du volant, ben voyons ça c'est une idée.
Mais comme je disais précédemment les goûts et les couleurs.
Moi je suis fan du sans fioriture , la planche de bord, avec des comptes-tours et tachymètres bien ronds et visibles. J'aime bien également situer ou est le bout de capot. Et la leon c'est pas mal pour cela, on peut dire que c'est sobre mais c'est parfaitement ce que je recherche.
Avec Linux tu fais ce que tu veux , avec Windows tu fais ce que tu peux
Avatar de l’utilisateur
rallye2
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 202
Inscription: Sam 17 Mai, 2008 18:06:30
Voiture: VW Scirocco 2,0 Tsi 180 - Seat Altea Tsi 105

Re: Leon ST

Messagepar coincoingreg » Lun 03 Fév, 2014 21:56:11

Lol, on se rejoint tous, dit donc :DD .
Fin 2012, avant de jeter notre dévolue (avec madame, et oui!!) sur notre Leon, nous avons essayé,devinez quoi?:une giulieta, en 170 cv (essence bien sur)...un extérieur magnifique :super:, des perf convaincantes ...mais le reste :evil: ...un design et finition intérieure très moyenne,une habitabilité vraiment mauvaise pour cette catégorie(particulièrement a l’arrière)...et un prix honteusement élevé au vue de ce qui est proposé :shock: ...

Puis nous avons lorgné sur ...une focus ST en 182cv...un extérieur très plaisant entre dynamisme (a l'avant ) et plus pépère (a l’arrière) ...puis nous sommes monté a bord...et la ça a été le drame :| bien que l’intérieur semblait bien fini (en encore, le haut des contreportes se tordait de rire :shock: )...cette planche de bord, comment dire [-X,une horreur...bien dommage d'ailleurs, car je pense qu'objectivement, c’était le choix le plus raisonnable, pratique, puissant( quoiqu'un peu lourde), jolie, pas très chère.

Jusque la, Nous n'avions pas du tout fais attention a la sortie de la Leon, on était déjà en mars...et c'est plus par hasard que j'ai découvert, tout d'abord le tsi..et la leon qui va avec..De base, je ne suis pas trop Seat,je trouve la leon 2 très quelconque extérieurement et franchement moche a l’intérieur (désolé pour les possesseurs de ce modèle, je vous aime quand même :hihihi: ),mais une petite visite chez seat, un essai d'une tdi 150 (que ca!!)...et ce fut le coup de cœur :super: Pas le plus raisonnable ( prix/gabarit), mais nous avons aimez de suite tout les facettes de cette voiture...un extérieur aussi sexy que l'alfa et un intérieur bien sportif et très bien fini...et nous en sommes toujours aussi content maintenant!!
:youpi:

P.S: c’était le mode "my life"...
je reviens au sujet ( :mrgreen: )..personnellement, pour l'avoir vu en cc, je trouve l’arrière de cette ST, un poil disproportionné par rapport au reste...j’accroche que très moyennement...mais c'est une leon avant tout, alors très bon choix quand même pour tout le reste :super:
:wink:
Avatar de l’utilisateur
coincoingreg
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 856
Inscription: Jeu 25 Avr, 2013 11:36:27
Voiture: LEON 5F TSI 140 FR

Re: Leon ST

Messagepar réboussié » Lun 03 Fév, 2014 22:24:06

L'intérieur de la leon est selon moi un poil trop loin du côté "germanique" de la force mais au moins ça ne part pas dans tous les sens contrairement à certaines (aïe giulietta...). À l'inverse, perso je déteste pas l'intérieur de la new 308 et ce mini volant est quand même super agréable à la conduite.

Pour ce qui est de la ligne du break leon, une dizaine de cm de moins auraient peut être permis de garder un coffre correct avec une ligne agréable. Très belle "performance" esthétique ceci dit (quant on pense aux breaks golf notamment).
réboussié
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 393
Inscription: Lun 16 Jan, 2006 21:52:24
Voiture: leon

Re: Leon ST

Messagepar CUPRAMAN » Lun 03 Fév, 2014 22:29:20

coincoingreg a écrit:Lol, on se rejoint tous, dit donc :DD .
Fin 2012, avant de jeter notre dévolue (avec madame, et oui!!) sur notre Leon, nous avons essayé,devinez quoi?:une giulieta, en 170 cv (essence bien sur)...un extérieur magnifique :super:, des perf convaincantes ...mais le reste :evil: ...un design et finition intérieure très moyenne,une habitabilité vraiment mauvaise pour cette catégorie(particulièrement a l’arrière)...et un prix honteusement élevé au vue de ce qui est proposé :shock: ...

+ 1, le prix de la Giulietta fut dissuasif pour nous également :evil:
Dommage, elle a le style, mais bien trop chère [-(
Ca y est, après 7 ans d'absence, me voici de retour chez SEAT avec une Leon III FR TSI 140 Rouge Emocion avec TOE et 18' mais sans leds
Grand pourfendeur du mazout
Image
Avatar de l’utilisateur
CUPRAMAN
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2652
Inscription: Ven 28 Fév, 2003 0:01:37
Localisation: Raon-aux-Bois, Vosges
Voiture: Ex Ibiza CUPRA2 - Ex Leon I 20VT4 - Ex Octavia I RS - Ex Subaru WRX SW - L3 TSI 140 FR - Barchetta 95 Boîte Courte

Re: Leon ST

Messagepar CUPRAMAN » Lun 03 Fév, 2014 23:41:20

réboussié a écrit:Pour ce qui est de la ligne du break leon, une dizaine de cm de moins auraient peut être permis de garder un coffre correct avec une ligne agréable.

Je plussoie ! Ils auraient pu faire un genre de Leon Sportback ou Spaceback, comme vous voulez :mrgreen:
Ca y est, après 7 ans d'absence, me voici de retour chez SEAT avec une Leon III FR TSI 140 Rouge Emocion avec TOE et 18' mais sans leds
Grand pourfendeur du mazout
Image
Avatar de l’utilisateur
CUPRAMAN
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2652
Inscription: Ven 28 Fév, 2003 0:01:37
Localisation: Raon-aux-Bois, Vosges
Voiture: Ex Ibiza CUPRA2 - Ex Leon I 20VT4 - Ex Octavia I RS - Ex Subaru WRX SW - L3 TSI 140 FR - Barchetta 95 Boîte Courte

Re: Leon ST

Messagepar kifleon » Mar 04 Fév, 2014 1:18:04

quand on prend un break c aussi pour avoir de la place (10cm de moins ça devient limite) et pour l'esthetique, c'est question de gout en effet, en tout cas elle plait et fait tourner quelques tetes au passage
kifleon
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 31
Inscription: Mer 23 Oct, 2013 18:04:01
Voiture: ds3thp 156

Re: Leon ST

Messagepar Thor » Ven 14 Fév, 2014 19:02:40

Après 4 jours de possession il va me falloir passer par la case atelier. Une campagne de rappel. Je ne sais pas encore a quel propos...
Thor
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 31
Inscription: Lun 07 Oct, 2013 17:25:50
Voiture: Golf 6 TSI 160

Re: Leon ST

Messagepar kifleon » Sam 15 Fév, 2014 15:19:59

moi j'ai rien reçu, c'est à quel sujet ?
kifleon
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 31
Inscription: Mer 23 Oct, 2013 18:04:01
Voiture: ds3thp 156

Re: Leon ST

Messagepar Thor » Mer 19 Fév, 2014 14:41:01

Je ne sais pas. Car en fait ils avaient déjà fait la mise a jour!!
Donc j'y suis allé pour rien. J'adore :hi:
Thor
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 31
Inscription: Lun 07 Oct, 2013 17:25:50
Voiture: Golf 6 TSI 160

Re: Leon ST

Messagepar higashidoh » Jeu 10 Avr, 2014 16:58:07

Petit remontage de post avec quelques vidéos...
http://seat-mediacenter.fr/fr-stories/produits/seat-leon-st-dynamisme-espace-et-polyvalence/?v=v&p=1&overview=1

au cas ou ce lien n'avait pas encore été donné :wink:
Avatar de l’utilisateur
higashidoh
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 756
Inscription: Mar 18 Juin, 2013 10:36:39
Voiture: L² IP tdi140, G6 Tdi110, now : L3 Fr Tsi 140

Re: Leon ST

Messagepar réboussié » Dim 22 Juin, 2014 22:08:33

Diffusion des premières photos de leon xperience avant de nouvelles infos.
A première vue, ça s'annonce plutôt terrible :-)
réboussié
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 393
Inscription: Lun 16 Jan, 2006 21:52:24
Voiture: leon

Précédente

Retourner vers Leon III

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités