Le KLAXON m'a laché RESOLU

Un forum pour parler de la Leon 3ème génération.

Modérateur: Modérateurs

Le KLAXON m'a laché RESOLU

Messagepar Ninuzzo87 » Ven 04 Juil, 2014 15:26:53

Bonjour les amis Leonistes, je vous écris car mon klaxon m'a lâché après avoir passer sur une grosse flaque d'eau, depuis plus rien :s ..

Quelqu'un saurait ou se trouve le klaxon ??, et aussi le fusible qui va avec?? car pour avoir un rendez vous à ma concession je dois attendre 1 mois :( .

Merci d'avance les amis et bonnes vacances à ce qui ont la chance de partir des maintenant. :coucou:
Dernière édition par Ninuzzo87 le Ven 08 Aoû, 2014 16:25:27, édité 1 fois.
Ninuzzo87
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 12
Inscription: Jeu 02 Mai, 2013 22:34:41
Voiture: Alfa mito

Re: Le KLAXON m'a laché

Messagepar chris06 » Mar 08 Juil, 2014 15:08:55

Alors la je vais pas pouvoir t'aider , mais je relance le tropic ont sait jamais :p
chris06
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 224
Inscription: Mer 04 Juin, 2014 14:19:39
Voiture: leon

Re: Le KLAXON m'a laché

Messagepar Ninuzzo87 » Mar 08 Juil, 2014 15:21:41

Merci chris06 oui car la ça commence a m'énerver de ne pas pouvoir l'utiliser ^^

Si quelqu'un à une solution je suis tout ouïe.
Ninuzzo87
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 12
Inscription: Jeu 02 Mai, 2013 22:34:41
Voiture: Alfa mito

Re: Le KLAXON m'a laché

Messagepar Lolok » Mar 08 Juil, 2014 17:39:53

Je sais pas si ça pourra t'aider, d'ailleurs je suis même pas sûr qu'il s'agisse bien du klaxon, mais il y a ça :

http://www.partsbase.org/seat/leon-leon-4-le-eu-2013-5f-d-000-001-95100-fanfare/

Ils appellent ça "fanfare", et si on en croit le dessin et la liste des pièces, ce serait un 2 tons (simultanés, pas une sirène de police, hein :mrgreen:). C'est le cas ?
En tous cas, il y est bien question de klaxon sur la pièce n°4 ("horn")...

Par contre, on voit pas où c'est placé... Mais ça peut te donner une idée de l'apparence du truc.

Perso je verrais bien ça en partie basse du compartiment moteur, accessible en démontant le cache de dessous, ou le pare-chocs. :-k
Avatar de l’utilisateur
Lolok
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 192
Inscription: Dim 06 Avr, 2014 12:25:49
Localisation: 13
Voiture: Leon 3 SC 1.8 TSI 180 FR

Re: Le KLAXON m'a laché

Messagepar brupom » Mar 08 Juil, 2014 18:11:00

Tu as quelle version de Leon ?
brupom
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 192
Inscription: Lun 24 Mar, 2014 16:07:50
Localisation: Lyon
Voiture: Leon 3 FR ST, TDI 150 DSG Noire

Re: Le KLAXON m'a laché

Messagepar Ninuzzo87 » Mar 08 Juil, 2014 23:47:52

J'ai une Leon 3 FR 180 DSG,
J'ai pris une grosse flaque d'eau à la partie droite de la voiture et depuis il faisait un bruit étrange et faible, puis après quelques jours plus rien :s

merci pour votre aide les amis.
Ninuzzo87
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 12
Inscription: Jeu 02 Mai, 2013 22:34:41
Voiture: Alfa mito

Re: Le KLAXON m'a laché

Messagepar Germanicus » Mer 09 Juil, 2014 14:42:14

Sur un TSI 140 le klaxon n'est pas non plus visible sans démontage! Je suppose, comme Lolok, qu'il est "caché" entre l'extrémité du longeron AV (passant sous le phare) et le pare-choc en plastique, qu'il doit falloir au préalable déposer (?)...
Leon 3 Style TSI 140 bleu Apolo / jantes 17" Dynamic / intérieur cuir gris et noir , avec "pack hiver"/ navigation/ rétroviseurs rabattables/ radars stationnement AV et AR/ Roue de secours en 16".

+personnalisation: -pédalier acier /-balayage des aiguilles au démarrage /-fond ODB carbone /-clignotement auto porté à 5 /-quelques joncs chromés dans l'habitacle notamment...
Avatar de l’utilisateur
Germanicus
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1013
Inscription: Sam 28 Déc, 2013 15:22:18
Localisation: Département 02 (Aisne)
Voiture: Leon 3 Style TSI 140 bleu Apolo

Re: Le KLAXON m'a laché

Messagepar vrac75 » Mer 09 Juil, 2014 20:38:28

Ninuzzo87 a écrit:Bonjour les amis Leonistes, je vous écris car mon klaxon m'a lâché après avoir passer sur une grosse flaque d'eau, depuis plus rien :s ..

Quelqu'un saurait ou se trouve le klaxon ??, et aussi le fusible qui va avec?? car pour avoir un rendez vous à ma concession je dois attendre 1 mois :( .

Merci d'avance les amis et bonnes vacances à ce qui ont la chance de partir des maintenant. :coucou:

Voila ce que j'ai trouvé.
Pour l'image 2 , voici le texte (coupé sur l'image) :

1 - Support
q Dépose et repose → Chapitre
2 - Écrous
q 13 ± 2 Nm
3 - Écrou
q 10 ± 2 Nm
4 - Avertisseurs sonores
q Dépose et repose → Chapitre
5 - Connecteur électrique
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
vrac75
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 209
Inscription: Lun 08 Avr, 2013 20:39:33
Localisation: Salon de Provence
Voiture: L3 SC/FR TFSI 180, ex leon 2 FR tdi 170

Re: Le KLAXON m'a laché

Messagepar pitric » Jeu 10 Juil, 2014 8:28:55

Sympa ce logiciel ELSA. Pas accessible à tous. Dommage.
Mais merci.
Actuelle : SEAT LEON 3 TSI 180 FR Facelift 2017 Blanc Nevada, Jantes 18" Perf. black, DCC, Roue de secours 16", Maj GPS, Extension garantie +3 ans
Ancienne : SEAT LEON 3 TSI 140 FR de 2013 Blanc Nevada, Boite manuelle, Full LED, GPS, Pack technique, Jantes 17" d'origine, Extension garantie +2 ans
Avatar de l’utilisateur
pitric
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2776
Inscription: Dim 28 Avr, 2013 18:27:47
Localisation: Sens (89)
Voiture: Leon 3 Facelift TSI 180 FR BVM, FIAT 500 1.2 69 Lounge BVM

Re: Le KLAXON m'a laché

Messagepar chris06 » Jeu 10 Juil, 2014 11:10:33

Quand même incroyable qu'en prenant une simple flac d'eau le klaxon puisse prendre l'eau et lacher j'espère que t'es un cas isolé car si ont doit tous passer a l'atelier car il nous lache les un après les autres ça la fou mal lol surtout que je l'utilise rarement ça serait con que le jour ou j'en ai besoin ça marche pas .

imaginé pas la scène ça peut être ridicule le mec qui tape sur son volant et rien qui ce passe ou un vieu bruit de "glouglou" merci la crédibilitée lol


Sinon a ta place je prendrais rendez vous tu prévien au préalable tu gueule en disant que tu payera rien biensure et en attendant tu t'achete une clochette pour bicyclette loll
chris06
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 224
Inscription: Mer 04 Juin, 2014 14:19:39
Voiture: leon

Re: Le KLAXON m'a laché

Messagepar Ninuzzo87 » Dim 03 Aoû, 2014 11:26:09

Bonjour je reviens vers vous les amis leonistes, pour confirmer que mon klaxon avait bien pris l'eau. Mon Chef d'atelier a fait en sorte de me passer ça en garantie.

Il m'a dit aussi qu'on a 2 klaxons, un grave et un aiguë l'un proche de l'autre. La cause de la noyade c'est que j'ai du activer mon klaxon quelques mètres plus loin ou il y rester peut encore de l'eau et en activant le klaxon, l'eau a du rentrer dans le klaxon :s

Heureusement le problème est résolu.

PS : j'ai eu le droit aussi à un rappel de bruit parasites dans l'habitacle (tableau de bord, portières et montant avant.)
Ninuzzo87
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 12
Inscription: Jeu 02 Mai, 2013 22:34:41
Voiture: Alfa mito

Re: Le KLAXON m'a laché

Messagepar chris06 » Mar 05 Aoû, 2014 17:46:13

AH enfin felicitation tu va pouvoir klaxonner a tout va lol .

comment tu sais que ta eu droit a un rappel ?

et peutite question j'ai vu que t'avais un tsi , quand tu demarre a froid clim enclenché ta conso et ton regime moteur monte pour redescendre ? a tu des vibrations ?
chris06
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 224
Inscription: Mer 04 Juin, 2014 14:19:39
Voiture: leon

Re: Le KLAXON m'a laché

Messagepar Ninuzzo87 » Mar 05 Aoû, 2014 23:42:12

Oui je vais pouvoir klaxonner ça me manquait surtout en région parisienne ou il est indispensable ^.
Une anédocte concernant l'absence de mon klaxon, une fois je suis resté bloqué pendant 10 min derrière quelqu'un à la sortie d'un parking qui tranquillement réglait son GPS et comme j'avais pas de klaxon et je ne pouvais pas sortir de la voiture car j'était entre 2 murs et aussi l'âge avancé de la personne, même en criant comme un malade il n'a rien entendu, j'ai du attendre qu'une autre voiture se positionne derrière nous en klaxonnant pour pouvoir ENFIN sortir.

J'ai eu droit à un rappel car sur la facture il y avait écrit rappel pour "bruit parasites" avec quelques pages d'explication de comme démonté les portières et les montant de pare-brise avant.

Concernant les vibrations au démarrage j'en ai jamais eu, et pour le régime qui monte et descend c'est normal car ça chauffe vite fait le moteur surtout quand je ne l'ai pas utilisé au moins pendant 24h. (Le moteur a eu le temps de bien refroidir). Je n'ai jamais démarré avec la clim enclenché car j'attend toujours au moins que l'eau du moteur arrive à la moitié pour l'allumer.
Ninuzzo87
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 12
Inscription: Jeu 02 Mai, 2013 22:34:41
Voiture: Alfa mito


Retourner vers Leon III

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités