Questions sono et FAP

Un forum pour parler de la Leon 3ème génération.

Modérateur: Modérateurs

Questions sono et FAP

Messagepar gcl91 » Ven 01 Aoû, 2014 19:06:38

Bonjour à tous,

j'ai 2 petites questions à vous poser !
- la première concerne l'installation sono; je n'ai pas le Sound System et je me demande si le fait de changer simplement les enceintes avants pourrait améliorer la qualité du son ?
- la seconde concerne le FAP et sa régénération; roulant en TDI 150 BVM et faisant environ 70 km/jour ( départementale ), je trouve que mon FAP se régénère souvant, genre 1 fois toute les semaines voir 10 jours ! J'ai cru comprendre qu'il fallait etre au dessus de 2500-3000 trs/minute pendant une dizaine de minutes pour que la régénération se fasse toute seule...Perso, roulant la plupart du temps entre 90 et 110 km/h, il faudrait que je reste en 4eme pendant un certain temps afin d'etre au dessus des 3000 trs !

Merci par avance pour vos réponses
GCL91
gcl91
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 16
Inscription: Jeu 22 Aoû, 2013 16:32:55
Voiture: Leon 3 FR

Re: Questions sono et FAP

Messagepar Libra » Ven 01 Aoû, 2014 20:43:19

Bonjour,
Concernant le premier point, si tu t'amuses à changer tes enceintes la qualité de ton son dépendra essentiellement de la qualité du matériel que tu achèteras.
Concernant le second point, la régénération classique du FAP ne requiert pas de rouler à un régime moteur particulier. Le véhicule gère sa régénération et tu n'as rien à faire, l'idéal est cependant d'éviter de couper le moteur pendant une régé.
Si jamais tu ne fais que des petits trajets tu finiras par avoir le voyant du FAP qui s'allumera sur le tableau de bord afin de faire une régénération forcée. Celle-ci impose effectivement de rouler au dela de 3000 tr/min durant une dizaine de minute voire un quart d'heure.
Avec 70 km/j tu ne devrais pas avoir de régénération forcée, ton véhicule ayant le temps d'accomplir des régénérations classiques durant tes trajets.

A dispo si je n'ai pas été assez clair, j'ai le même bloc que toi (en DSG) et je m'étais posé la même question sur le FAP au début.
--
Leon SC FR TDI 150 DSG Bleu Apolo, FR+, jantes 18" Titanium
Avatar de l’utilisateur
Libra
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 51
Inscription: Lun 23 Sep, 2013 19:26:32
Localisation: Franche-Comté
Voiture: Leon SC FR TDI 150 DSG, bleu apolo, jantes 18" titanium

Re: Questions sono et FAP

Messagepar philippe076 » Sam 02 Aoû, 2014 16:56:59

Libra a écrit:Bonjour,
Concernant le premier point, si tu t'amuses à changer tes enceintes la qualité de ton son dépendra essentiellement de la qualité du matériel que tu achèteras.
Concernant le second point, la régénération classique du FAP ne requiert pas de rouler à un régime moteur particulier. Le véhicule gère sa régénération et tu n'as rien à faire, l'idéal est cependant d'éviter de couper le moteur pendant une régé.
Si jamais tu ne fais que des petits trajets tu finiras par avoir le voyant du FAP qui s'allumera sur le tableau de bord afin de faire une régénération forcée. Celle-ci impose effectivement de rouler au dela de 3000 tr/min durant une dizaine de minute voire un quart d'heure.
Avec 70 km/j tu ne devrais pas avoir de régénération forcée, ton véhicule ayant le temps d'accomplir des régénérations classiques durant tes trajets.

A dispo si je n'ai pas été assez clair, j'ai le même bloc que toi (en DSG) et je m'étais posé la même question sur le FAP au début.


bonjour

il ressemble a quoi le voyant

je crois que nous l avons pas sur nos voiture

et aussi pas vu ds le test des voyants avec le VCDS
Leon tdi 184 cv, FR, SC
couleur rouge désir
options : pack drive assist advanced, pack hiver, ciel pavillon noir, jantes alliage 18" performance black, roue de secours 18", seat sound system
philippe076
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 509
Inscription: Ven 13 Juil, 2012 18:59:52
Localisation: rouen (76) & (27)
Voiture: Leon 4 FR ETSI 150 cv

Re: Questions sono et FAP

Messagepar RAIDER » Sam 02 Aoû, 2014 19:48:08

Le voyant pour le FAP, c'est un pot d'échappement orange, ça ressemble au catalyseur avec un bout de pot en plus.
(ce n'est pas un tableau de bord de L3 mais le voyant est similaire)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ATECA Xcellence TSI 150 DSG Blanc Nevada du 19/12/17 (achetée le 20/10/2018 à 6.919Km) 68.000Km le 14/09/23
Options : Pack luxe (JA 19', cuir, pack hiver), Drive Assist Advanced, roue de secours galette, pré-installation attelage, peinture métallisée
Accessoires : vis anti-vol de roues, bouchons de valve SEAT, pédalier alu., spoiler FR, coques de rétro. noires, jantes hiver BORBET Y titane mat 17'
Ex : LEON III 5p FR TDI 150 Blanc Candy / EXEO ST Gran Via TDI 143 Gris Lune
Avatar de l’utilisateur
RAIDER
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2608
Inscription: Jeu 07 Mar, 2013 22:45:58
Localisation: Aisne
Voiture: ATECA + POLO GTI + 208 GT LINE

Re: Questions sono et FAP

Messagepar philippe076 » Dim 03 Aoû, 2014 18:28:41

ns l avons sur nos leon 3
Leon tdi 184 cv, FR, SC
couleur rouge désir
options : pack drive assist advanced, pack hiver, ciel pavillon noir, jantes alliage 18" performance black, roue de secours 18", seat sound system
philippe076
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 509
Inscription: Ven 13 Juil, 2012 18:59:52
Localisation: rouen (76) & (27)
Voiture: Leon 4 FR ETSI 150 cv

Re: Questions sono et FAP

Messagepar gcl91 » Lun 04 Aoû, 2014 9:11:57

Merci Libra pour ta réponse, c'est plus clair maintenant concernant le FAP !
En ce qui conercne les enceintes, je pensais mettre de la bonne qualité mais j'ai un doute quand au résultat final avec le simple changement des enceintes... Pouvons-nous avoir réellement une bonne qualité de son sans passer par un sub ou autre ?
gcl91
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 16
Inscription: Jeu 22 Aoû, 2013 16:32:55
Voiture: Leon 3 FR

Re: Questions sono et FAP

Messagepar s_bocquet » Lun 04 Aoû, 2014 14:51:45

Sur n'importe quel ensemble musical, le plus important, ce sont les enceintes.... puis le bon ampli pour les 'driver'. Tu ne pourras changer l'ampli (enfin... simplement) dans ton auto, donc il ne te reste que les enceintes si tu veux 'augmeter' la qualite du son. Perso, je le trouve très bien le Seat Sound System une fois bien réglé, et j'ai plutot de bonnes oreilles. La difference entre le standard et le SSS est une enceinte centrale de plus a l'avant et le caisson de basse. Si tu veux te passer du caisson, il va te falloir des enceintes qui descendent bas dans les graves, mais là, il faut que l'ampli suive... et je n'ai pas les caractéristiques précise de la sono de la Leon.

En plus, ca reste une auto, donc tu auras les bruirs de roulements et autres parasites... sans parler que si c'est pour ecouter des mp3 compressé à mort... comment dire... c'est jeter son argent par les fenêtres poyr un delta à peine perceptible.

Mais ce n'est que mon avis...
LEON TSI 180 FR, Blanc Nevada, Pack FR+, Jantes 18" Performance, Toit ouvrant, Sellerie Cuir/Alcantara, Pédalier & Repose-pied Alu... Et tout un tas "d'options cachées"...
s_bocquet
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 575
Inscription: Dim 08 Sep, 2013 13:32:10
Localisation: Lyon, France
Voiture: SEAT Leon TSI 180 FR

Re: Questions sono et FAP

Messagepar gcl91 » Mar 05 Aoû, 2014 6:43:03

Ok merci pour ta réponse !
Je pense que je ne vais rien changer du coup, si l'investissement n'est pas à la hauteur du rendu...
gcl91
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 16
Inscription: Jeu 22 Aoû, 2013 16:32:55
Voiture: Leon 3 FR

Re: Questions sono et FAP

Messagepar Libra » Jeu 07 Aoû, 2014 17:36:02

s_bocquet a écrit:En plus, ca reste une auto, donc tu auras les bruirs de roulements et autres parasites... sans parler que si c'est pour ecouter des mp3 compressé à mort... comment dire... c'est jeter son argent par les fenêtres poyr un delta à peine perceptible.

Mais ce n'est que mon avis...


Mort aux mp3 en 128kbps... Les gens n'ont-ils pas d'oreilles pour oser compresser ainsi ? :DD
--
Leon SC FR TDI 150 DSG Bleu Apolo, FR+, jantes 18" Titanium
Avatar de l’utilisateur
Libra
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 51
Inscription: Lun 23 Sep, 2013 19:26:32
Localisation: Franche-Comté
Voiture: Leon SC FR TDI 150 DSG, bleu apolo, jantes 18" titanium

Re: Questions sono et FAP

Messagepar s_bocquet » Jeu 07 Aoû, 2014 20:54:36

Surtout pour le peu de place gagné... et le prix des Go de nos jour...

Moi, j'ai tout compressé mes Flac en mp4 320 kbits... et ca tient tout sur une carte SD ;)
LEON TSI 180 FR, Blanc Nevada, Pack FR+, Jantes 18" Performance, Toit ouvrant, Sellerie Cuir/Alcantara, Pédalier & Repose-pied Alu... Et tout un tas "d'options cachées"...
s_bocquet
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 575
Inscription: Dim 08 Sep, 2013 13:32:10
Localisation: Lyon, France
Voiture: SEAT Leon TSI 180 FR


Retourner vers Leon III

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités