Hésitation motorisation et DSG ( après essai )

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Hésitation motorisation et DSG ( après essai )

Messagepar patou45 » Jeu 07 Aoû, 2014 11:20:12

Alors voila, désoler d'ouvrir un sujet, je sais que c'est une question qui à beaucoup été posé sur de nombreux post, mais j'ai pas mal chercher sur le fofo et je suis pas encore sur de moi.

Sur 5 jours de travail je fait environs 300km
Le week end je roule pas mal environs 300km aussi
Donc en gros 600km par semaine en moyenne. ( = environs 2500km par mois )
Sauf Aout ou je fait environs 6000km en un mois ( je descend au Portugal voir ma famille )
Sur l'année 33000km ( si on déduit mes trajet moto, les jours de congé et tout ) je descend à a peine 30000km.

MAIS je suis interessé par le 1.8 TSI dsg7.
Quelqu’un aurait il un retour fiable de conso, surtout sur autoroute stabilisé 130-140 ?
après réflexion les 1.4 sont bien, mais a 5 dedans, coffre plein et remorque + moto..
J'aurais mal au cœur de me diriger sur un tdi quand même [-(

Merci à tous pour ce super forum en tout cas :super:
Dernière édition par patou45 le Ven 08 Aoû, 2014 11:49:48, édité 1 fois.
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Re: Hésitation motorisation

Messagepar higashidoh » Jeu 07 Aoû, 2014 12:43:00

Tu te trouves pile-poil dans la tranche rentabilité TDi/TSi
A voir combien de temps tu compte la garder :-k

Si j'étais à ta place sans connaitre ton budget (mais tu as donné un indice :mrgreen: ), j'irais essayer le TSi 180 et le TDi 184 afin de voir sur lequel j'aurais le meilleur ressenti, puis calculer l'assurance + pleins et éventuellement crédit par mois et faire un choix entre raison et passion...

Voilà mon modeste avis :wink:
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Re: Hésitation motorisation

Messagepar s_bocquet » Jeu 07 Aoû, 2014 13:18:10

Conso autoroute stabilisée 140/150 à 4: environ 8,8l/100
LEON TSI 180 FR, Blanc Nevada, Pack FR+, Jantes 18" Performance, Toit ouvrant, Sellerie Cuir/Alcantara, Pédalier & Repose-pied Alu... Et tout un tas "d'options cachées"...
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Re: Hésitation motorisation

Messagepar louval » Jeu 07 Aoû, 2014 14:24:50

:hi:

Si ça peut aider, bon ça ne donne qu'un ordre d'idée mais c'est déjà un bon démarrage, un ptit calculateur bête et méchant

http://diesel-ou-essence.blog-machine.i ... arburants/
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Re: Hésitation motorisation

Messagepar patou45 » Jeu 07 Aoû, 2014 16:15:53

Merci a tous, le véhicule je compte le garder 5 ans, et pour le budget peu importe on va dire, il n y a que le tdi 184 que je ne prendrais pas a cause de l'assurance, surprenant la différence ( je n'ai que 23 ans ) 8.8L en conso moyenne avec le 180, aie, sur certains post certains me vende du rêve avec des moyenne a 6.8l même en faisant de l'autoroute
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Re: Hésitation motorisation

Messagepar pitric » Jeu 07 Aoû, 2014 18:02:16

patou45 a écrit:Merci a tous, le véhicule je compte le garder 5 ans, et pour le budget peu importe on va dire, il n y a que le tdi 184 que je ne prendrais pas a cause de l'assurance, surprenant la différence ( je n'ai que 23 ans ) 8.8L en conso moyenne avec le 180, aie, sur certains post certains me vende du rêve avec des moyenne a 6.8l même en faisant de l'autoroute


C'est clair, 6,8 litres de moyenne sur un TSI 180, autant dire qu'il ne faut pas appuyer et mettre une calle sous la pédale de droite. Pas très judicieux.
8,8 litres ne me choque pas et me parait un bon repère, je faisais en gros 9 litres sur un 2 litres de 140ch atmo.
Et avec mon TSI 140 suis en gros à 7-7,2 litres de moyenne sur en gros 15000 kms.

A toi ensuite de voir le plaisir vs le prix du carburant.
On n'achète pas un TSI 180 pour rouler uniquement en ville et à faible allure. Son avantage, plus de couple et de puissance, pour tracter ça compte.
Quand au TSI 140 (devenu TSI 150 ACT depuis), il a je trouve de la ressource mais si tu tractes une remorque, la conso moyenne grimpera aussi un peu donc pourquoi ne pas directement t'orienter sur le TSI 180. Mais tu ne tractes pas tous les jours non plus !

Et ne pas oublier que l'entretien d'un diesel coute un peu plus cher, sans compter le FAP qu'il faut ménager, tout ça pendant tes 5 ans.

Bref, dur de cibler.
Suis sûr que quelqu'un a eu le même dilemme que toi.

Perso, je pencherai plutôt pour le TSI 150 qui est un très bon compromis mais la désactivation de cylindres ACT il faut l'accepter (moi ça ne me plait pas).

Je ne sais pas si ça t'aide.
Le mieux serait déjà que tu puisses essayer le TSI 150 ce qui n'est pas toujours facile en concession.
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Re: Hésitation motorisation

Messagepar patou45 » Jeu 07 Aoû, 2014 18:20:37

Merci de ton avis ! J'ai rouler avec presque que des essences, ma punto abarth 1.4 T 165, je faisait 8l pendant mon rodage. Ensuite le 1.4 justement je n'en parle pas car je suis très ( trop ) perplexe a l'idée de rouler sur 2 pattes. S'il il y avais eu le tsi 140 en neuf je n'aurais pas hésiter mais la :/. Mais c'est vrai que faire 8l au 100, voir plus ça va pas être possible. Je vais essayer de trouver une tsi 180 dsg en essai
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Re: Hésitation motorisation

Messagepar pitric » Jeu 07 Aoû, 2014 18:24:29

patou45 a écrit:Merci de ton avis ! J'ai rouler avec presque que des essences, ma punto abarth 1.4 T 165, je faisait 8l pendant mon rodage. Ensuite le 1.4 justement je n'en parle pas car je suis très ( trop ) perplexe a l'idée de rouler sur 2 pattes. S'il il y avais eu le tsi 140 en neuf je n'aurais pas hésiter mais la :/. Mais c'est vrai que faire 8l au 100, voir plus ça va pas être possible. Je vais essayer de trouver une tsi 180 dsg en essai


Peut être que le 140 se trouve encore avec un mandataire ou import ?
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Re: Hésitation motorisation

Messagepar Nico67 » Jeu 07 Aoû, 2014 18:51:46

Avec le 1.8 180 j'étais plus proche des 6 litres que des 7 sur autoroute...

Les 8l je les atteignais seulement quand j'attaquais vraiment pendant un bout de temps, autrement la moyenne était de 7,3/7,4l. A l'ODB je précise :hi:
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Re: Hésitation motorisation

Messagepar patou45 » Jeu 07 Aoû, 2014 18:54:15

Non j'ai chercher mais ils ne le font plus. Merci Nico, 6.5L sur odb trajet autoroute je signe de suite ^^, en même temps qui doit boîte 7 ( courte certes mais 7 quand même ) je suppose qu'à 130-140 on est a 2500-2800 trs/mn
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Re: Hésitation motorisation

Messagepar Nico67 » Jeu 07 Aoû, 2014 19:12:04

Je ne sais déjà plus :lol: mais ça ne tourne pas bien haut. En général sur autoroute je roule autour des 140/145 compteur. Apres tout dépend de la conduite de chacun. Beaucoup ne comprennent pas comment je consomme aussi peu vu que je roule un peu fort et que je suis en région montagneuse!
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Re: Hésitation motorisation

Messagepar patou45 » Jeu 07 Aoû, 2014 19:22:09

Bah ouais tu m'étonne tu consomme carrément peu :). Je vais me renseigner auprès du cons demain matin, mais pour trouver un 1.8 en essai.. Lol
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Re: Hésitation motorisation

Messagepar BretonSud » Jeu 07 Aoû, 2014 23:17:17

patou45 a écrit:Non j'ai chercher mais ils ne le font plus. Merci Nico, 6.5L sur odb trajet autoroute je signe de suite ^^, en même temps qui doit boîte 7 ( courte certes mais 7 quand même ) je suppose qu'à 130-140 on est a 2500-2800 trs/mn

Avec ma 110 cv je suis à 2700 à 135...et je laisse le ACC fiare le reste.... du coup la durée du parcours s'allonge mais la conso descend....je suis actuellement à 6, 4 et toujours en rodage ce qui promet un 5,5 sans porblème.
Quand je compare
Avec ma Vielle Peugeot 110 HDI cv BVA j'arrivais à faire 1000 bornes avec un plein de 70 litres.
Avec ma Leon je fais 800 bornes avec 50 litres de 98... cqfd
Bonne fin de semaine
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Pas si mal les Bridgestone....j'ai régulièrement (tous les 15OOO) fait la permutation du coup j'en ai tiré 65 000 km.....
BretonSud
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Re: Hésitation motorisation

Messagepar patou45 » Ven 08 Aoû, 2014 7:05:38

Merci de ton retour, en éffet très sobre ce "petit" 1.2 :wink:
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Re: Hésitation motorisation

Messagepar higashidoh » Ven 08 Aoû, 2014 8:16:50

patou45 a écrit:Merci de ton retour, en éffet très sobre ce "petit" 1.2 :wink:

Un conseil va pas faire un tour sur le post de"conso carburant" :mrgreen: :hihihi:

Sinon une 140 d'occaz faiblement KM (avec les options que tu cherches si tu n'es pas trop exigeant devrait être trouvable :-s ) ou une voiture stock s'y il en reste encore :wink:
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Re: Hésitation motorisation

Messagepar exeo72 » Ven 08 Aoû, 2014 10:13:03

patou45 a écrit:Merci a tous, le véhicule je compte le garder 5 ans, et pour le budget peu importe on va dire, il n y a que le tdi 184 que je ne prendrais pas a cause de l'assurance, surprenant la différence ( je n'ai que 23 ans ) 8.8L en conso moyenne avec le 180, aie, sur certains post certains me vende du rêve avec des moyenne a 6.8l même en faisant de l'autoroute

J'ai ma Leon ST 1.4 150ch ACT depuis un peu plus d'un mois 1/2. Je suis parti 15 jours en vacances donc ai fait de l'autoroute. Depuis le début que j'ai cette voiture je fais en moyenne du 6.5L. Par contre si je considère uniquement les trajets en ville et Agglomération, j'étais à 7.5L en mode Sport. Dans tous les cas, je ne consomme pas 8.8L, ça c'est certain. J'ai une conduite souple mais pas molle. Le rodage s'est fait sur l'autoroute donc voilà...
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Re: Hésitation motorisation

Messagepar patou45 » Ven 08 Aoû, 2014 11:49:18

Merci de ta réponse. Le 1.4 me rebute pour 2 choses :
- Le système ACT, ce n'est pas forcément pour la fiabilités même, mais purement pour le fait de rouler sur 2 cylindres
- Le couple, quand je part en vacances on est 5, coffre remplis, coffre de toit ça arrive et remorque + moto dessus soit environs pas loin de 500kg de charges même plus ( sans compter les passagers ) et ayant pas mal de montée sur mon trajet, j'ai peur qu'il ne "fatigue" prématurément.
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Re: Hésitation motorisation et DSG ( après essai )

Messagepar patou45 » Ven 08 Aoû, 2014 11:53:33

Alors voilà, aujourd'hui je me suis pointer chez VW pour voir la golf SW, qui au passage et bien finie, mais pas assez de caractère niveau visuel pour moi, elle ne me fera pas hésiter.
Par contre, teste d'une dsg 140 sur une Coccinelle, et la je suis mitiger, je m'explique :
Premiers abords, super souple, agréable en ville, tout roule, ensuite passage en mode sport, ca marche bien ca pousse plus fort, on est ok mais moi qui m'attendais à m'éclater en mode séquentiel...
Si je tombe 2 rapports par le biais des palettes, 30 sec après la voiture me les a remonter automatiquement, quel intérêt dans ce cas la ? Juste pour rétrogradé ?
Est-ce pareil sur la Leon ? Il n'y a pas de mode séquentiel au levier ?
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Re: Hésitation motorisation et DSG ( après essai )

Messagepar Cef666 » Ven 08 Aoû, 2014 14:05:18

Unes des raisons pour lesquelles je ne suis pas passé à la DSG7...
Impossible aussi d'aller en zone rouge lors d'attaque sportive.
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Re: Hésitation motorisation et DSG ( après essai )

Messagepar patou45 » Ven 08 Aoû, 2014 15:06:40

Donc c est pareil sur la leon ? Le problème c est pas spécialement la zone rouge, c est que je voudrais un vrai séquentiel dans le sens ou si je décide que la voiture doit rouler en 3 a 60 , je veut qu'elle y reste, c est un exemple bien sur, mais je trouve ça un peu chiant
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