Petit bilan après circuit vacances en Allemagne

Un forum pour parler de la Leon 3ème génération.

Modérateur: Modérateurs

Petit bilan après circuit vacances en Allemagne

Messagepar Germanicus » Sam 16 Aoû, 2014 20:59:13

:hi:
Après 3000 kms parcourus, dont 2400 sur routes et autoroutes allemandes, je suis toujours très satisfait de ma Leon 3 (15100 kms à ce jour):
-Aucune avarie technique ni même petit dysfonctionnement électronique passager...
-Confortable (sièges et suspension) sur longs parcours, silencieuse en 6ème à 3500 t/mn ( = 155 km/h réels), du punch pour passer de 130/140 à 170 sur une légère pression de la pédale...
-GPS: efficace; a néanmoins tendance à vouloir faire quitter l'autoroute à chaque fois qu'il y a des ralentissements dûs à des travaux, au prix d'un détour... (nous ne l'avons pas toujours suivi!)
-Pas de petits bruits désagréables dans l'habitacle, même lors de quelques passages sur routes mal pavées subsistant dans l'ex RDA (île de Rügen)!
-Consommations: 1/ liquide de refroidissement: aucune baisse de niveau!
2/ huile moteur: négligeable ( -2 mm sur la jauge).
3/ carburant: excellentes moyennes de conso (les meilleures pour moi à ce jour! et pourtant, je n'utilise jamais le Start & Stop, ni le régulateur de vitesses, et en Germanie, j'avais tout le temps les codes allumés, comme c'est conseillé et le font la grosse majorité des gens): 6,4 l/100 kms d'après ODB, 6,6 L d'après mes calculs! (tous types de parcours, surtout autoroutes et "départementales" + qq trajets urbains).

Enfin, quel plaisir de rouler dans un pays où les"nationales" sont à 100, les autoroutes (gratuites!) certes parfois à forte circulation, avec des travaux, des limitations sur certains tronçons, mais où il y a encore de nombreux secteurs "à vitesse libre", où tout le monde cohabite dans un souci d'efficacité et de sécurité (clignotants pour doubler puis se rabattre, pas d'agressivité...)!

PS: ceci n'est pas un "publi-document" financé par SEAT / VAG, ni l'office du tourisme allemand!...
Bonne fin de vacances ou bonne reprise à tous!
Leon 3 Style TSI 140 bleu Apolo / jantes 17" Dynamic / intérieur cuir gris et noir , avec "pack hiver"/ navigation/ rétroviseurs rabattables/ radars stationnement AV et AR/ Roue de secours en 16".

+personnalisation: -pédalier acier /-balayage des aiguilles au démarrage /-fond ODB carbone /-clignotement auto porté à 5 /-quelques joncs chromés dans l'habitacle notamment...
Avatar de l’utilisateur
Germanicus
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1013
Inscription: Sam 28 Déc, 2013 15:22:18
Localisation: Département 02 (Aisne)
Voiture: Leon 3 Style TSI 140 bleu Apolo

Re: Petit bilan après circuit vacances en Allemagne

Messagepar chris06 » Dim 17 Aoû, 2014 9:57:15

Sympa le CR merci =)

Et je suis d'accord avec toi l'allemagne a tout compris sur certain points , pourquoi faire payer les autoroutes de plus en plus chère ? je reste persuadé que les stations et autres restaurant dégagerais assez de benef pour les entretenir pas besoin de toujours taxer ( enfin c'est francais les taxes sur TOUT )

Et pour les limitations aussi je suis perplexe en allemagne il y a moins d'accidents par rapport au nombre de conducteur vs la france , alors la solution ne serait t'elle pas de revoir la difficulté du permis plutôt que de descendre la limitation de vitesse ? car un mec bourré / droguer / mauvais conducteur , peut avoir un accident a 20 comme a 100 a mon imble avis
chris06
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 224
Inscription: Mer 04 Juin, 2014 14:19:39
Voiture: leon

Re: Petit bilan après circuit vacances en Allemagne

Messagepar maverick67 » Lun 18 Aoû, 2014 15:41:22

Pour info les Allemands reflechissent a une vignette comme la suisse a partir de 2016...
maverick67
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 18
Inscription: Mar 04 Mar, 2014 23:09:50
Localisation: Strasbourg
Voiture: Seat Leon St Fr TDi 150

Re: Petit bilan après circuit vacances en Allemagne

Messagepar pitric » Lun 18 Aoû, 2014 16:25:03

maverick67 a écrit:Pour info les Allemands reflechissent a une vignette comme la suisse a partir de 2016...


Encore une taxe de plus.
Mais en Suisse, il y a bien des péages également ?

A force, on finira par emprunter les routes nationales et la mortalité repartira à la hausse.
C'est comme en France, les radars ne rapportent plus autant qu'avant, que va donc nous pondre le gouvernement pour compenser ?
Cette jolie taxe même à 30€ / an rapporterait plus d'un milliard par an sans forcer.
Le fameux retour de la vignette mais sous une forme un peu différente arrive, arrive.... Ce ne sera bientôt plus un canulard.

Désolé pour le HS Germanicus.

Sinon, tu as bien roulé cet été dis donc.
J'ai fait également 3000 kms en un bon mois (du 11/07 au 15/08) et ma conso sur les 2500 premiers kms était aussi stabilisée à 6,6 litres. Vraiment correct pour un essence de cette puissance.
Bon, depuis mon retour les 500 kms suivants ont un peu refait partir les chiffres à la hausse (ville et pied lourd entre autre).
Actuelle : SEAT LEON 3 TSI 180 FR Facelift 2017 Blanc Nevada, Jantes 18" Perf. black, DCC, Roue de secours 16", Maj GPS, Extension garantie +3 ans
Ancienne : SEAT LEON 3 TSI 140 FR de 2013 Blanc Nevada, Boite manuelle, Full LED, GPS, Pack technique, Jantes 17" d'origine, Extension garantie +2 ans
Avatar de l’utilisateur
pitric
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2776
Inscription: Dim 28 Avr, 2013 18:27:47
Localisation: Sens (89)
Voiture: Leon 3 Facelift TSI 180 FR BVM, FIAT 500 1.2 69 Lounge BVM

Re: Petit bilan après circuit vacances en Allemagne

Messagepar reivax74 » Lun 18 Aoû, 2014 18:41:31

Pas de péage en suisse, une vignette à 33€ et hop, autoroutes suisses à volonté.
reivax74
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 185
Inscription: Ven 03 Jan, 2014 19:33:31
Localisation: Haute-savoie (74)
Voiture: Leon III FR 1.4 TSI 122

Re: Petit bilan après circuit vacances en Allemagne

Messagepar Germanicus » Lun 18 Aoû, 2014 18:49:36

maverick67 a écrit:Pour info les Allemands refléchissent a une vignette comme la suisse a partir de 2016...


Ja ja..., mais à défaut de gratuité, hélas, je préfère encore une vignette "à la suisse" ou "à l'autrichienne": évite les satanés bouchons aux péages les jours de pointe (et les arrêts nombreux tous les 20 kms, "casse-moyenne", style "autoroute blanche" vers la Haute Savoie!), et les prix pratiqués à l'année dans ces 2 pays (voire pour une semaine ou 2 (?) pour les touristes étrangers en Autriche) sont bien inférieurs à ceux que nous connaissons en France!! :evil: (j'ai recours au Télépéage, et si j'additionne mes relevés mensuels, la messe est dite!...)
Leon 3 Style TSI 140 bleu Apolo / jantes 17" Dynamic / intérieur cuir gris et noir , avec "pack hiver"/ navigation/ rétroviseurs rabattables/ radars stationnement AV et AR/ Roue de secours en 16".

+personnalisation: -pédalier acier /-balayage des aiguilles au démarrage /-fond ODB carbone /-clignotement auto porté à 5 /-quelques joncs chromés dans l'habitacle notamment...
Avatar de l’utilisateur
Germanicus
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1013
Inscription: Sam 28 Déc, 2013 15:22:18
Localisation: Département 02 (Aisne)
Voiture: Leon 3 Style TSI 140 bleu Apolo

Re: Petit bilan après circuit vacances en Allemagne

Messagepar reivax74 » Lun 18 Aoû, 2014 18:58:03

et les arrêts nombreux tous les 20 kms, "casse-moyenne", style "autoroute blanche" vers la Haute Savoie!


Pour y habiter je vois de quoi tu parles parfaitement, c'est surtout un coût démentiel pour le peu de km.
Ex : 15 km / cluses- sallanches : 2,10€ l'aller.
Y allant souvent, je prends donc la nationale et je ne suis pas le seul.
Mais c'est l'autoroute du tunnel du mont blanc donc bcp de camions et de touristes donc ça engrange.
reivax74
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 185
Inscription: Ven 03 Jan, 2014 19:33:31
Localisation: Haute-savoie (74)
Voiture: Leon III FR 1.4 TSI 122

Re: Petit bilan après circuit vacances en Allemagne

Messagepar maverick67 » Mer 20 Aoû, 2014 17:55:02

Je prefere également une vignette, moi je fais 35000km par an dont une majorité sur autoroutes dans le cadre de mon travail et 10000km en perso là plussur petites routes pour la partie pro c'est ma boite qui prend en charge les peages et je fais souvent strasbourg - reims tu as l impression de ne faire que passer a la caisse ....
Pour les frontalier qui font juste leurs courses en allemagne je ne sais pas si l'opperation sera rentable....
maverick67
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 18
Inscription: Mar 04 Mar, 2014 23:09:50
Localisation: Strasbourg
Voiture: Seat Leon St Fr TDi 150


Retourner vers Leon III

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités