Confort Sellerie Leon 3

Un forum pour parler de la Leon 3ème génération.

Modérateur: Modérateurs

Confort Sellerie Leon 3

Messagepar olivier972 » Sam 06 Sep, 2014 18:51:14

Bonjour à tous,

Comme déjà dit, j'ai pour projet l'achat d'une Léon 3 - 1.4 TSI 150 finition FR et FR+ en Mai ou juin 2015 à mon retour en métropole.
Je réside actuellement en Martinique.
Ce matin je suis allé à SODAUTO au Lamentin pour voir la belle !!!!

J'ai pas pu voir ce que je voulais, cette concession n'a pas tous les modèles.
Par contre, après m'être assis dans les véhicules, je trouve la sellerie pas trés confortable, je dirais "dure". :oops:

Bon, j'ai pas pu m’asseoir sur une sellerie cuir ou simili alcantara, j'espère que c'est plus confortable.

Ce concess fait aussi la marque Honda, on s'est assis dans une "Honda" juste histoire de..... :lol: :lol: et bien la sellerie était bien plus confortable.

J'avoue que je suis un peu déçu, je savais que le confort était ferme mais quand même.

Que pensez-vous de votre sellerie ?
:-k
olivier972
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 34
Inscription: Mar 02 Sep, 2014 20:30:38
Localisation: LE ROBERT
Voiture: Leon 3 FR (Projet achat)

Re: Confort Sellerie Leon 3

Messagepar Germanicus » Sam 06 Sep, 2014 19:23:21

Bonsoir,
Après avoir envisagé pour ma Style l'alcantara, j'ai finalement pris l'option tout cuir, et en suis très satisfait: siège conducteur confortable sur courts comme longs parcours, maintenant bien en virage ( = même forme "sport" que sur la FR, à la différence d'une Style avec sièges tissu de série (+ bonne position de conduite, facile à trouver)

- seul petit bémol: les appuie-tête AV, car réglables uniquement en hauteur, mais pas en inclinaison: ils ne sont pas assez inclinés vers l'AV à mon goût (et surtout pour mon épouse), ils sont donc là avant tout pour la sécurité (anti "coup du lapin"!), mais ne soutiennent la nuque que si le dossier est réglé très "vertical"...)

NB: cet été, fait par exemple un trajet de 720 kms (autoroutes) en une journée, avec 2 pauses, et en pleine forme à l'arrivée, sans courbatures ni mal au dos!
Leon 3 Style TSI 140 bleu Apolo / jantes 17" Dynamic / intérieur cuir gris et noir , avec "pack hiver"/ navigation/ rétroviseurs rabattables/ radars stationnement AV et AR/ Roue de secours en 16".

+personnalisation: -pédalier acier /-balayage des aiguilles au démarrage /-fond ODB carbone /-clignotement auto porté à 5 /-quelques joncs chromés dans l'habitacle notamment...
Avatar de l’utilisateur
Germanicus
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1013
Inscription: Sam 28 Déc, 2013 15:22:18
Localisation: Département 02 (Aisne)
Voiture: Leon 3 Style TSI 140 bleu Apolo

Re: Confort Sellerie Leon 3

Messagepar RAIDER » Sam 06 Sep, 2014 19:48:34

Le ressenti du moelleux ou de la dureté d'un siège est différente en fonction de tes sièges actuels.

Les allemands sont plus "raides" que les françaises qui sont plus moelleuses.

Mais il ne faut pas se fier au ressenti du 1er abord et encore plus en statique. Tu trouveras tes marques facilement après qq km.

Le ressenti du siège est lié au "toucher" des liaisons au sol. Il s'agit d'un couple qui travaille de concert et ce n'est qu'en roulant que se rend compte si le confort convient à la personne et son dos s'il est sensible ou sujet à des douleurs spécifiques.

En conclusion, ne t'inquiétes pas. Une fois que tu l'auras conduit tu pourras te faire une meilleure idée.
ATECA Xcellence TSI 150 DSG Blanc Nevada du 19/12/17 (achetée le 20/10/2018 à 6.919Km) 68.000Km le 14/09/23
Options : Pack luxe (JA 19', cuir, pack hiver), Drive Assist Advanced, roue de secours galette, pré-installation attelage, peinture métallisée
Accessoires : vis anti-vol de roues, bouchons de valve SEAT, pédalier alu., spoiler FR, coques de rétro. noires, jantes hiver BORBET Y titane mat 17'
Ex : LEON III 5p FR TDI 150 Blanc Candy / EXEO ST Gran Via TDI 143 Gris Lune
Avatar de l’utilisateur
RAIDER
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2608
Inscription: Jeu 07 Mar, 2013 22:45:58
Localisation: Aisne
Voiture: ATECA + POLO GTI + 208 GT LINE

Re: Confort Sellerie Leon 3

Messagepar olivier972 » Dim 07 Sep, 2014 0:30:16

bonsoir Germanicus et Raider

Merci pour les infos.
Après réflexion, je pense qu'effectivement j'y trouverais mon compte.
La sellerie cuir et Waouh !!!!!!!!!
:super: :super: :coucou:
olivier972
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 34
Inscription: Mar 02 Sep, 2014 20:30:38
Localisation: LE ROBERT
Voiture: Leon 3 FR (Projet achat)

Re: Confort Sellerie Leon 3

Messagepar ackerman » Dim 07 Sep, 2014 9:55:26

Bonjour,
pour apporter ma petite contribution, j'ai une style mais avec l'option sellerie alcantara. En fait, ce sont les memes sièges que la FR (forme et maintient latéral).
Quand j'avais essayé une style en concession, il était impossible pour moi d'avoir la sellerie d'origine, trop fade et surtout au maintient quasi inexistant. Par contre je n'ai pas priorité l'achat de la FR a cause de sa suspension plus ferme, qui est un point que ma femme et mes enfants ne pouvaient supporter. Mais super content de mes sièges alacantara et cuir. Car sur le coté et les contres portes c'est du cuir aussi.
ackerman
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 139
Inscription: Sam 24 Aoû, 2013 17:18:03
Voiture: Leon Style DSG7 Tdi 105 Blanc nevada

Re: Confort Sellerie Leon 3

Messagepar leon2cupradu67 » Dim 07 Sep, 2014 10:47:24

Pour ce qui est du confort, pour avoir essayer la cupra, même en mode cupra j'ai trouvé super confortable, franchement les sièges ne sont pas trop ferme. Alors j'imagine qu'en style ou fr, ça doit être plus que confortable pour faire des long trajets. J'ai même trouvé la cupra plus confortable que ma vectra gts (qui a quand même des amortos bistein B8 mais qui est loin d'être aussi tape cul qu'une clio 3 rs ou mégane 3 rs avec un châssis d'origine). Donc j'ai du mal à croire qu'on dise qu'une fr ou qu'une style n'est pas confortable :-k . Même avec ma vectra et ses b8, j'arrive à faire des long trajets (1200km en 1 journée) avec ma femme et les gosses, en plus ma femme est plutôt fragile du dos et elle n'as pas mal au dos avec la vectra. Alors en cupra ça sera un salon roulant :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
leon2cupradu67
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 419
Inscription: Jeu 22 Nov, 2007 23:46:58
Localisation: Strasbourg
Voiture: leon cupra 280

Re: Confort Sellerie Leon 3

Messagepar Chicane3 » Dim 07 Sep, 2014 11:07:22

Perso moi le confort des sièges me convient parfaitement , ferme mais pas trop et je m'y sent très bien , je dirais même que parfois quand j'ai des petits problèmes de dos , je fais une ballade en Leon et mon dos va mieux ensuite...... :wink:
Leon 3 FR 1.4 tsi 140cv , rouge émocion , full led + pack technique + roue de secours!
Avatar de l’utilisateur
Chicane3
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 757
Inscription: Ven 22 Fév, 2013 19:36:28
Localisation: 59
Voiture: leon 3 fr TSi 140cv ;)

Re: Confort Sellerie Leon 3

Messagepar pitric » Dim 07 Sep, 2014 11:18:23

Je ne vais pas dire que ça soigne mon mal de dos mais sur de longs trajets, je ne sors plus à moitié cassé comme par le passé avec ma clio 3.
Les sièges semi sport de la FR sont pour moi très bien, enveloppant et maintien latéral.
Par contre, à l'arrière il faut quand même noter que c'est moins confortable selon moi.
Actuelle : SEAT LEON 3 TSI 180 FR Facelift 2017 Blanc Nevada, Jantes 18" Perf. black, DCC, Roue de secours 16", Maj GPS, Extension garantie +3 ans
Ancienne : SEAT LEON 3 TSI 140 FR de 2013 Blanc Nevada, Boite manuelle, Full LED, GPS, Pack technique, Jantes 17" d'origine, Extension garantie +2 ans
Avatar de l’utilisateur
pitric
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2776
Inscription: Dim 28 Avr, 2013 18:27:47
Localisation: Sens (89)
Voiture: Leon 3 Facelift TSI 180 FR BVM, FIAT 500 1.2 69 Lounge BVM

Re: Confort Sellerie Leon 3

Messagepar Lolok » Dim 07 Sep, 2014 12:00:52

Chicane3 a écrit:Perso moi le confort des sièges me convient parfaitement , ferme mais pas trop et je m'y sent très bien , je dirais même que parfois quand j'ai des petits problèmes de dos , je fais une ballade en Leon et mon dos va mieux ensuite...... :wink:

pitric a écrit:Je ne vais pas dire que ça soigne mon mal de dos mais sur de longs trajets, je ne sors plus à moitié cassé comme par le passé avec ma clio 3.
Les sièges semi sport de la FR sont pour moi très bien, enveloppant et maintien latéral.
Par contre, à l'arrière il faut quand même noter que c'est moins confortable selon moi.


:plus:

Rien à redire sur le confort des sièges FR standard, c'est ce que j'ai eu de mieux jusqu'à maintenant ! Et je n'ai plus mal aux fesses après 1h de route, wouhouu \:D/ .

Bon après mes références sont plutôt limitées, c'est vrai (Corsa, AX, Super 5, ZX, Ibiza 6L)...
Avatar de l’utilisateur
Lolok
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 192
Inscription: Dim 06 Avr, 2014 12:25:49
Localisation: 13
Voiture: Leon 3 SC 1.8 TSI 180 FR

Re: Confort Sellerie Leon 3

Messagepar Germanicus » Dim 07 Sep, 2014 15:33:20

ackerman a écrit:Bonjour,
pour apporter ma petite contribution, j'ai une style mais avec l'option sellerie alcantara. En fait, ce sont les memes sièges que la FR (forme et maintient latéral).
Quand j'avais essayé une style en concession, il était impossible pour moi d'avoir la sellerie d'origine, trop fade et surtout au maintient quasi inexistant. Par contre je n'ai pas priorité l'achat de la FR a cause de sa suspension plus ferme, qui est un point que ma femme et mes enfants ne pouvaient supporter. Mais super content de mes sièges alacantara et cuir. Car sur le coté et les contres portes c'est du cuir aussi.


:hi: Ackerman et les autres!
Pour rebondir (en souplesse) et en remettre une couche (de garnissage?): moi aussi, j'avais écarté de mon choix une FR, qui me convenait très bien par ailleurs, pour 3 raisons: -suspension "sport" plus ferme (sensible à l'essai) / -vitres AR surteintées /-jantes de série en 17 pas très "sexy", moins jolies que les 17 "Dynamic" en option sur une Style... ; sinon les sièges de série en FR sont très bien; j'ai donc préféré prendre une Style en rajoutant qq. options pour se rapprocher de la FR, et y ajouter des sièges de même dessin que sur la Fr grâce à l'option cuir; j'ai hésité longtemps avec l'alcantara, très agréable sur ma Golf d'avant; mais le cuir permettait en outre de choisir la version "bi-ton" = gris et noir, avec moitié inférieure de la planche de bord et garnitures contre-portes aussi en gris, ce qui éclaircit l'habitacle... (et je n'en avais encore jamais eu...). Et effectivement, les garnitures de contre-portes sont alors, avec l'alcantara ou le cuir, bien plus plaisantes et valorisantes à mes yeux (et au toucher!) que sur la Style de série...
Bon choix Olivier972!
Leon 3 Style TSI 140 bleu Apolo / jantes 17" Dynamic / intérieur cuir gris et noir , avec "pack hiver"/ navigation/ rétroviseurs rabattables/ radars stationnement AV et AR/ Roue de secours en 16".

+personnalisation: -pédalier acier /-balayage des aiguilles au démarrage /-fond ODB carbone /-clignotement auto porté à 5 /-quelques joncs chromés dans l'habitacle notamment...
Avatar de l’utilisateur
Germanicus
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1013
Inscription: Sam 28 Déc, 2013 15:22:18
Localisation: Département 02 (Aisne)
Voiture: Leon 3 Style TSI 140 bleu Apolo

Re: Confort Sellerie Leon 3

Messagepar olivier972 » Dim 07 Sep, 2014 23:16:47

Ok, merci à tous pour vos commentaires.
A l'heure du choix, il y a fort à parier que l'alcantara aura ma préférence.
:super: :super:
olivier972
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 34
Inscription: Mar 02 Sep, 2014 20:30:38
Localisation: LE ROBERT
Voiture: Leon 3 FR (Projet achat)

Re: Confort Sellerie Leon 3

Messagepar chris06 » Mar 09 Sep, 2014 13:31:08

Même si la sellerie de la style n'a pas un franc succés sortant de 207 / 208 / clio je trouve le confort royal lol le maintien est bon et sur long trajet comme sur court je n'ai jamais eu de douleur contrairement a certaine voiture donc aprés question de gout mais bon =)
chris06
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 224
Inscription: Mer 04 Juin, 2014 14:19:39
Voiture: leon

Re: Confort Sellerie Leon 3

Messagepar pitric » Mar 09 Sep, 2014 18:38:49

chris06 a écrit:Même si la sellerie de la style n'a pas un franc succés sortant de 207 / 208 / clio je trouve le confort royal lol le maintien est bon et sur long trajet comme sur court je n'ai jamais eu de douleur contrairement a certaine voiture donc aprés question de gout mais bon =)

Confort ok. Mais c'est surtout le maintien latéral qui me manquait sur la style.
Actuelle : SEAT LEON 3 TSI 180 FR Facelift 2017 Blanc Nevada, Jantes 18" Perf. black, DCC, Roue de secours 16", Maj GPS, Extension garantie +3 ans
Ancienne : SEAT LEON 3 TSI 140 FR de 2013 Blanc Nevada, Boite manuelle, Full LED, GPS, Pack technique, Jantes 17" d'origine, Extension garantie +2 ans
Avatar de l’utilisateur
pitric
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2776
Inscription: Dim 28 Avr, 2013 18:27:47
Localisation: Sens (89)
Voiture: Leon 3 Facelift TSI 180 FR BVM, FIAT 500 1.2 69 Lounge BVM

Re: Confort Sellerie Leon 3

Messagepar chris06 » Mer 10 Sep, 2014 13:40:11

Faut essayer avant de choisir c'est ce que je voulais dire car ce faire un avis juste en s'étant assis a bord d'une style ou d'une Fr c'est peut être pas assez =)
chris06
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 224
Inscription: Mer 04 Juin, 2014 14:19:39
Voiture: leon

Re: Confort Sellerie Leon 3

Messagepar olivier972 » Jeu 11 Sep, 2014 2:22:43

chris06 a écrit:Faut essayer avant de choisir c'est ce que je voulais dire car ce faire un avis juste en s'étant assis a bord d'une style ou d'une Fr c'est peut être pas assez =)


Entièrement d'accord avec toi, mais ici en Martinique, c'est compliqué. Pas de véhicule d'essai dispo !!
:mad:
olivier972
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 34
Inscription: Mar 02 Sep, 2014 20:30:38
Localisation: LE ROBERT
Voiture: Leon 3 FR (Projet achat)

Re: Confort Sellerie Leon 3

Messagepar maverick67 » Ven 12 Sep, 2014 10:37:36

moi j'ai récupéré ma Leon ST FR en début de semaine (c'est ma voiture de fonction), avant j'avis une Citroen C5.

La sellerie est en effet plus dur que sur une Citroen et la suspension aussi (jante en 17 sur la leon et 16 sur la C5) j'ai pas de comparaison entre la style et la Fr

Néanmoins j'ai depuis lundi déjà fait 700 km et je la trouve pas moins confortable que ma C5... au contraire. (j'ai fait 550km d'autoroute sur les 700km)

Par contre là ou tu vois une réelle différence c est sur route dégradée là tu vois tout de suite que c'est plus rigide, mais sur autoroute rien de notable et quand c'est en bon état c'est top...
maverick67
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 18
Inscription: Mar 04 Mar, 2014 23:09:50
Localisation: Strasbourg
Voiture: Seat Leon St Fr TDi 150

Re: Confort Sellerie Leon 3

Messagepar olivier972 » Sam 13 Sep, 2014 3:21:11

maverick67 a écrit:moi j'ai récupéré ma Leon ST FR en début de semaine (c'est ma voiture de fonction), avant j'avis une Citroen C5.

La sellerie est en effet plus dur que sur une Citroen et la suspension aussi (jante en 17 sur la leon et 16 sur la C5) j'ai pas de comparaison entre la style et la Fr

Néanmoins j'ai depuis lundi déjà fait 700 km et je la trouve pas moins confortable que ma C5... au contraire. (j'ai fait 550km d'autoroute sur les 700km)

Par contre là ou tu vois une réelle différence c est sur route dégradée là tu vois tout de suite que c'est plus rigide, mais sur autoroute rien de notable et quand c'est en bon état c'est top...


Ok Maverick67,
merci pour ce retour. :super:
olivier972
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 34
Inscription: Mar 02 Sep, 2014 20:30:38
Localisation: LE ROBERT
Voiture: Leon 3 FR (Projet achat)

Re: Confort Sellerie Leon 3

Messagepar chris06 » Lun 15 Sep, 2014 13:40:36

olivier972 a écrit:
chris06 a écrit:Faut essayer avant de choisir c'est ce que je voulais dire car ce faire un avis juste en s'étant assis a bord d'une style ou d'une Fr c'est peut être pas assez =)


Entièrement d'accord avec toi, mais ici en Martinique, c'est compliqué. Pas de véhicule d'essai dispo !!
:mad:


Pas de véhicule d'essai ? :shock:

il pense que tu va craquer dans les 25000e sans avoir au minimum vu le véhicule ? je trouve ça lamentable :evil:
chris06
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 224
Inscription: Mer 04 Juin, 2014 14:19:39
Voiture: leon

Re: Confort Sellerie Leon 3

Messagepar olivier972 » Lun 15 Sep, 2014 19:04:53

chris06 a écrit:
olivier972 a écrit:
chris06 a écrit:Faut essayer avant de choisir c'est ce que je voulais dire car ce faire un avis juste en s'étant assis a bord d'une style ou d'une Fr c'est peut être pas assez =)


Entièrement d'accord avec toi, mais ici en Martinique, c'est compliqué. Pas de véhicule d'essai dispo !!
:mad:


Pas de véhicule d'essai ? :shock:

il pense que tu va craquer dans les 25000e sans avoir au minimum vu le véhicule ? je trouve ça lamentable :evil:


:wink: disons que les véhicules d'essai ne sont pas légion, et le 150 tsi n'est pas dispo. Ils vendent que du diesel ici !!!!

Le 150 TDI n'est pas dispo non plus alors........

Je vais essayé de trouver un possesseur sur Fort de France. :DD
olivier972
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 34
Inscription: Mar 02 Sep, 2014 20:30:38
Localisation: LE ROBERT
Voiture: Leon 3 FR (Projet achat)


Retourner vers Leon III

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités