Le forum des passionnés de Seat et de la León (Génération I - II - III)
Modérateur: Modérateurs
PolluxXx a écrit:Tu es obligé dans tous les cas d'attendre la semaine 49 + temps de production + temps de mise à disposition de ta voiture, que ce soit pour la solution Espagne ou France.
Je pense que le gain de 2200€ est plus ou moins virtuel par contre (je parle d'euros, mais aussi de temps, de tranquillité d'esprit, ... :
-Voyage en Espagne (même si tu es proche de la frontière)
-Administratif pour l'immatriculation en France (fait par Espagne Auto?)
-Un court délai supplémentaire par rapport à la France j'imagine, qui même si il ne coûte rien en € génère une perte en temps
-Tranquillité d'esprit moindre avec la solution Espagnole
-Revente moins facile pour un véhicule non français si revente rapide
Pour moi c'est solution France !
nicolas280 a écrit:perso pour une différence à 2200€ j'hésite même pas je commande en France
quand dans un an tu la revendra tu pourra préciser que c'est une Seat Leon Cupra 290 achetée dans une concession Française
il y a maintenant énormément d'import ce que je ne critique absolument pas bien au contraire ça nous permet de négocier
mais en occasion je dois bien l'avouer que la clientèle est dure surtout sur un modèle importé
fabien9117 a écrit:Ma Leon venait de Distinxion et la concession VW n'a jamais fait la moindre remarque en SAV... (et il y en a eu)
Le service de nos jours n'existe plus, le prix est à mon sens le plus important... sachant que les Seat décôtent déjà énormément!! Diff car, me semble le mieux placé.
leon2cupradu67 a écrit:ça existe encore le SAV, moi ils m'ont refait 2 petites rayures sur le capot que j'ai vu au moment de la livraison de ma cupra, de plus ils m'ont prêter à 2 reprise une golf 7 de courtoisie, résultat j'ai rien dépensé. Je doute qu'il prête un véhicule de courtoisie à quelqu'un qui n'a pas acheter la voiture chez eux...
Et puis tout est simplifié en concession, et le vendeur t'explique pas mal de choses à la livraison, tandis que par un mandataire style Espagne Auto, ils doivent juste te donner les clefs au moment de la livraison, et puis au revoir et tu ne les revois plus...
Perso j'ai déjà acheter chez un mandataire, mais c'était un garage qui pouvais faire les entretiens, pas un mandataire qui est juste un intermédiaire qui négocie des prix. Mais ça fait la 2 ème cupra que j'achète neuve en CC, et je ne regrettes pas, de plus j'ai toujours été très bien accueillis quand je repassé à la CC, mon vendeur discute toujours un peu avec moi, ça c'est sympas aussi, c'est tout ça qui faut voir aussi en achetant en CC, car par un mandataire tu ne seras jamais aussi bien accueilli.
Après ce n'est que mon avis, si tu cherche que le meilleur prix, va chez un mandataire
nicolas280 a écrit:pxl a écrit:Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur le forum, j'ai fait un tour par la rubrique présentation mais pas assez de détails fournis donc j'en profite ici.
Je suis cadre dans une clinique de Tarbes, j'ai 25 ans et roule en Golf 6 TDI 140 Carat depuis mai 2014. Je suis hyper satisfait de la voiture mais j'ai un ras le bol du mazout, j'ai envie de passer sur une sportive et la léon me parait être un excellent choix comparé aux tarifs des Golfs 7 GTI & R.
Je dois avouer ne pas avoir aimé du tout les finitions des Leon II mais la III est bien mieux finie au niveau des plastiques et du tableau de bord particulièrement.
Mon choix s'est donc porté sur une Leon III CUPRA SC (3P) 280 cependant je me pose plusieurs questions :
- Quand est-ce que la 290 sera disponible en France car le CC ne m'en a même pas parlé ?
- Avec ce nouveau modèle 290, va-t-on voir émerger / disparaitre / fusionner des packs d'options ?
- Vivant dans le 65 (Sud Ouest de la France), ne serait il pas plus intéressant pour moi d'acquérir mon véhicule neuf en Espagne ? Si oui je suis intéressé par plus de détails concernant les démarches.
- Que pensez-vous d'Auto IES qui pratique des tarifs plus qu'intéressants ?
- Comment être sur que le modèle commandé sera bien un 2016 (présence du Full Link et non pas Mirror Link) ?
Merci à tous pour vos lumières.
Je dois essayer une Leon III Cupra break courant de la semaine, je vois déjà le sourire de gosse sur mon visage !
A+
Salut pxl,
il y a quelques mois j'avais exactement la même interrogation
à ce moment là dans mes recherches je ne trouvais pas mieux que le tarif d'Espagne auto.com
le tarif était très motivant mais ce qu'il faut quand même savoir c'est qu'avec Espagne auto il faut payer la voiture avant d'aller la chercher
oui il y a un acompte à verser au moment de la commande chose de normale mais le solde doit se faire quelques jours avant d'en prendre possession
et ça c'est quand même dérangeant... oui j'entends par là que c'est un risque important surtout sur une valeur de 30 000€ (Cupra 280Dsg+Options chez Espagne auto)
de faire le paiement sans avoir vue ni contrôlé la voiture
j'ai donc continué mes recherches et j'ai trouvé E motors
j'ai eu plusieurs conversations téléphoniques avec eux et ils ont été vraiment professionnel
leur tarif était léger supérieur à celui d'Espagne auto mais avec eux le solde se fait à la livraison après avoir vue et contrôler la seat
c'est quand même plus rassurant
n'étant pas pressé et ayant le devis sous le coude d'Emotors je suis parti faire quelques concession Seat en Ile de France
histoire de discuter avec les commerciaux et d'essayer la Cupra avant d'en faire l'achat
aucuns d'eux n'a approché le tarif d'Emotors... mais à force de chercher et grâce à se forum j'ai pris contact avec la concession Seat de Metz
le commercial a été vraiment bien et son devis est similaire au mandataire
on doit se recontacter avant la fin de ce mois pour finaliser mon achat mais avec la 290 qui arrive je vais certainement attendre début d'année
pxl a écrit:PolluxXx a écrit:Tu es obligé dans tous les cas d'attendre la semaine 49 + temps de production + temps de mise à disposition de ta voiture, que ce soit pour la solution Espagne ou France.
Je pense que le gain de 2200€ est plus ou moins virtuel par contre (je parle d'euros, mais aussi de temps, de tranquillité d'esprit, ... :
-Voyage en Espagne (même si tu es proche de la frontière)
-Administratif pour l'immatriculation en France (fait par Espagne Auto?)
-Un court délai supplémentaire par rapport à la France j'imagine, qui même si il ne coûte rien en € génère une perte en temps
-Tranquillité d'esprit moindre avec la solution Espagnole
-Revente moins facile pour un véhicule non français si revente rapide
Pour moi c'est solution France !
EspagnAuto se charge de l’immatriculation il me semble (si d'autres membres peuvent confirmer)
Concernant l'attente, ça me permettra de gonfler mon apport
J'ai présenté ce devis à Metz, j'attends la réponse
En attendant voici des infos officielles Seat concernant la 290 : ACCESSIBLE ICI
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités