Achat Cupra 280 : France ou Espagne

Un forum pour parler de la Leon 3ème génération.

Modérateur: Modérateurs

Re: Achat Cupra 280 : France ou Espagne

Messagepar PolluxXx » Mar 15 Sep, 2015 15:53:33

Tu es obligé dans tous les cas d'attendre la semaine 49 + temps de production + temps de mise à disposition de ta voiture, que ce soit pour la solution Espagne ou France.

Je pense que le gain de 2200€ est plus ou moins virtuel par contre (je parle d'euros, mais aussi de temps, de tranquillité d'esprit, ... :
-Voyage en Espagne (même si tu es proche de la frontière)
-Administratif pour l'immatriculation en France (fait par Espagne Auto?)
-Un court délai supplémentaire par rapport à la France j'imagine, qui même si il ne coûte rien en € génère une perte en temps
-Tranquillité d'esprit moindre avec la solution Espagnole
-Revente moins facile pour un véhicule non français si revente rapide

Pour moi c'est solution France !
PolluxXx
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 20
Inscription: Lun 07 Sep, 2015 11:55:12
Localisation: lyon
Voiture: Leon III FR TFSI 180 DSG

Re: Achat Cupra 280 : France ou Espagne

Messagepar Grathz » Mar 15 Sep, 2015 16:00:47

PolluxXx a écrit:Tu es obligé dans tous les cas d'attendre la semaine 49 + temps de production + temps de mise à disposition de ta voiture, que ce soit pour la solution Espagne ou France.

Je pense que le gain de 2200€ est plus ou moins virtuel par contre (je parle d'euros, mais aussi de temps, de tranquillité d'esprit, ... :
-Voyage en Espagne (même si tu es proche de la frontière)
-Administratif pour l'immatriculation en France (fait par Espagne Auto?)
-Un court délai supplémentaire par rapport à la France j'imagine, qui même si il ne coûte rien en € génère une perte en temps
-Tranquillité d'esprit moindre avec la solution Espagnole
-Revente moins facile pour un véhicule non français si revente rapide

Pour moi c'est solution France !


-Voyage en Espagne (même si tu es proche de la frontière) Ils livrent à domicile
-Administratif pour l'immatriculation en France (fait par Espagne Auto?) Géré par Espagne auto et compris dans le devis
-Un court délai supplémentaire par rapport à la France j'imagine, qui même si il ne coûte rien en € génère une perte en temps Les délais sont identiques voire plus court qu'en France.
-Tranquillité d'esprit moindre avec la solution Espagnole Pour la tranquillité avantage à une version française en effet si le cc est anti-import.
-Revente moins facile pour un véhicule non français si revente rapide On est plus dans les années 2000, les véhicules sont identiques et fabriqués sur les même chaines de montage que ce soit France ou Espagne. Par expérience, j'ai vendu ma FR 184 issue d'import au même prix que les françaises aucune problèmes...

Enfin, tu pourras commander ta voiture avant la S49 pour obtenir la 290 car la S49 correspond à l'entrée en prod. Entre la commande et l'entrée en production il y a 3 semaines voire plus.
Grathz
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 225
Inscription: Mer 04 Fév, 2015 12:24:42
Voiture: Léon III 184 FR

Re: Achat Cupra 280 : France ou Espagne

Messagepar pxl » Mar 15 Sep, 2015 16:01:01

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Amet commodo nulla facilisi nullam vehicula ipsum a arcu. Proin sagittis nisl rhoncus mattis rhoncus urna neque viverra. Lobortis mattis aliquam faucibus purus in massa tempor nec. Ut etiam sit amet nisl purus in. Non tellus orci ac auctor augue mauris augue neque. Nulla facilisi nullam vehicula ipsum a arcu cursus vitae congue. In mollis nunc sed id semper risus. Eu turpis egestas pretium aenean pharetra magna ac placerat. Dictum sit amet justo donec. Sodales neque sodales ut etiam. Aliquam malesuada bibendum arcu vitae elementum curabitur vitae. Vulputate mi sit amet mauris commodo quis imperdiet massa tincidunt. Scelerisque varius morbi enim nunc faucibus a pellentesque sit amet. Elit duis tristique sollicitudin nibh sit.

Odio tempor orci dapibus ultrices. Eu tincidunt tortor aliquam nulla facilisi cras fermentum. Integer feugiat scelerisque varius morbi enim nunc faucibus. Quis hendrerit dolor magna eget est lorem ipsum. Ac ut consequat semper viverra nam libero justo. Risus nec feugiat in fermentum posuere. Malesuada fames ac turpis egestas integer eget aliquet. Malesuada fames ac turpis egestas sed. Rutrum quisque non tellus orci ac auctor augue mauris augue. Habitant morbi tristique senectus et netus et. Tortor condimentum lacinia quis vel. Cras semper auctor neque vitae tempus quam. Sed egestas egestas fringilla phasellus. Ornare arcu dui vivamus arcu felis. Purus non enim praesent elementum. Ipsum consequat nisl vel pretium lectus quam. Semper feugiat nibh sed pulvinar proin gravida.

In ante metus dictum at tempor commodo ullamcorper. Diam quam nulla porttitor massa. Nisl condimentum id venenatis a condimentum vitae sapien pellentesque. Habitant morbi tristique senectus et. Molestie nunc non blandit massa enim nec dui nunc. Massa tempor nec feugiat nisl pretium. Sit amet venenatis urna cursus eget nunc scelerisque viverra mauris. Neque laoreet suspendisse interdum consectetur libero id faucibus. Sit amet nulla facilisi morbi tempus iaculis urna. Sem integer vitae justo eget magna fermentum iaculis eu non. Fermentum iaculis eu non diam phasellus. Massa eget egestas purus viverra. Pharetra sit amet aliquam id diam maecenas ultricies mi. Ridiculus mus mauris vitae ultricies leo integer malesuada. Porttitor lacus luctus accumsan tortor. Sed turpis tincidunt id aliquet risus.
Dernière édition par pxl le Ven 02 Déc, 2022 21:00:54, édité 1 fois.
pxl
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 18
Inscription: Dim 30 Aoû, 2015 13:19:59
Voiture: Golf 6 TDI 140 CARAT

Re: Achat Cupra 280 : France ou Espagne

Messagepar pxl » Mar 15 Sep, 2015 16:04:49

Merci à Grathz & PolluxXx pour vos informations & avis
pxl
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 18
Inscription: Dim 30 Aoû, 2015 13:19:59
Voiture: Golf 6 TDI 140 CARAT

Re: Achat Cupra 280 : France ou Espagne

Messagepar nicolas280 » Mer 16 Sep, 2015 15:27:02

perso pour une différence à 2200€ j'hésite même pas je commande en France ;)
quand dans un an tu la revendra tu pourra préciser que c'est une Seat Leon Cupra 290 achetée dans une concession Française :super:
il y a maintenant énormément d'import ce que je ne critique absolument pas bien au contraire ça nous permet de négocier :mrgreen:
mais en occasion je dois bien l'avouer que la clientèle est dure surtout sur un modèle importé
Avatar de l’utilisateur
nicolas280
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 97
Inscription: Mer 01 Avr, 2015 18:20:23
Localisation: paris
Voiture: mini

Re: Achat Cupra 280 : France ou Espagne

Messagepar Stephane » Mer 16 Sep, 2015 21:52:17

nicolas280 a écrit:perso pour une différence à 2200€ j'hésite même pas je commande en France ;)
quand dans un an tu la revendra tu pourra préciser que c'est une Seat Leon Cupra 290 achetée dans une concession Française :super:
il y a maintenant énormément d'import ce que je ne critique absolument pas bien au contraire ça nous permet de négocier :mrgreen:
mais en occasion je dois bien l'avouer que la clientèle est dure surtout sur un modèle importé


Le mari de la cousine de ma femme achète que des imports en occasion de maxi 1 an et les revend tous les 6 mois sans aucun problème.
Ex : Leon cupra 4 TDI / Leon Topsport TDI 150 / Leon 3 SC FR TDI 150 / Leon 3 SC CUPRA TDI /
Avatar de l’utilisateur
Stephane
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1131
Inscription: Ven 14 Fév, 2003 23:33:20
Localisation: 38 (Isère)
Voiture: plus de Seat

Re: Achat Cupra 280 : France ou Espagne

Messagepar higashidoh » Ven 18 Sep, 2015 8:17:40

Faut aussi dire, que si elle correspond totalement à un modèle FRA (équipements de série [en options ailleurs]) il n'y a aucun souci puisque toutes les léons proviennent du même endroit (MARTORELL)...
Avatar de l’utilisateur
higashidoh
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 756
Inscription: Mar 18 Juin, 2013 10:36:39
Voiture: L² IP tdi140, G6 Tdi110, now : L3 Fr Tsi 140

Re: Achat Cupra 280 : France ou Espagne

Messagepar leon2cupradu67 » Lun 21 Sep, 2015 20:21:22

Perso prends la en France, tu aura un meilleur service après vente, peut être des remises aux entretiens, etc... c'est mon avis, et surtout tu n'auras rien à faire côté papiers pour l'immat, et le vendeur prendras le temps de t'expliquer un peu les fonctions de la voiture et comment ça marche, du moins c'est ce que j'ai eu. Dis toi bien que Espagne auto, tu les verras une fois, la concession, tu iras les revoir plusieurs fois, et franchement ils t'ont fait une belle offre à Pau-Tarbes, d'ailleurs je suis originaire de Tarbes moi aussi mais exilé en Alsace :hi:
Avatar de l’utilisateur
leon2cupradu67
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 419
Inscription: Jeu 22 Nov, 2007 23:46:58
Localisation: Strasbourg
Voiture: leon cupra 280

Re: Achat Cupra 280 : France ou Espagne

Messagepar fabien9117 » Mer 23 Sep, 2015 20:58:13

Ma Leon venait de Distinxion et la concession VW n'a jamais fait la moindre remarque en SAV... (et il y en a eu)
Le service de nos jours n'existe plus, le prix est à mon sens le plus important... sachant que les Seat décôtent déjà énormément!! Diff car, me semble le mieux placé.
fabien9117
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 48
Inscription: Mer 08 Nov, 2006 0:11:45

Re: Achat Cupra 280 : France ou Espagne

Messagepar leon2cupradu67 » Jeu 24 Sep, 2015 20:16:58

fabien9117 a écrit:Ma Leon venait de Distinxion et la concession VW n'a jamais fait la moindre remarque en SAV... (et il y en a eu)
Le service de nos jours n'existe plus, le prix est à mon sens le plus important... sachant que les Seat décôtent déjà énormément!! Diff car, me semble le mieux placé.


Si ça existe encore le SAV, moi ils m'ont refait 2 petites rayures sur le capot que j'ai vu au moment de la livraison de ma cupra, de plus ils m'ont prêter à 2 reprise une golf 7 de courtoisie, résultat j'ai rien dépensé. Je doute qu'il prête un véhicule de courtoisie à quelqu'un qui n'a pas acheter la voiture chez eux...
Et puis tout est simplifié en concession, et le vendeur t'explique pas mal de choses à la livraison, tandis que par un mandataire style Espagne Auto, ils doivent juste te donner les clefs au moment de la livraison, et puis au revoir et tu ne les revois plus...

Perso j'ai déjà acheter chez un mandataire, mais c'était un garage qui pouvais faire les entretiens, pas un mandataire qui est juste un intermédiaire qui négocie des prix. Mais ça fait la 2 ème cupra que j'achète neuve en CC, et je ne regrettes pas, de plus j'ai toujours été très bien accueillis quand je repassé à la CC, mon vendeur discute toujours un peu avec moi, ça c'est sympas aussi, c'est tout ça qui faut voir aussi en achetant en CC, car par un mandataire tu ne seras jamais aussi bien accueilli.

Après ce n'est que mon avis, si tu cherche que le meilleur prix, va chez un mandataire
Avatar de l’utilisateur
leon2cupradu67
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 419
Inscription: Jeu 22 Nov, 2007 23:46:58
Localisation: Strasbourg
Voiture: leon cupra 280

Re: Achat Cupra 280 : France ou Espagne

Messagepar Turbo-057 » Ven 25 Sep, 2015 6:44:43

Que tu prennes ta voitures en France, Espagne, Danemark, Allemagne, Luxembourg ou ailleurs c'est kif kif
Du moment que tu as l'équipement que tu souhaites dessus.
Turbo-057
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 450
Inscription: Dim 14 Déc, 2008 0:01:39
Voiture: Seat FR Sport 184 / Macan GTS / 911(991) 4S

Re: Achat Cupra 280 : France ou Espagne

Messagepar fabien9117 » Ven 25 Sep, 2015 17:20:01

leon2cupradu67 a écrit:ça existe encore le SAV, moi ils m'ont refait 2 petites rayures sur le capot que j'ai vu au moment de la livraison de ma cupra, de plus ils m'ont prêter à 2 reprise une golf 7 de courtoisie, résultat j'ai rien dépensé. Je doute qu'il prête un véhicule de courtoisie à quelqu'un qui n'a pas acheter la voiture chez eux...
Et puis tout est simplifié en concession, et le vendeur t'explique pas mal de choses à la livraison, tandis que par un mandataire style Espagne Auto, ils doivent juste te donner les clefs au moment de la livraison, et puis au revoir et tu ne les revois plus...

Perso j'ai déjà acheter chez un mandataire, mais c'était un garage qui pouvais faire les entretiens, pas un mandataire qui est juste un intermédiaire qui négocie des prix. Mais ça fait la 2 ème cupra que j'achète neuve en CC, et je ne regrettes pas, de plus j'ai toujours été très bien accueillis quand je repassé à la CC, mon vendeur discute toujours un peu avec moi, ça c'est sympas aussi, c'est tout ça qui faut voir aussi en achetant en CC, car par un mandataire tu ne seras jamais aussi bien accueilli.

Après ce n'est que mon avis, si tu cherche que le meilleur prix, va chez un mandataire


J'ai eu 3 Seat, toutes achetées via des mandataires... (Ibiza Fr et Cupra, puis Leon Fr)
Et avec deux concessions différentes (et même 3), je n'ai jamais rencontré le moindre problème de prise de garantie, ou de prêt de véhicule... Il faut bien comprendre que ce n'est jamais gratuit et c'est toujours "facturé" au constructeur.
La dernière fois, j'ai eu une Polo neuve (si si) tsi avec la DSG7... et je n'avais pourtant même pas fait la moindre révision chez eux.
Le refus de garantie, est un mythe. (les concessions ont trop à perdre)
fabien9117
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 48
Inscription: Mer 08 Nov, 2006 0:11:45

Re: Achat Cupra 280 : France ou Espagne

Messagepar jpr75 » Ven 02 Oct, 2015 22:42:45

nicolas280 a écrit:
pxl a écrit:Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum, j'ai fait un tour par la rubrique présentation mais pas assez de détails fournis donc j'en profite ici.

Je suis cadre dans une clinique de Tarbes, j'ai 25 ans et roule en Golf 6 TDI 140 Carat depuis mai 2014. Je suis hyper satisfait de la voiture mais j'ai un ras le bol du mazout, j'ai envie de passer sur une sportive et la léon me parait être un excellent choix comparé aux tarifs des Golfs 7 GTI & R.

Je dois avouer ne pas avoir aimé du tout les finitions des Leon II mais la III est bien mieux finie au niveau des plastiques et du tableau de bord particulièrement.

Mon choix s'est donc porté sur une Leon III CUPRA SC (3P) 280 cependant je me pose plusieurs questions :

- Quand est-ce que la 290 sera disponible en France car le CC ne m'en a même pas parlé ?
- Avec ce nouveau modèle 290, va-t-on voir émerger / disparaitre / fusionner des packs d'options ?
- Vivant dans le 65 (Sud Ouest de la France), ne serait il pas plus intéressant pour moi d'acquérir mon véhicule neuf en Espagne ? Si oui je suis intéressé par plus de détails concernant les démarches.
- Que pensez-vous d'Auto IES qui pratique des tarifs plus qu'intéressants ?
- Comment être sur que le modèle commandé sera bien un 2016 (présence du Full Link et non pas Mirror Link) ?

Merci à tous pour vos lumières.

Je dois essayer une Leon III Cupra break courant de la semaine, je vois déjà le sourire de gosse sur mon visage !

A+

Salut pxl,

il y a quelques mois j'avais exactement la même interrogation ;)
à ce moment là dans mes recherches je ne trouvais pas mieux que le tarif d'Espagne auto.com
le tarif était très motivant mais ce qu'il faut quand même savoir c'est qu'avec Espagne auto il faut payer la voiture avant d'aller la chercher
oui il y a un acompte à verser au moment de la commande chose de normale mais le solde doit se faire quelques jours avant d'en prendre possession
et ça c'est quand même dérangeant... oui j'entends par là que c'est un risque important surtout sur une valeur de 30 000€ (Cupra 280Dsg+Options chez Espagne auto)
de faire le paiement sans avoir vue ni contrôlé la voiture :-k

j'ai donc continué mes recherches et j'ai trouvé E motors
j'ai eu plusieurs conversations téléphoniques avec eux et ils ont été vraiment professionnel
leur tarif était léger supérieur à celui d'Espagne auto mais avec eux le solde se fait à la livraison après avoir vue et contrôler la seat
c'est quand même plus rassurant :wink:

n'étant pas pressé et ayant le devis sous le coude d'Emotors je suis parti faire quelques concession Seat en Ile de France
histoire de discuter avec les commerciaux et d'essayer la Cupra avant d'en faire l'achat ;)
aucuns d'eux n'a approché le tarif d'Emotors... mais à force de chercher et grâce à se forum j'ai pris contact avec la concession Seat de Metz
le commercial a été vraiment bien et son devis est similaire au mandataire ;)
on doit se recontacter avant la fin de ce mois pour finaliser mon achat mais avec la 290 qui arrive je vais certainement attendre début d'année :super:


Nico,

Tu as négocié avec Romain?
Image
Avatar de l’utilisateur
jpr75
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 74
Inscription: Mer 01 Juil, 2015 13:47:40
Voiture: leon ST

Re: Achat Cupra 280 : France ou Espagne

Messagepar jpr75 » Ven 02 Oct, 2015 22:49:01

pxl a écrit:
PolluxXx a écrit:Tu es obligé dans tous les cas d'attendre la semaine 49 + temps de production + temps de mise à disposition de ta voiture, que ce soit pour la solution Espagne ou France.

Je pense que le gain de 2200€ est plus ou moins virtuel par contre (je parle d'euros, mais aussi de temps, de tranquillité d'esprit, ... :
-Voyage en Espagne (même si tu es proche de la frontière)
-Administratif pour l'immatriculation en France (fait par Espagne Auto?)
-Un court délai supplémentaire par rapport à la France j'imagine, qui même si il ne coûte rien en € génère une perte en temps
-Tranquillité d'esprit moindre avec la solution Espagnole
-Revente moins facile pour un véhicule non français si revente rapide

Pour moi c'est solution France !


EspagnAuto se charge de l’immatriculation il me semble (si d'autres membres peuvent confirmer)
Concernant l'attente, ça me permettra de gonfler mon apport
J'ai présenté ce devis à Metz, j'attends la réponse
En attendant voici des infos officielles Seat concernant la 290 : ACCESSIBLE ICI


Pxl,

Ton devis de Metz est établi avec Romain?
Image
Avatar de l’utilisateur
jpr75
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 74
Inscription: Mer 01 Juil, 2015 13:47:40
Voiture: leon ST

Re: Achat Cupra 280 : France ou Espagne

Messagepar pxl » Lun 05 Oct, 2015 13:34:03

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Amet commodo nulla facilisi nullam vehicula ipsum a arcu. Proin sagittis nisl rhoncus mattis rhoncus urna neque viverra. Lobortis mattis aliquam faucibus purus in massa tempor nec. Ut etiam sit amet nisl purus in. Non tellus orci ac auctor augue mauris augue neque. Nulla facilisi nullam vehicula ipsum a arcu cursus vitae congue. In mollis nunc sed id semper risus. Eu turpis egestas pretium aenean pharetra magna ac placerat. Dictum sit amet justo donec. Sodales neque sodales ut etiam. Aliquam malesuada bibendum arcu vitae elementum curabitur vitae. Vulputate mi sit amet mauris commodo quis imperdiet massa tincidunt. Scelerisque varius morbi enim nunc faucibus a pellentesque sit amet. Elit duis tristique sollicitudin nibh sit.

Odio tempor orci dapibus ultrices. Eu tincidunt tortor aliquam nulla facilisi cras fermentum. Integer feugiat scelerisque varius morbi enim nunc faucibus. Quis hendrerit dolor magna eget est lorem ipsum. Ac ut consequat semper viverra nam libero justo. Risus nec feugiat in fermentum posuere. Malesuada fames ac turpis egestas integer eget aliquet. Malesuada fames ac turpis egestas sed. Rutrum quisque non tellus orci ac auctor augue mauris augue. Habitant morbi tristique senectus et netus et. Tortor condimentum lacinia quis vel. Cras semper auctor neque vitae tempus quam. Sed egestas egestas fringilla phasellus. Ornare arcu dui vivamus arcu felis. Purus non enim praesent elementum. Ipsum consequat nisl vel pretium lectus quam. Semper feugiat nibh sed pulvinar proin gravida.

In ante metus dictum at tempor commodo ullamcorper. Diam quam nulla porttitor massa. Nisl condimentum id venenatis a condimentum vitae sapien pellentesque. Habitant morbi tristique senectus et. Molestie nunc non blandit massa enim nec dui nunc. Massa tempor nec feugiat nisl pretium. Sit amet venenatis urna cursus eget nunc scelerisque viverra mauris. Neque laoreet suspendisse interdum consectetur libero id faucibus. Sit amet nulla facilisi morbi tempus iaculis urna. Sem integer vitae justo eget magna fermentum iaculis eu non. Fermentum iaculis eu non diam phasellus. Massa eget egestas purus viverra. Pharetra sit amet aliquam id diam maecenas ultricies mi. Ridiculus mus mauris vitae ultricies leo integer malesuada. Porttitor lacus luctus accumsan tortor. Sed turpis tincidunt id aliquet risus.
pxl
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 18
Inscription: Dim 30 Aoû, 2015 13:19:59
Voiture: Golf 6 TDI 140 CARAT

Précédente

Retourner vers Leon III

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités