Motricité Cupra 280

Un forum pour parler de la Leon 3ème génération.

Modérateur: Modérateurs

Re: Motricité Cupra 280

Messagepar liwolf » Dim 28 Fév, 2016 10:55:21

Merci de ton avis @leon2cupradu67. Avis qui vient confirmer mes doutes sur l'absence de possibilité de réglage de l'autobloquant au maxi de son efficacité dans le paramétrage "Individuel".

Dommage.
liwolf
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 79
Inscription: Ven 15 Jan, 2016 19:29:38
Voiture: LEON CUPRA ST 280 DSG

Re: Motricité Cupra 280

Messagepar Prototyps » Dim 28 Fév, 2016 11:00:41

Ce qui est logique selon moi... Sinon, ce serait inutile d'avoir plusieurs mode si on pouvait les copier parfaitement avec le mode individual


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Prototyps
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 174
Inscription: Lun 29 Oct, 2012 15:59:08
Voiture: Seat Leon 2012

Re: Motricité Cupra 280

Messagepar liwolf » Dim 28 Fév, 2016 20:29:45

Ça se discute @prototype :

On peut vouloir disposer d'un amortissement ferme ( sans le côté excessif du réglage Cupra ) avec un autobloquant au maximum de son efficacité.

Ce que réalise la 308 Gti nativement pour ce que j'ai pu en juger .
liwolf
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 79
Inscription: Ven 15 Jan, 2016 19:29:38
Voiture: LEON CUPRA ST 280 DSG

Re: Motricité Cupra 280

Messagepar f a b » Dim 28 Fév, 2016 22:00:28

Si j'en crois tes infos tu disposes d'une Leon Cupra ST @liwolf , le chassis n'est pas identique à celui des Leon Cupra et Leon Cupra SC et le comportement est peut-être moins efficace.
f a b
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 56
Inscription: Dim 13 Sep, 2009 16:00:31
Localisation: 62
Voiture: Leon Cupra 290

Re: Motricité Cupra 280

Messagepar FANFAN 69 » Lun 29 Fév, 2016 8:04:23

La différence entre l'autobloquant de la 308 et la leon, la 308 est mécanique et celui de la leon est mécanique géré électroniquement Sur la cupra selon le mode sélectionné l"autobloquant réagira avec plus ou moins de force..C'est pour cela que sur circuit en mode cupra ( appuie long sur esp en enlevant les aides à la conduite) sur circuit piste sèche elle est supérieur a ses rivales.Voir les différent test de la leon en Europe Voir l'essai de soheil ayari
FANFAN 69
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 7
Inscription: Jeu 25 Fév, 2016 13:36:19
Voiture: LEONCUPRA

Re: Motricité Cupra 280

Messagepar liwolf » Lun 29 Fév, 2016 13:25:58

@ FANFAN 69 nous sommes d'accord :

sur certains tracés, avec certains essayeurs travaillant pour certains magazines ( pas ceux de la presse spécialisée britannique pour exemple, ni Sport Auto en France ) la LEON est la plus rapide donc la plus efficace.

Pour ma part, très clairement, ça n'est pas l'aptitude de la LEON sur piste que j'évoque mais son comportement en conduite dynamique sur route et, ce, comparé à celui de la 308 GTI dans les mêmes conditions.

C'est bien ce constat précis qui m'amène à regretter de ne pas avoir une meilleure maîtrise de l'autobloquant sans subir l'obligation d'être en réglage "Full Cupra" + avec déconnexion de l'ESP...
liwolf
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 79
Inscription: Ven 15 Jan, 2016 19:29:38
Voiture: LEON CUPRA ST 280 DSG

Re: Motricité Cupra 280

Messagepar FANFAN 69 » Lun 29 Fév, 2016 17:01:26

Ayant essayé la 308 GTI à coté de Lyon sur de petite route vers Mornant,,je suis arrivé à prendre souvent en défaut le train avant , après c'est dur de comparer avec la leon.,Avec la leon ça ne bougeais pas mais avec la cupra il faisait à peu près 20 degré extérieur.Avec la 308 GTI on approchais de 0 degré.Pour te rendre compte regarde comparatif compact sportive sur Caradisiac.Avec la leon l'autobloquant peu être verrouillé à 100% si nécessaire
FANFAN 69
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 7
Inscription: Jeu 25 Fév, 2016 13:36:19
Voiture: LEONCUPRA

Re: Motricité Cupra 280

Messagepar liwolf » Mar 01 Mar, 2016 10:24:25

FANFAN 69 merci de ton retour.
Je comprends la difficulté à comparer deux autos alors qu'elles ne bénéficient pas des mêmes conditions: pour ma part la comparaison s'est effectuée à 1/2 h d'intervalle sur le même parcours;
Tu dis qu'il est possible, sur la LEON, de verrouiller le différentiel à 100 % : avec quel paramétrage ? ( Est ce uniquement choix "Full Cupra" + ESP déconnecté ? )
liwolf
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 79
Inscription: Ven 15 Jan, 2016 19:29:38
Voiture: LEON CUPRA ST 280 DSG

Re: Motricité Cupra 280

Messagepar FANFAN 69 » Mar 01 Mar, 2016 12:17:54

C'est expliqué dans une brochure seat

Le différentiel inter-roues autobloquant sur le train avant
Le nouveau différentiel inter-roues autobloquant sur le train avant améliore de manière
significative la motricité et le comportement routier de cette traction avant. Il utilise des
systèmes multidisques commandés hydrauliquement et régulés électroniquement. Le
couple de verrouillage maximal est de 1.600 Nm ; dans les cas extrêmes, 100% de
force motrice peut être envoyée à une roue. Le différentiel inter-roues autobloquant est
intégré dans tous les systèmes de dynamique de roulage comme l’ESP et l’EDS. Non
seulement il améliore la motricité, mais encore il élimine le sous-virage à l’accélération.
En outre, il ne présente, grâce à sa fine régulation, aucun impact négatif sur le ressenti
directionnel.

Ce système multidisque est souvent utilisée en groupe N
FANFAN 69
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 7
Inscription: Jeu 25 Fév, 2016 13:36:19
Voiture: LEONCUPRA

Re: Motricité Cupra 280

Messagepar liwolf » Mar 01 Mar, 2016 16:29:53

Merci FANFAN 69 de ta réponse.
Je connaissais cet aspect technique pour avoir fureté dans les notices techniques sur le web.
Mais en fait ce que je recherche, c'est à dire un réglage personnalisé du différentiel sans qu'il soit couplé avec tels ou tels assistance ou réglage d'un autre item, ne semble pas possible .
Je ferai avec ou plutôt sans.
liwolf
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 79
Inscription: Ven 15 Jan, 2016 19:29:38
Voiture: LEON CUPRA ST 280 DSG

Re: Motricité Cupra 280

Messagepar leon2cupradu67 » Sam 05 Mar, 2016 11:04:54

liwolf a écrit:@ FANFAN 69 nous sommes d'accord :

sur certains tracés, avec certains essayeurs travaillant pour certains magazines ( pas ceux de la presse spécialisée britannique pour exemple, ni Sport Auto en France ) la LEON est la plus rapide donc la plus efficace.

Pour ma part, très clairement, ça n'est pas l'aptitude de la LEON sur piste que j'évoque mais son comportement en conduite dynamique sur route et, ce, comparé à celui de la 308 GTI dans les mêmes conditions.

C'est bien ce constat précis qui m'amène à regretter de ne pas avoir une meilleure maîtrise de l'autobloquant sans subir l'obligation d'être en réglage "Full Cupra" + avec déconnexion de l'ESP...

Personnellement, si tu veux arsouiller sur de petites routes, pour moi faut être en full cupra esp désactivé, ça sert à ça, après pour rouler pépère faut être en confort, et pour rouler un peu vite sans arsouillé mode cupra avec l'esp. Je n'utilise que le mode cupra pour arsouille ou rouler un peu vite, ou confort pour faire de la route, après le sport pour moi il ne sert à rien lol
Avatar de l’utilisateur
leon2cupradu67
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 419
Inscription: Jeu 22 Nov, 2007 23:46:58
Localisation: Strasbourg
Voiture: leon cupra 280

Re: Motricité Cupra 280

Messagepar Savage-91 » Sam 05 Mar, 2016 11:14:02

Je suis d'accord qu'il ne sert à pas grand chose. Par contre en mode personnalisé je mets souvent le DCC en sport si la route n'est pas hyper propre, avec tout le reste en Cupra.
Savage-91
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 404
Inscription: Jeu 13 Aoû, 2015 13:04:25
Localisation: 38
Voiture: Leon SC Cupra 280 DSG

Re: Motricité Cupra 280

Messagepar Prototyps » Sam 05 Mar, 2016 12:34:06

Aaah pour moi le mode sport sert à arsouiller un peu sans le soundaktor dans les oreilles..


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Prototyps
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 174
Inscription: Lun 29 Oct, 2012 15:59:08
Voiture: Seat Leon 2012

Re: Motricité Cupra 280

Messagepar Savage-91 » Sam 05 Mar, 2016 13:11:03

Bizarre je crois que j'ai le sountruc en mode sport, mais peut-être moins fort qu'en cupra. A vérifier...
Savage-91
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 404
Inscription: Jeu 13 Aoû, 2015 13:04:25
Localisation: 38
Voiture: Leon SC Cupra 280 DSG

Re: Motricité Cupra 280

Messagepar Bartschum » Sam 05 Mar, 2016 14:16:49

Ayant une Cupra, je roule principalement en mode individuel avec le différentiel en cupra. Mais j'aimerai savoir quel est l'intêret de ne pas le laisser en mode Cupra.
Si quelqu'un peu m'éclairer...

PS: le Soundaktor est aussi activé en mode sport.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Bartschum
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 22
Inscription: Lun 13 Oct, 2014 22:10:28
Voiture: Leon Cupra 280 vendue. Cupra 300 en approche...

Re: Motricité Cupra 280

Messagepar Savage-91 » Sam 05 Mar, 2016 16:07:44

Bonne question ! Vu qu'il est contrôlé par l'électronique il ne se verrouille pas pour rien, comme par exemple en manoeuvre ou dans des virages très serrés, comme peuvent le faire des diff autobloquant mécanique. Donc je vois pas l'intérêt d'avoir des réglages plus soft
Savage-91
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 404
Inscription: Jeu 13 Aoû, 2015 13:04:25
Localisation: 38
Voiture: Leon SC Cupra 280 DSG

Précédente

Retourner vers Leon III

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités