Re: Rodage Léon FR TSI 150 ACT
Posté: Dim 05 Juin, 2016 19:06:26
Je possède une ST FR TSI 150, actuellement 3000 kms en 3 mois.
Pour ma part, du 98 de chez Total, c'est un peu psychologique je pense, et puis comme je roule pas beaucoup, c'est pas la mort niveau prix.
Jamais testé le 95 et encore moins le E10. A mon avis doit pas y avoir une différence flagrante sur le 95 pour une conduite au quotidien.
De temps en temps quand j'ai pas trop le choix, du 98 de super marché.
Niveau rodage, je me suis pas franchement pris la tête pour ma part , sans pour autant faire la sagouin non plus
J'y suis allé tranquillement sur les 1000 premiers kilomètres, en mode conduite normale, souple sans fortes sollicitations, sans avoir les yeux en permanence sur le compte tour non plus, roulage normal mais tranquillement quoi
Ensuite, j'ai roulé vraiment en mode normal, si j'ai besoin de reprise alors j'y vais vraiment, sans balancer de pleines charges pour le moment, et jusqu'à 2000.
De temps en temps quelques brusqueries, montées dans les tours, pour lui apprendre que son propriétaire n'est pas un tendre
A partir de 2000 j'en avais plus grand chose à faire de ce maudit rodage
Aprés, j'envoi pas la sauce tous les jours très clairement! Et toujours, toujours, toujours à huile chaude!
Le plus important est d'y aller assez cool sur 1000 kms puis d'être progressif ensuite je pense. Mais bon en 2016, je pense que c'est suffisant.
A 3000 aujourd'hui, la consommation est clairement meilleur, et sa souplesse également. Ca monte mieux également.
J'ai consommé un peu d'huile et de LDR, mais maintenant tout est stabilisé.
Petite info supplémentaire, un peu HS, avec l'ACT, pour économiser du carburant j'ai fini par comprendre quelque chose.
Vaut mieux être un mode ECO (mode 2 cylindres) dans les tours, que en mode normal au couple, toutes proportions gardées bien évidement.
Nicolas
Pour ma part, du 98 de chez Total, c'est un peu psychologique je pense, et puis comme je roule pas beaucoup, c'est pas la mort niveau prix.
Jamais testé le 95 et encore moins le E10. A mon avis doit pas y avoir une différence flagrante sur le 95 pour une conduite au quotidien.
De temps en temps quand j'ai pas trop le choix, du 98 de super marché.
Niveau rodage, je me suis pas franchement pris la tête pour ma part , sans pour autant faire la sagouin non plus
J'y suis allé tranquillement sur les 1000 premiers kilomètres, en mode conduite normale, souple sans fortes sollicitations, sans avoir les yeux en permanence sur le compte tour non plus, roulage normal mais tranquillement quoi
Ensuite, j'ai roulé vraiment en mode normal, si j'ai besoin de reprise alors j'y vais vraiment, sans balancer de pleines charges pour le moment, et jusqu'à 2000.
De temps en temps quelques brusqueries, montées dans les tours, pour lui apprendre que son propriétaire n'est pas un tendre
A partir de 2000 j'en avais plus grand chose à faire de ce maudit rodage
Aprés, j'envoi pas la sauce tous les jours très clairement! Et toujours, toujours, toujours à huile chaude!
Le plus important est d'y aller assez cool sur 1000 kms puis d'être progressif ensuite je pense. Mais bon en 2016, je pense que c'est suffisant.
A 3000 aujourd'hui, la consommation est clairement meilleur, et sa souplesse également. Ca monte mieux également.
J'ai consommé un peu d'huile et de LDR, mais maintenant tout est stabilisé.
Petite info supplémentaire, un peu HS, avec l'ACT, pour économiser du carburant j'ai fini par comprendre quelque chose.
Vaut mieux être un mode ECO (mode 2 cylindres) dans les tours, que en mode normal au couple, toutes proportions gardées bien évidement.
Nicolas