conseil vente leon sc cupra

Un forum pour parler de la Leon 3ème génération.

Modérateur: Modérateurs

conseil vente leon sc cupra

Messagepar ludo2188 » Ven 01 Juil, 2016 22:31:07

bonjour a tous .

comme je l'ai dit dans le titre je souhaite vendre la leon cupra sc cupra . je vient vers vous pour quelque conseil car je n'arrive pas a la vendre . prix / equippement / reprog je ne sais pas ce qu il bloque la vente . j'ai besoin d'une 5 porte pour des raison familiales

petit descriptif de la voiture : leon cupra sc 280 gris dynamique boite dsg .28/04/2016
option d'origine :alarme .pack techno et adaptative .mise a jour du gps .

option rajouté
bas de caisse sub8 . covering ,toit noir, lame par-choc avant peinte en noir .rajout sur hayon arriere et siglage cupra black

moteur : reprogramation dijon auto racing , boite a air wwr , suppression des intermédiaires. pneu toyo r888 . je la vend 27000 euro . j'ai fait appel a une agence automobiliere pour la vendre qui ce prend une commission de 1000euro . voila tout j'attend vos avis et conseil .

je vous remercie par avance :coucou:
ludo2188
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 13
Inscription: Jeu 23 Juil, 2015 12:30:57
Voiture: leon sc cupra

Re: conseil vente leon sc cupra

Messagepar ludo2188 » Ven 01 Juil, 2016 22:34:11

j'ai oublier le kilométrage désoler 14000km .la vidange pré-rodage a été efectué a 7500 km chez seat
ludo2188
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 13
Inscription: Jeu 23 Juil, 2015 12:30:57
Voiture: leon sc cupra

Re: conseil vente leon sc cupra

Messagepar Dowoi » Ven 01 Juil, 2016 23:15:00

14000 km en 2 mois !? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Dowoi
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 211
Inscription: Mer 16 Mar, 2016 15:47:14
Localisation: Nissa
Voiture: Leon III 1.8 TSI 180 FR DSG

Re: conseil vente leon sc cupra

Messagepar ludo2188 » Ven 01 Juil, 2016 23:20:17

oh m*** decidement j'ai pas les yeux en face ce soir !! 2015 [langage sms proscrit] mais merci pour l 'info lol mdr
ludo2188
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 13
Inscription: Jeu 23 Juil, 2015 12:30:57
Voiture: leon sc cupra

Re: conseil vente leon sc cupra

Messagepar Thierry 68 » Ven 01 Juil, 2016 23:30:56

ludo2188 a écrit:oh m*** decidement j'ai pas les yeux en face ce soir !! 2015 [langage sms proscrit] mais merci pour l 'info lol mdr


Hello Ludo2188
En tant qu'acheteur je regarde à ce que la voiture n'ai pas été reprogrammée surtout à un prix de vente proche des mandataires.
Une garantie moteur serait sans doute un plus. L'acheteur cherche à être rassuré avant tout!
Mais ce n'est que mon avis
Bonne vente ! :hi:
Thierry 68
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 219
Inscription: Mer 30 Déc, 2015 23:41:48
Voiture: Leon Cupra 280 Sub'8 BM

Re: conseil vente leon sc cupra

Messagepar ludo2188 » Ven 01 Juil, 2016 23:38:36

Merci Thierry. Oui j imagine que un acheteur souhaiterais 1 garantie moteur mais c'elle de 1ans de dijon auto racing vient de se terminer . Je devrais peut être la remettre d'origine ;-)
ludo2188
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 13
Inscription: Jeu 23 Juil, 2015 12:30:57
Voiture: leon sc cupra

Re: conseil vente leon sc cupra

Messagepar Savage-91 » Sam 02 Juil, 2016 1:24:05

Pour moi il y a trop de modifs, j'ai pas confiance sur le vécu de la voiture. Avec la prépa et aussi les pneus déjà remplacés par une monte "exotique" je tourne les talons. Il y a certainement une clientèle pour, mais pas dans ces prix, elle est trop récente. Moi je suis d'avis de remettre un maximum à l'origine, au moins le moteur, la boite à air, la ligne. Et ne pas préciser la monte pneumatique. A ce niveau de prix il faut rassurer l'acheteur, et ne pas chercher à être un "plus disant" sur les perfs. Seul l'ajout des éléments esthétiques d'origine Seat constitue une valorisation acceptable pour le plus grand nombre de clients potentiels. Sinon tu rentre sur un marché de niche et faut pas être pressé pour vendre.
Savage-91
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 404
Inscription: Jeu 13 Aoû, 2015 13:04:25
Localisation: 38
Voiture: Leon SC Cupra 280 DSG

Re: conseil vente leon sc cupra

Messagepar Thierry 68 » Sam 02 Juil, 2016 8:44:45

Attention à être transparent avec l'acheteur car si tu remets tout d'origine sans rien dire sur le passé de la voiture cela peut se retourner contre toi et remettre en cause la vente jusqu'à 2 ans après celle ci (légalement)
Thierry 68
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 219
Inscription: Mer 30 Déc, 2015 23:41:48
Voiture: Leon Cupra 280 Sub'8 BM

Re: conseil vente leon sc cupra

Messagepar leon2cupradu67 » Sam 02 Juil, 2016 10:36:40

c'est vrai qu'à ce prix là on se rapproche du neuf même en CC, perso je préfère rajouter 5000 euros de plus et en avoir la même en neuve. La reprog n'ajoute pas de plus valu, et comme l'a dit Tierry68, les personnes qui recherchent une sportive proche du neuf veulent une voiture stock, le problème avec les voitures modifiées c'est que ça fait fuir les acheteurs maniaques, surtout lorsque la voiture a tout juste 1 ans, elle aurait 5 ans ça passerait peut-être un peu mieux, mais acheter une voiture à 27000 euros avec une reprog et des pneus qui vont fondre 3 fois plus vite que des pneus routes, ça donne pas très envie... Si encore tu aurais mis des michelin ps cup 2 plus adapté à la cupra que les r888 (qui sont fait pour les caisses de maxi 1200klg), ça passerait mieux. Comme dit plus haut, remet la un max à l'origine. Si encore elle avait les sièges baquets, ça lui aurait mis une plus value et les 27000 aurait été justifié, à mon avis tu aurais plus de chance à 25000 euros, et de nos jour la mettre dans une agence ne sert à rien... Avec le bon coin, tu arriveras à la vendre. Et sinon en allant chez seat et en achetant une autre cupra en 5p, tu n'as pas essayé de voir combien ils te la reprendrais?
Avatar de l’utilisateur
leon2cupradu67
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 419
Inscription: Jeu 22 Nov, 2007 23:46:58
Localisation: Strasbourg
Voiture: leon cupra 280

Re: conseil vente leon sc cupra

Messagepar ludo2188 » Sam 02 Juil, 2016 12:59:10

merci pour vos conseil .c'est super sympa . j'ai toujours les pneu d'origine donc ça va être simple a remettre . par contre je pense pas que la boite a air et l intermédiaire ne pose pas de problème vu la pauvre sonorité d'origine , la reprog est discutable c'est vrai, mais franchement l'essayer c'est l'adopter . je l avais mis au départ sur le bon coin par moi même mais vous imaginer pas le nombre de curieux qu'il y traîne.. des dizaine de coup de téléphone, des lapin qu'on te pose et on ne parle même pas des mails et des demandes d'essai . j'ai pris l'option agence pour éviter de me faire perdre mon temps..

pour le prix je m'etait aligner au autre voir même moin cher. je l'avais payer 34000 . ca fait mal de s asseoir sur 10000euro en 1ans quoi . chez seat il me la reprenne 24500euro .

je ne comprend vraiment pas les gens . pourquoi seat a une t elle mauvaise reputation et tenu de cote ?c est une super voiture !!!. j'ai eu focus rs, astra h opc, bmw m3 , et c est la première a être aussi galère a vendre
ludo2188
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 13
Inscription: Jeu 23 Juil, 2015 12:30:57
Voiture: leon sc cupra

Re: conseil vente leon sc cupra

Messagepar Chicane3 » Sam 02 Juil, 2016 17:22:25

Et oui on perd toujours de l'argent a revendre une voiture récente , perso je n'achèterai pas ta voiture non plus et pour les mêmes raisons qui te pousse a la vendre , 5 portes c'est quand même plus pratique.....

par contre la reprog et tes quelques modifs ne me dérange pas perso , mais bon il faut tomber sur un connaisseur et passionné de la marque et aussi de la Cupra , et ça c'est moins évident a trouver , sinon bonne chance pour ta vente. :wink:
Leon 3 FR 1.4 tsi 140cv , rouge émocion , full led + pack technique + roue de secours!
Avatar de l’utilisateur
Chicane3
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 757
Inscription: Ven 22 Fév, 2013 19:36:28
Localisation: 59
Voiture: leon 3 fr TSi 140cv ;)

Re: conseil vente leon sc cupra

Messagepar Mav4681 » Lun 04 Juil, 2016 10:26:17

perso et comme dit plus haut, remets la d'origine. faut savoir que ta cupra n'est plus homologuée vu qu'il y'a reprogrammation et les gens savent qu'en cas d'accident, bin tu la dans le lulu comme on dit.
Les gens qui cherchent des sportives cherchent une voiture stock pour y faire les modifs qu'ils veulent. sinon faut trouver le mec qu'il veut exactement la meme modif que la tienne, et la c'est plus compliqué...

pour moi, c'est pas la réputation de seat qui te fais pas vendre, mais plutot l'aspect "tuning"... les gens pensent à des "jackie" direct et que ta leon a été maltraitée... j'ai eu le meme soucis avec des gsxr ou r1. et à chaque fois, ça part direct quand c'est en mode "stock"
Leon ST 5F 1.6 tdi 105 Style - Gris Pyrénéen + modifs vcds
Mav4681
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 639
Inscription: Jeu 08 Oct, 2015 11:29:16
Voiture: Leon ST 5F 1.6 tdi 105 Style - Gris Pyrénéen + tapis seat sporte edition + pedalier cupra + full LED intérieur et extérieur + logo cupra sur vide poche central + modifs vcds


Retourner vers Leon III

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités