Pneu neige en monte 18"

Un forum pour parler de la Leon 3ème génération.

Modérateur: Modérateurs

Re: Pneu neige en monte 18"

Messagepar RAIDER » Lun 19 Sep, 2016 19:05:39

Tu peux avoir un ET équivalent sur une jante de 13 ou 17 pouces. Ca dépend quel aspect tu veux obtenir (sans oublier les contraintes des ailes, freins...) par exemple pour un german look avec du 13 ou 14 sur une GOLF I Ca fera +/- ressortir la roue de l'aile
ATECA Xcellence TSI 150 DSG Blanc Nevada du 19/12/17 (achetée le 20/10/2018 à 6.919Km) 68.000Km le 14/09/23
Options : Pack luxe (JA 19', cuir, pack hiver), Drive Assist Advanced, roue de secours galette, pré-installation attelage, peinture métallisée
Accessoires : vis anti-vol de roues, bouchons de valve SEAT, pédalier alu., spoiler FR, coques de rétro. noires, jantes hiver BORBET Y titane mat 17'
Ex : LEON III 5p FR TDI 150 Blanc Candy / EXEO ST Gran Via TDI 143 Gris Lune
Avatar de l’utilisateur
RAIDER
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2608
Inscription: Jeu 07 Mar, 2013 22:45:58
Localisation: Aisne
Voiture: ATECA + POLO GTI + 208 GT LINE

Re: Pneu neige en monte 18"

Messagepar David_M » Lun 19 Sep, 2016 21:28:54

Winz a écrit:
David_M a écrit:
l'ET, c'est lié à la largeur de la jante ;)



sauf erreur de ma part, non l'ET n'est pas lié à la larguer de la jante puisque l'ET représente l'écartement entre le moyeu et l'axe de la jante. Ceci est donc invariable selon la largeur

mais j'en mettrais pas ma main à couper (surtout parce que je tiens à mes mains :wink: )

Le dessin et le calcul est pourtant simple.
calcET.jpg
le 'A' est obligatoirement limité (à l'AV à cause du bras d'amortisseur)
et donc je persiste à dire: le choix de l'ET est dépendant (= lié) de la largeur de la jante puisqu'il est calculé à partir de celle-ci.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
David_M
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 841
Inscription: Mer 07 Aoû, 2013 18:28:42
Localisation: Bullion/78, Courtabœuf/91, Evreux/Bernay/27
Voiture: León III SC Cupra 300+ rouge désir - VW e-up! gris tungstène

Re: Pneu neige en monte 18"

Messagepar nemy » Lun 19 Sep, 2016 22:23:07

Oui, c'est ce que j'avais compris. Du coup, je n'ai qu'a essayer pour savoir si ça passe...

J'ai un indice de vitesse inférieur mais je suis bon en indice de charge (95 H au lieu de 91 V). Après, je pense que je ne ferais qu'un seul hiver avec, c'est pour les finir. Je pense atteindre le témoin neige à la fin de la saison. Je monterai surement des 205/55R16 l'année suivante avec le bon indice de vitesse. C'est dommage parce que c'est quand meme vraiment intéressant d'avoir des pneus moins larges sur neige.
nemy
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 85
Inscription: Mar 16 Aoû, 2016 13:29:01
Voiture: Leon III 1.4 TSI 150

Re: Pneu neige en monte 18"

Messagepar Nico l'barjo » Lun 19 Sep, 2016 22:58:58

Ne le répétera jamais assez, mais il y en a toujours qui confondent motricité et adhérence :evil:

Oui sur neige on recherche surtout la motricité. L'adhérence étant très relative sur la neige (sauf si équipé de pneus cloutés ou de chenilles) et sutout liée à la façon de conduire [transfert de charges..]
Pour l'esp sur neige, il fonctionne plutôt pas mal sans pneus neige, il rattrape le tête à queue. Par contre quand je roule avec 4 pneus neige donc plus vite, je préfère être en mode sport où son action est moins envahissante car je trouve qu'il comprend rien à mes trajectoires et essaie de les corriger...résultat la voiture a tendance à tirer tout droit...cas avec l'insignia.
A voir si la cupra aura un comportement similaire...
Nico l'barjo
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 126
Inscription: Mar 19 Jan, 2016 21:51:49
Voiture: Léon III

Re: Pneu neige en monte 18"

Messagepar Aguilo » Mar 20 Sep, 2016 19:34:59

En hiver, il est autorisé de descendre d'indice de vitesse, pour autant que ce dernier soit malgré tout supérieur à Q, et que le pneus possèdent le logo "3 Pics Mountain Snow Flake" qu'on retrouve sur tous les pneus hiver.

Si l'indice est inférieur à la Vmax de la voiture, il suffit d'apposer sur le tableau de bord un autocollant rappelant qu'il faut rester sous la vitesse admissible par les pneus.

Cette réglementation est européenne.

Je monte de l'indice T en hiver (Max 190 km/h) et j'ai cette petite étiquette dans mon champ de vision :wink:
Ex : '97 Ibiza 6K GT TDI 90
Ex : '06 Ibiza 6L Sport TDI 80
Ex : '13 Leon 5F Style TDI 105
Actual: '15 Leon ST FR TSI 125@160 - Gris Technic - Full LED - Adaptive Cruise Control + Front Assist - Navigation 5,8" - Seat Sound System - Jantes 18" Performance 30/1 - Acoustic/Optical Parking System avant et arrière - Pack Techno - Pack Rangement - Intérieur cuir/tissus gris/noir - Pack LED intérieur - Caméra de recul - Contour de calandre noir glossy Cupra - Lame EZ Lip - Pédalier Cupra - AB avant LED 3200lm - Clignos AR LED - double feu de recul LED 80w - Déssiglage - Peinture étriers de frein Foliatec Racing Rosso glossy - Modifs VAG COM - ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Aguilo
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1336
Inscription: Sam 26 Jan, 2013 16:24:38
Localisation: Liège, Belgique
Voiture: Léon ST FR 1.4 TSI

Précédente

Retourner vers Leon III

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités