Page 1 sur 1

Leon FR FL 1.8 TSI 180

MessagePosté: Dim 08 Jan, 2017 18:08:53
par cyril77
Ca y est, commande passée hier !

Pour la configuration :

Léon III FL FR 5P
Gris pyrénéen
1.8 tsi 180
Pack drive assist
Toit ouvrant
Seat soud système
Roue de secours
Pack hiver

Pour infos le ciel de pavillon noir est incompatible avec le toit ouvrant...(!?) dommage !


Date de livraison :
Entre le 31/03 et le 29/04

Merci à la concession Seat Orléans Sud pour leur professionnalisme ;

L'attente commence...

Re: Leon FR FL 1.8 TSI 180

MessagePosté: Dim 08 Jan, 2017 18:21:00
par pitric
cyril77 a écrit:Ca y est, commande passée hier !

Pour la configuration :

Léon III FL FR 5P
Gris pyrénéen
1.8 tsi 180
Pack drive assist
Toit ouvrant
Seat soud système
Roue de secours
Pack hiver

Pour infos le ciel de pavillon noir est incompatible avec le toit ouvrant...(!?) dommage !

Date de livraison :
Entre le 31/03 et le 29/04

Merci à la concession Seat Orléans Sud pour leur professionnalisme ;

L'attente commence...


Salut à toi !
Patience maintenant.
Tu as craqué aussi pour le TSI 180 : une raison particulière ?

Re: Leon FR FL 1.8 TSI 180

MessagePosté: Dim 08 Jan, 2017 18:29:26
par cyril77
Le souhait de repasser à l'essence malgré mes 20Mkm / an et je pense que le TSI 180 est un bon compromis entre le prix d'achat, celui d'utilisation et plaisir !

Re: Leon FR FL 1.8 TSI 180

MessagePosté: Dim 08 Jan, 2017 18:30:38
par pitric
cyril77 a écrit:Le souhait de repasser à l'essence malgré mes 20Mkm / an et je pense que le TSI 180 est un bon compromis entre le prix d'achat, celui d'utilisation et plaisir !

Tu ne l'as pas essayée pour te faire une idée ? Ni même le moteur en dessous TSI 150 ACT ?

Re: Leon FR FL 1.8 TSI 180

MessagePosté: Dim 08 Jan, 2017 18:53:50
par cyril77
pitric a écrit:
cyril77 a écrit:Le souhait de repasser à l'essence malgré mes 20Mkm / an et je pense que le TSI 180 est un bon compromis entre le prix d'achat, celui d'utilisation et plaisir !

Tu ne l'as pas essayée pour te faire une idée ? Ni même le moteur en dessous TSI 150 ACT ?


Non même pas, c'est vrai que j'aurais pu essayer le 150... se sera la surprise, ca ne me déplaît pas!

Re: Leon FR FL 1.8 TSI 180

MessagePosté: Dim 08 Jan, 2017 20:32:48
par pitric
cyril77 a écrit:
pitric a écrit:
cyril77 a écrit:Le souhait de repasser à l'essence malgré mes 20Mkm / an et je pense que le TSI 180 est un bon compromis entre le prix d'achat, celui d'utilisation et plaisir !

Tu ne l'as pas essayée pour te faire une idée ? Ni même le moteur en dessous TSI 150 ACT ?


Non même pas, c'est vrai que j'aurais pu essayer le 150... se sera la surprise, ca ne me déplaît pas!


Et tu viens de quoi comme voiture ? Tu es joueur.

Re: Leon FR FL 1.8 TSI 180

MessagePosté: Dim 08 Jan, 2017 21:24:38
par cyril77
Et tu viens de quoi comme voiture ? Tu es joueur.[/quote]

Une Giulietta 2.0L JTDM 150, bonne voiture dans l'ensemble mais vraiment déçu par la finition ...

Re: Leon FR FL 1.8 TSI 180

MessagePosté: Dim 08 Jan, 2017 21:32:37
par pitric
cyril77 a écrit:Une Giulietta 2.0L JTDM 150, bonne voiture dans l'ensemble mais vraiment déçu par la finition ...

J'avais hésité à acheter une giuletta il y a 4 ans. Mais je n'ai jamais pu essayer l'essence 170ch. Introuvable en concession à l'époque. Je ne peux pas dire si c'est moins bien fini, mais j'ai déjà lu ce repproche pour les anciennes versions, la dernière restylée est peut-être mieux.
J'avoue ne pas me lasser de la ligne de la leon, et l'intérieur vieilli bien.

Re: Leon FR FL 1.8 TSI 180

MessagePosté: Dim 08 Jan, 2017 21:42:02
par cyril77
pitric a écrit:
cyril77 a écrit:Une Giulietta 2.0L JTDM 150, bonne voiture dans l'ensemble mais vraiment déçu par la finition ...

J'avais hésité à acheter une giuletta il y a 4 ans. Mais je n'ai jamais pu essayer l'essence 170ch. Introuvable en concession à l'époque. Je ne peux pas dire si c'est moins bien fini, mais j'ai déjà lu ce repproche pour les anciennes versions, la dernière restylée est peut-être mieux.
J'avoue ne pas me lasser de la ligne de la leon, et l'intérieur vieilli bien.


La Giulietta est vraiment très belle et abordable chez les mandataires. Moteur, châssis, boite de vitesse RAS ( pour le diesel en tout cas); par contre j'ai un nouveau rossignol chaque semaine ... j'avais eu une remise de 32% sur une voiture de stock et je me suis laisser tenté ! 2 ans plus tard je souhaite vraiment retourner sur un style germanique, essence et avec assez de puissance pour se faire plaisir de temps en temps !

Re: Leon FR FL 1.8 TSI 180

MessagePosté: Lun 09 Jan, 2017 8:38:27
par pitric
Personnellement je trouve déjà que le tsi 140 que j'ai est bien assez puissant, surtout en mode sport ça relance très vite.
Son seul défaut est peut-être le couple un peu faible, même si 250nm sont déjà bien.
Moi je suis parti sur le tsi 180 car je ne voulais pas du tsi 150 à désactivation de cylindres.
Je ne pense pas que la différence de puissance sera très sensible, sauf à haut régime.
Et pour les rossignols, tu peux aussi en avoir sur la leon, comme chez les autres en fait.

Re: Leon FR FL 1.8 TSI 180

MessagePosté: Lun 09 Jan, 2017 10:54:50
par cyril77
Oui je confirme j'en ai eu sur toutes mes voitures, Porsche récente y compris mais sur la Giulietta c'est la crème ! Je pense que les châssis sport n'aident pas, le mobilier travail plus ..

Re: Leon FR FL 1.8 TSI 180

MessagePosté: Lun 09 Jan, 2017 19:41:18
par pitric
cyril77 a écrit:Oui je confirme j'en ai eu sur toutes mes voitures, Porsche récente y compris mais sur la Giulietta c'est la crème ! Je pense que les châssis sport n'aident pas, le mobilier travail plus ..

Oui, les châssis alu mqb et autre de vw sont vraiment flexibles.
J'ai l'impression qu'il se tord par moment quand je passe des ralentisseurs en travers par exemple.
Ca ne m'étonne alors pas que ça couine un peu partout.

Re: Leon FR FL 1.8 TSI 180

MessagePosté: Lun 09 Jan, 2017 21:11:44
par cyril77
pitric a écrit:
cyril77 a écrit:Oui je confirme j'en ai eu sur toutes mes voitures, Porsche récente y compris mais sur la Giulietta c'est la crème ! Je pense que les châssis sport n'aident pas, le mobilier travail plus ..

Oui, les châssis alu mqb et autre de vw sont vraiment flexibles.
J'ai l'impression qu'il se tord par moment quand je passe des ralentisseurs en travers par exemple.
Ca ne m'étonne alors pas que ça couine un peu partout.


Peut être un poil mieux avec l'essieu arrière multibras, je te dirais ca dans quelques mois ...

Re: Leon FR FL 1.8 TSI 180

MessagePosté: Lun 09 Jan, 2017 22:14:12
par Viva-leon
Les croyances ont la dents dure la différence entre tsi 150 ou 140 vs 1.8 180 est très sensible en utilisation dynamique (plusieurs secondes ou centaines de metre sur un 40-140kmh et j'en parle même si l'accélération se poursuit). Après effectivement sur le sacro 80-120 kmh c'est identique pour les 2 moteurs
puisque couples similaires.
Après un peu plus de trois ans avec ce 1.8 tsi, il faut quand même retenir qu'en accélération pur, je passe devant une clio 4rs200 ou 208 gti (testé et approuvé).
Bon aujourd'hui avec ma reprog qui porte la puissance a 240ch et 37nm, ça joue dans la catégorie des megane 3rs trophy, leon 2 cupra r...

Re: Leon FR FL 1.8 TSI 180

MessagePosté: Lun 09 Jan, 2017 22:44:44
par cyril77
Viva-leon a écrit:Les croyances ont la dents dure la différence entre tsi 150 ou 140 vs 1.8 180 est très sensible en utilisation dynamique (plusieurs secondes ou centaines de metre sur un 40-140kmh et j'en parle même si l'accélération se poursuit). Après effectivement sur le sacro 80-120 kmh c'est identique pour les 2 moteurs
puisque couples similaires.
Après un peu plus de trois ans avec ce 1.8 tsi, il faut quand même retenir qu'en accélération pur, je passe devant une clio 4rs200 ou 208 gti (testé et approuvé).
Bon aujourd'hui avec ma reprog qui porte la puissance a 240ch et 37nm, ça joue dans la catégorie des megane 3rs trophy, leon 2 cupra r...


C'est vrai que le 150 marche très bien selon beaucoup de gens, y compris la presse spécialisée. Je pense que c'est le choix malin sur la leon mais je me suis dit que vu la différence de prix à l'achat, utilisation et assurance, autant se faire un petit plaisir ! Bientôt, entre malus eco et filtre à particule sur les essences, le plaisir va être dur à trouver. Mon vendeur m'a dit qu'il avait vendu 4 FR essence facelift et toutes des 180!

(Seat Orléans sud que je recommande vivement ! )

Re: Leon FR FL 1.8 TSI 180

MessagePosté: Mar 10 Jan, 2017 3:05:29
par Viva-leon
Pour résumer le 150 est suffisant le 180 commence a faire sourire..

Re: Leon FR FL 1.8 TSI 180

MessagePosté: Mar 10 Jan, 2017 9:00:38
par pitric
Viva-leon a écrit:Pour résumer le 150 est suffisant le 180 commence a faire sourire..

Et moi j'ai bien envie de sourire un peu.
Mais comme tu le dis, c'est sensible en mode dynamique, pour un usage classique ça se sent pas.

Quand au futur fap essence, ne pas oublier que ça n'aura rien à voir avec le fap mazout.
Espérons donc que ce sera moins chiant à entretenir.

Re: Leon FR FL 1.8 TSI 180

MessagePosté: Dim 15 Jan, 2017 22:37:08
par cyril77
Par contre j'ai une petite question... je n'ai pas pris l'option de mise à jour de la cartographie , est ce que la mise à jour reste possible en concession ?


Merci ;

Re: Leon FR FL 1.8 TSI 180

MessagePosté: Lun 16 Jan, 2017 8:35:04
par pitric
cyril77 a écrit:Par contre j'ai une petite question... je n'ai pas pris l'option de mise à jour de la cartographie , est ce que la mise à jour reste possible en concession ?


Merci ;

Oui, mais ce n'est pas donné.
Environ 200€, en fait j'avais vu une promo à 170€ une seule fois en presque 4 ans, sinon ça peut monter à 220€ dans ma concession.
Résultat je ne l'ai jamais fait.
Mais peut-être que Seat assouplira la procédure car c'est vraiment archaïque ce principe.

Re: Leon FR FL 1.8 TSI 180

MessagePosté: Lun 16 Jan, 2017 8:59:47
par cyril77
pitric a écrit:
cyril77 a écrit:Par contre j'ai une petite question... je n'ai pas pris l'option de mise à jour de la cartographie , est ce que la mise à jour reste possible en concession ?


Merci ;

Oui, mais ce n'est pas donné.
Environ 200€, en fait j'avais vu une promo à 170€ une seule fois en presque 4 ans, sinon ça peut monter à 220€ dans ma concession.
Résultat je ne l'ai jamais fait.
Mais peut-être que Seat assouplira la procédure car c'est vraiment archaïque ce principe.


Ha super, merci pour la réponse ;

Du moment que cela reste possible ça me va!