Option autohold + DSG + start&stop (Leon FR 2017)
Posté: Mer 08 Fév, 2017 0:01:16
Hello,
Nouveau possesseur d'une Seat Leon facelift avec la DSG, le start&stop et la fonction auto hold, je vais vous expliquer le fonctionnement de cet ensemble d'option.
Je prépare un sujet complet sur la nouvelle Leon avec des photos, un peu de patience
Alors voici le cas de figure classique, à savoir l'arrêt a un feu rouge.
1er cas: présence d'une voiture devant vous au feu. Lorsque la voiture s'arrête, le pied assez enfoncé sur le frein, le moteur s'arrête. Des l'instant où la voiture de devant redémarre, le moteur de la Seat redémarre aussi (elle démarre donc en fonction du mouvement du véhicule devant pour anticiper le démarrage) en une fraction de seconde et à ce moment là, en relançant le frein, la voiture n'avance pas..! La fonction auto hold maintien les freins et un voyant (P) vert apparaît sur le tableau de bord. Pour que la voiture avance ou simplement rampe, il faut appuyer légèrement sur l'accélérateur, ca permet de désactiver le autohold et à ce moment là la voiture se met à ramper ou accélère si vous lui demandez.
2eme cas: idem sauf qu'il n'y a personne devant vous. À ce moment là la voiture ne redémarre que si vous effleurez l'accélérateur. Ça veut dire qu'avec le autohold, la voiture reste systématiquement à l'arrêt tant que vous n'effleurez pas l'accélérateur. On peut penser que ça gêne au démarrage et que ca créer beaucoup de latence, mais il n'en est rien. En conduire "normal" en ville ça ne gêne en rien les arrêts/départs et le S&S sait se faire oublier.
En revanche, si vous souhaitez une conduite plus dynamique qui nécessite des réactions au quart de tour, vous devrez désactiver cette fonction qui reste orientée économie de carburant et pas sportive. Mais il fonctionne vraiment bien, le tsi ne vibre pas le moins du monde au démarrage ou arrêt, c'est impressionnant.
Ça veut clairement dire qu'à chaque arrêt on peut relâcher la pedale de frein et rien ne bouge, il suffit de prendre l'habitude de faire un petit coup sur la pedale d'accélérateur pour redémarrer. Anticiper le phénomène permet d'éviter une éventuelle sensation de latence.
Voilà si vous avez des questions sur ces fonctions n'hésitez pas.
Petit teasing de la Leon:
Certaines options sont de retour:
Corner light activé avec les AB à led et ca éclaire franchement très très bien.
Le balayage des aiguilles se fait à la mise du contact, c'est toujours sympa
Par contre, seule déception pour l'instant, le système keyless permet d'ouvrir et de démarrer la voiture mais malheureusement lorsqu'on s'éloigne elle ne se verrouille pas comme le fait une Renault par exemple, dommage !
Des photos très vites, mais je viens de déménager et j'ai pas encore l'adsl et la 3G est inexistante, je poste ceci sur mon malheureux réseaux EDGE.
@+
Nouveau possesseur d'une Seat Leon facelift avec la DSG, le start&stop et la fonction auto hold, je vais vous expliquer le fonctionnement de cet ensemble d'option.
Je prépare un sujet complet sur la nouvelle Leon avec des photos, un peu de patience
Alors voici le cas de figure classique, à savoir l'arrêt a un feu rouge.
1er cas: présence d'une voiture devant vous au feu. Lorsque la voiture s'arrête, le pied assez enfoncé sur le frein, le moteur s'arrête. Des l'instant où la voiture de devant redémarre, le moteur de la Seat redémarre aussi (elle démarre donc en fonction du mouvement du véhicule devant pour anticiper le démarrage) en une fraction de seconde et à ce moment là, en relançant le frein, la voiture n'avance pas..! La fonction auto hold maintien les freins et un voyant (P) vert apparaît sur le tableau de bord. Pour que la voiture avance ou simplement rampe, il faut appuyer légèrement sur l'accélérateur, ca permet de désactiver le autohold et à ce moment là la voiture se met à ramper ou accélère si vous lui demandez.
2eme cas: idem sauf qu'il n'y a personne devant vous. À ce moment là la voiture ne redémarre que si vous effleurez l'accélérateur. Ça veut dire qu'avec le autohold, la voiture reste systématiquement à l'arrêt tant que vous n'effleurez pas l'accélérateur. On peut penser que ça gêne au démarrage et que ca créer beaucoup de latence, mais il n'en est rien. En conduire "normal" en ville ça ne gêne en rien les arrêts/départs et le S&S sait se faire oublier.
En revanche, si vous souhaitez une conduite plus dynamique qui nécessite des réactions au quart de tour, vous devrez désactiver cette fonction qui reste orientée économie de carburant et pas sportive. Mais il fonctionne vraiment bien, le tsi ne vibre pas le moins du monde au démarrage ou arrêt, c'est impressionnant.
Ça veut clairement dire qu'à chaque arrêt on peut relâcher la pedale de frein et rien ne bouge, il suffit de prendre l'habitude de faire un petit coup sur la pedale d'accélérateur pour redémarrer. Anticiper le phénomène permet d'éviter une éventuelle sensation de latence.
Voilà si vous avez des questions sur ces fonctions n'hésitez pas.
Petit teasing de la Leon:
Certaines options sont de retour:
Corner light activé avec les AB à led et ca éclaire franchement très très bien.
Le balayage des aiguilles se fait à la mise du contact, c'est toujours sympa
Par contre, seule déception pour l'instant, le système keyless permet d'ouvrir et de démarrer la voiture mais malheureusement lorsqu'on s'éloigne elle ne se verrouille pas comme le fait une Renault par exemple, dommage !
Des photos très vites, mais je viens de déménager et j'ai pas encore l'adsl et la 3G est inexistante, je poste ceci sur mon malheureux réseaux EDGE.
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