Page 5 sur 6

Re: Présentation Seat LEON (facelift) FR 1.8 TSI DSG FULL OP

MessagePosté: Mar 20 Juin, 2017 18:09:20
par RAIDER
Vincent R a écrit:je ne l'ai pas non plus (et heureusement) sur mon 2.0L TDI 150 de avril 2014 et je trouve que le bruit moteur (pour un diesel) est pourtant pas mal!



Il n'a jamais été disponible sur le 150. Il était dispo. sur le 180 et le 184 seulement (et 280 bien sur)

Re: Présentation Seat LEON (facelift) FR 1.8 TSI DSG FULL OP

MessagePosté: Mar 20 Juin, 2017 19:19:45
par ryudr
splifhouse a écrit:Par contre moi , j'ai appellé Seat pour signaler les bruits de la boite que j'avais, et ils n'ont à priori aucun retour selon eux (j'en doute fortement). Le bruit ne semble pas s'amplifier ou se modifier avec les km, mais on entend clairement des claquements surtout au rétrogradage entre 3 et 2 puis 2 et 1, c'est pas très rassurant franchement même si c'est pas non plus incroyable qu'une boite de vitesse fasse du bruit finalement....


Déjà moi je te confirme que je l'ai :| et que beaucoup de DSG7 ont ce bruit.

Je pense que je vais finir par la ramener au CC car fenêtre ouverte, moi je supporte plus ce bruit de casserole lorsque je prends des dos d'âne :evil:

Re: Présentation Seat LEON (facelift) FR 1.8 TSI DSG FULL OP

MessagePosté: Mar 20 Juin, 2017 20:54:09
par sebko78
DirtyPhenix a écrit:T'appuie sur le bouton 'mode', tu met le mode sport et si la ta un son qui change du tout au TOUT alors tu l'as.

Attends je te retrouve la video que j'avais vue sur youtube
https://www.youtube.com/watch?v=_da712f ... nRasmussen

Ta celle la si tu tends bien l'oreille quand il l'active c'est beaucoup plus rauque

Je n'ai jamais fait attention . Mais avec le pot fournit avec le pack aéro , je trouve le bruit plutôt sympa pour un diesel de 184 Cv .

Re: Présentation Seat LEON (facelift) FR 1.8 TSI DSG FULL OP

MessagePosté: Mar 20 Juin, 2017 21:39:17
par Dams95
ryudr a écrit:
splifhouse a écrit:Par contre moi , j'ai appellé Seat pour signaler les bruits de la boite que j'avais, et ils n'ont à priori aucun retour selon eux (j'en doute fortement). Le bruit ne semble pas s'amplifier ou se modifier avec les km, mais on entend clairement des claquements surtout au rétrogradage entre 3 et 2 puis 2 et 1, c'est pas très rassurant franchement même si c'est pas non plus incroyable qu'une boite de vitesse fasse du bruit finalement....


Déjà moi je te confirme que je l'ai :| et que beaucoup de DSG7 ont ce bruit.

Je pense que je vais finir par la ramener au CC car fenêtre ouverte, moi je supporte plus ce bruit de casserole lorsque je prends des dos d'âne :evil:



Salut ryudr,

Peux-tu nous tenir au courant de ton éventuel passage chez le CC ? Et savoir ce qu'il en pense ?

Quand je parlais de bruit je pensais exactement a la même chose que toi.. le dos d'âne.. le fameux passage de 3 en 2.. sur le dos d'âne.. agaçant effectivement (pour rester poli)

Re: Présentation Seat LEON (facelift) FR 1.8 TSI DSG FULL OP

MessagePosté: Ven 23 Juin, 2017 13:20:20
par splifhouse
Concernant le bruit de la DSG, je pensais que c'était seulement sur les rétrogradante et sur les routes dégradées ou dos d'âne mais en réalité j'ai l'impression que ca le fait plus ou moins tout le temps en s'amplifiant sur route dégradées en effet. J'ai vu certains qui avaient eu comme réponse de Volkswagen que c'était des bruits de fonctionnement normaux mais je trouve bizarre que certains disent ça là où d'autres CC ne "trouvent pas" de solution à ce problème. Ceux qui ont fait changer leur DSG ont eu les meme soucis et je me souviens avoir entendu ces bruits dès les 1er km....

Perso si je dois passer en concession je ne sais pas quand ca sera car ces bras cassés ont des horaires de m*** du genre 9h-12h 14h-18h du lundi au vendredi donc le cher contribuable travailleur que je suis qui ne connais pas la définition du mot chômage ne peut pas se rendre au garage. Ils m'ont proposé de la "prêter à quelqu'un pour l'emmener au garage" mais ca me paraît déjà difficile de prêter ma voiture et encore moins à quelqu'un qui ne saura pas comment reproduire le bruit au maximum pour le montrer au mécano.

Bref, vais devoir prendre sur mes congés....

Re: Présentation Seat LEON (facelift) FR 1.8 TSI DSG FULL OP

MessagePosté: Ven 23 Juin, 2017 16:52:30
par splifhouse
Petite précision sur le lane assist:

Je me suis amusé à ne pas reprendre la main sur le volant quand la voiture me le demandais. Il s'avère que dans ce cas le contrôle de trajectoire continu de fonctionner mais au bout d'un certain temps (je dirai environ 1min), la voiture met un très court mais très brusque coup de frein, ceci afin de vous réveiller. Cela ne vous fera pas perdre de vitesse (ou quasiment pas) mais ça vous réveillera à coup sûr ! Genial ce système pour éviter l'endormissement sur autoroute....

Re: Présentation Seat LEON (facelift) FR 1.8 TSI DSG FULL OP

MessagePosté: Mer 28 Juin, 2017 7:34:26
par oeufmollet
Salut
Pour info, j'ai testé hier une voiture assez proche de la tienne (pas toutes options mais pas loin à mon avis), en fait je voulais surtout comparer le 180cv au tsi 140/150cv inférieur. Donc j'ajoute ici mon ressenti, pour ceux qui passeraient dans le coin pour se faire une idée sur cette config.

Franchement, j'ai été bluffé, je pensais pas qu'il y aurait autant de différence entre les 2, alors que le 180 testé n'était même pas encore complètement rodé.
Niveau bruit, je peux pas trop dire vu qu'il pleuvait pas mal, donc entre le bruit de la pluie et celui de l'eau sur la route, j'entendais le moteur seulement quand j'appuyais franchement, mais c'était très sympa, même si ça durait pas longtemps.
Je confirme que le couple est là plus rapidement, en fait il est vraiment toujours là, même à faible régime. Et surtout, je confirme qu'arrivé autour des 4000tr, ça pousse encore + fort, ça donne vraiment envie d'approcher la zone rouge, comme sur les anciens moteurs essences sans turbo comme celui de la Mazda 3.
Le pti bonus sympa, quand on ralentit, ça passe en roue libre (régime autour de 800tr/min, comme au point mort), on s'en rend à peine compte.
Un mot sur la DSG : toujours aussi sympa, hyper réactive, en 7ème à 90km/h (ou même moins vite), si on appuie un bon coup pour doubler, ça passe immédiatement en 4ème. Et si on ne fait pas confiance, on peut passer en manuel, les rapports passent aussi instantanément.

Prochain objectif : un test un peu plus long par beau temps, parce que là, j'osais pas trop titiller, route trop humide.

:youpi:

Re: Présentation Seat LEON (facelift) FR 1.8 TSI DSG FULL OP

MessagePosté: Mer 28 Juin, 2017 13:02:45
par ryudr
Salut,

Si tu te mets en S2 et à faible allure et que tu appuies franchement sur l'accélérateur ça part comme une fusée avec le 180 DSG. Trop bon !

Re: Présentation Seat LEON (facelift) FR 1.8 TSI DSG FULL OP

MessagePosté: Mer 28 Juin, 2017 20:53:40
par oeufmollet
J'imagine bien, j'ai testé un chouillat le mode sport, ça a l'air super réactif.
Mais j'ai été surpris par la réactivité en mode éco, c'est certes plus zen, mais c'est quand même pas un veau anémique :)

Par contre, j'avoue que sur le circuit de test, j'ai pas trop senti la différence au niveau de la direction (pas assez de virages ^^)

Re: Présentation Seat LEON (facelift) FR 1.8 TSI DSG FULL OP

MessagePosté: Sam 01 Juil, 2017 20:46:40
par splifhouse
Tu as les suspensions pilotées ? Si oui tu verras que en mode confort la voiture te donneras pas envie de continuer si tu attaques vu qu'il y aura pas mal de rouli. Par contre des que tu repasses en suspension sport ca devient un vrai karting scotché à la route, et c'est vrai qu'il est vraiment sympa ce 1.8 tsi

Re: Présentation Seat LEON (facelift) FR 1.8 TSI DSG FULL OP

MessagePosté: Dim 02 Juil, 2017 8:46:27
par oeufmollet
En effet il y a l'option suspension pilotée, ça me semblait important pour une voiture avec des jantes 18" quand même assez typée sport dès le départ.

Re: Présentation Seat LEON (facelift) FR 1.8 TSI DSG FULL OP

MessagePosté: Mer 05 Juil, 2017 1:34:57
par splifhouse
J'ai eu l'occasion de pousser un peu le moulin avec une megane 4 GT 205 edc au cul, bah la megane a peut être 205 CV contre les 180 théorique du 1.8 tsi, elle n'a pas réussi à me rattraper. Je précise que je connais le gars qui était dedans donc je sais qu'il était à fond, je dirai même que la leon part légèrement plus fort, étonnante cette leon !

Re: Présentation Seat LEON (facelift) FR 1.8 TSI DSG FULL OP

MessagePosté: Mer 05 Juil, 2017 7:39:35
par oeufmollet
Je me demande ce que le TFSI 2L de 190cv de chez Audi donne par rapport au 1.8 180cv, le TFSI a un couple vraiment énorme par rapport au TSI : 250 pour le TSI contre 320 pour le TFSI.

Re: Présentation Seat LEON (facelift) FR 1.8 TSI DSG FULL OP

MessagePosté: Mer 05 Juil, 2017 8:28:53
par Vincent R
je sais pas si les données récentes sont sur le site mais en général ont trouve tout : ZEPERF ;)
Les chiffres parle d'eux même. Et cela ne m'étonne pas, j'avais comparer la leon avec beaucoup de voiture et avec une puissance équivalente, elle fait toujours le meilleur 0 à 100 (pour les recherches que j'ai effectué).

Re: Présentation Seat LEON (facelift) FR 1.8 TSI DSG FULL OP

MessagePosté: Mer 05 Juil, 2017 20:19:02
par oeufmollet
Apparemment ils n'ont pas encore le 2L TFSI (le 1.8 TFSI est le même que le 1.8 TSI, normal)

Re: Présentation Seat LEON (facelift) FR 1.8 TSI DSG FULL OP

MessagePosté: Jeu 27 Juil, 2017 20:13:14
par Znizni-tsi
Salut , voila 1 mois que j'ai reçu ma LEON 1.8 tsi 180 DSG jusqu'ici que du bonheur période de rodage terminer tout ce passe très bien , mais voila qu'en ouvrant le capot pour remettre un peu de lave glace je m’aperçoit que ma voiture dispose d'une courroie de distribution alors que jusqu'ici on m'a toujours dit que le 180 tsi disposer d'une chaine de distribution. Donc voila je me pose quelques questions , je me dit que c'est peut-être une modification sur les 180 tsi des facelift vu que certains disent que c'est le moteur de l'ibiza cupra de 192ch. Bref j’espère que vous pourrez m'en dire un peut plus ! :)

Re: Présentation Seat LEON (facelift) FR 1.8 TSI DSG FULL OP

MessagePosté: Jeu 27 Juil, 2017 23:03:43
par pitric
Il faut que je regarde ça, car comme toi je pensais aussi jusque là que c'était une chaîne sur ce moteur.
A quoi on le voit ? Elle est visible la courroie ?

Il faudrait récupérer le code moteur, je ne sais plus comment on fait pour l'afficher sur l'odb.
Il faut appuyer sur un bouton ou je ne sais plus.

Re: Présentation Seat LEON (facelift) FR 1.8 TSI DSG FULL OP

MessagePosté: Ven 28 Juil, 2017 7:19:00
par oeufmollet
Je passe ce soir au garage pour réserver la mienne, je demanderai au commercial si c'est une chaine ou une courroie ...
Quand je regarde un peu sur le net, je vois que les petits moteurs (jusqu'au 1.4L inclus), c'est de la courroie, et à partir du 1.8L de la chaine, bizarre.

Re: Présentation Seat LEON (facelift) FR 1.8 TSI DSG FULL OP

MessagePosté: Ven 28 Juil, 2017 10:11:15
par Winz
j'ai un doute sur le fait que la chaine ait été remplacée par une courroie, que le moteur ait évolué en puissance sans que personne n'ait communiqué là dessus..... est ce que tu ne penses pas que tu confonds avec le courroie d’accessoires?

Re: Présentation Seat LEON (facelift) FR 1.8 TSI DSG FULL OP

MessagePosté: Ven 28 Juil, 2017 11:05:25
par Znizni-tsi
pitric a écrit:Il faut que je regarde ça, car comme toi je pensais aussi jusque là que c'était une chaîne sur ce moteur.
A quoi on le voit ? Elle est visible la courroie ?

Il faudrait récupérer le code moteur, je ne sais plus comment on fait pour l'afficher sur l'odb.
Il faut appuyer sur un bouton ou je ne sais plus.


A gauche du bloc moteur ont peut l'apercevoir. Je vais essayer de fouiller un peut dans l'odb parceque il me semble aussi avoir vu a un moment une référence.