Le forum des passionnés de Seat et de la León (Génération I - II - III)
Modérateur: Modérateurs
Leon3TSIFR a écrit:Avis général.
Bonne voiture en général mais déçu par tous ces défauts qui sentent l’économie de fabrication. C’est nouveau dans le groupe.
Un ordinateur de bord un peu gadget mais bien fait. Certains réglages ne peuvent s’effectuer que par l’ordi, l'éclairage des pieds par exemple, ce qui ne sert à rien ! => ne l'utilise pas !
L'éclairage intérieur led n'est pas très agréable, trop froid, ça ne vaut pas les bonnes vieilles ampoules.
Le bouton start-stop permet de le désactiver mais que temporairement, il est réactivé automatiquement. => si c'est insupportable pour toi vcds est ton ami !
Les tapis sont vraiment très ordinaires pour une finition FR, dommage. => ok, y'a pas marqué FR dessus mais pour des poignées de cerises tu peux les changer et en mettre avec des fleurs !
Les points positifs.
Une ligne réussie, intérieur sobre et accueillant, bel ensemble sellerie, volant. => tout à fait d'accord !
Bonne idée de rangements sous les sièges.
Agréable à conduire, direction assistée un peu légère, mais l’ordi est là pour corriger. => en mode sport c'est bien moins léger !
Une tenue de route exemplaire (châssis sport et multi bras arrière). => plus stable avec le multibras c'est vrai, elle sautille moins !
Un excellent freinage. => possible, disques plus grands !
Un éclairage « full led » efficace, mais seulement pour les feux de route, grâce aux feux de croisement qui se lèvent, mécanisme à voir sur la durée !
Malgré son manque de brio, la montée en régime progressive donne de bons résultats, le compteur le montre. => c'est pas la cata non plus, et sur la facelift c'est encore mieux !
Les points négatifs .
Le plus grave, car c’est une tromperie, la consommation annoncée est celle du mode Eco et la puissance annoncée est celle du mode Sport. En mode normal, on n’a aucun des deux. Pour la tromperie sur les chiffres, tout le monde sait maintenant que c’est une habitude dans ce groupe. => ok il boit un peu mais c'est pareil pour les autres motorisations, et puis si tu prends 180ch il faut bien lui donner à manger non ? Tu as d'autres moteurs si c'est la conso ton soucis
La motorisation n’a aucun brio. En mode normal, une Ibiza TDI (avec le I rouge quand même) vous fera voir son derrière. => tu es sûr de toi ! Les perfs globales de ce TSI 180 ne semblent pas dire la même chose ! A vérifier sur zeperfs.
Le réservoir de 50l est insuffisant par rapport à la consommation. => pas faux, mais tu peux quand même lui mettre 53 litres sans forcer !
Le « Full led » ne concerne pas les antibrouillards avant, ce sont des ampoules ordinaires. L’éclairage est quasiment inexistant. C’est juste une option de décoration. => full led sur la facelift sauf une ampoule, celle de la boite à gants !
Le bruit des trains roulants donne l’impression de rouler en camionnette. Sur route dégradée, on n’entend plus la radio. C’est probablement à cause des roues de 18 pouces combiné à la monte des pneus continental. => belle quand même cette camionnette !
L’inclinaison des appui-tête, trop en arrière et non réglables les rends complètement inutiles, on est obligé de redresser le siège dans une position de conduite pèpère. => là je ne pige pas, jamais eu ce soucis !
Les caoutchoucs des bas de porte arrière sont trop courts donc l’intérieur des portes est très vite sale. => ça c'est vrai !
On peut admirer le superbe polystyrène gris, derrière les charnières, entre les ailes et les portes avant. C’est très moche, probablement là pour essayer d’atténuer le bruit, mais c’est raté. Solution d’un autre siècle. => exact, et il y est encore sur la facelift mais semble-t-il mieux posé, trop beau !
L’unique feu de recul fournit un éclairage misérable. => c'est vrai aussi, peut être un peu mieux sur la facelift, mais de peu !
Il n’y a plus de crans pour retenir les portes donc porte dans le mur ou la voiture d’à côté. Résultat, retouche de peinture à prévoir (évitée pour l’instant). => bizarre, ce cran existait sur ma TSI 140 FR et aussi sur ma TSI 180 facelift FR !
Les ceintures ne sont plus réglables en hauteur. => c'est vrai mais pas vraiment génant !
Le GPS est loin d’être à jour, pas pratique et inefficace. Impossible de supprimer une destination.=> si, dans les réglages, mais je crois que ça supprime tout effectivement, toi tu as un truc à cacher ! Celui de la facelift en 8" est bien plus réactif, et pour les mises à jour, aucun GPS l'est totalement, prends l'option mise à jour de carte la prochaine fois mais cela ne résoudra rien car les cartographies sont mises à jour par quartier. Waze est ton ami sinon !
Leon3TSIFR a écrit:...j'ai essayé Skoda Rapid et Octavia, ...
Dowoi a écrit:Oui faible conso tant que tu fais pas de ville
marty87 a écrit:Donc si tu utilise 1.8 TSI comme il faut l'ibiza TDI avec le I en rouge sera derrière et aura même un peut de mal à lire le logo Leon. [/color]
oeufmollet a écrit:Je pense ouvrir un compte sur un site de consommation de carburant, vous conseillez quoi ? il y a qq années j'allais sur DefiConso, mais depuis le plantage du site et la perte de toutes mes données, je n'y suis pas retourné ... je voudrais un site assez light pour pas passer trop de temps à rentrer les infos (si en + il y avait une appli iPhone ça serait tip top)
jeromenord a écrit:C est vrai que le tsi est vraiment sympa mais c est vrai que j ai roulé 4 ans en tdi alors c est vrai que le tsi sa change [langage sms proscrit] même ... en plus des essences j en ai eu ds ma jeunesse.. j ai eu une 205 gti 1,9 l , une saxo vts 1,6l 16v , et une c2 vts Loeb , et franchement pour des petits moteurs essence de 120 cv je parle pour mes deux Citroën bein je trouve que c était plus nerveux [langage sms proscrit] même que le tsi ... et je parle même pas de ma 205 gti ... c était beaucoup plus méchant en accélération... pour 130 cv ...
jeromenord a écrit:C est vrai que le tsi est vraiment sympa mais c est vrai que j ai roulé 4 ans en tdi alors c est vrai que le tsi sa change [langage sms proscrit] même ... en plus des essences j en ai eu ds ma jeunesse.. j ai eu une 205 gti 1,9 l , une saxo vts 1,6l 16v , et une c2 vts Loeb , et franchement pour des petits moteurs essence de 120 cv je parle pour mes deux Citroën bein je trouve que c était plus nerveux [langage sms proscrit] même que le tsi ... et je parle même pas de ma 205 gti ... c était beaucoup plus méchant en accélération... pour 130 cv ...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités