Full option

Un forum pour parler de la Leon 3ème génération.

Modérateur: Modérateurs

Full option

Messagepar Datawolf » Lun 03 Avr, 2017 10:32:20

Hello,

Je m'interroge sur la mention "toutes options".
Dans la mesure où certaines options d'excluent mutuellement (cuir / sièges électriques, etc.) c'est impossible de les avoir toutes, si ?
@+

The Datawolf
Datawolf
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 21
Inscription: Mar 28 Juin, 2016 19:14:15
Voiture: Leon 3 (5F) FR TDI 184

Re: Full option

Messagepar Epic » Lun 03 Avr, 2017 13:30:25

Le "toute options" c'est juste du blabla de vendeur ;)
Avatar de l’utilisateur
Epic
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 11
Inscription: Jeu 16 Mar, 2017 23:29:53
Voiture: Leon 5F Cupra

Re: Full option

Messagepar David_M » Lun 03 Avr, 2017 21:25:50

Epic a écrit:Le "toute options" c'est juste du blabla de vendeur ;)
carrément d'accord :DD
et c'est valable aussi bien pour un vendeur "pro", qu'un particulier :lol:
Derrière "toute options", on s'aperçoit vite en fouillant qu'il manque pas mal d'options et que le terme est utilisé pour gonfler le prix :D

Datawolf a écrit:Dans la mesure où certaines options d'excluent mutuellement (cuir / sièges électriques, etc.) c'est impossible de les avoir toutes, si ?
Bah, ça dépend :roll:
c'est soit une incompatibilité technique ou c'est soit une incompatibilité commerciale...

Si on prend l'exemple du cuir/sièges électriques: c'est 2 options complètement indépendantes dans le reste de l'Europe, mais en France, on te le colle les 2 ensembles d'office et pas possible de les avoir individuellement. En fouillant, tu peux te rendre compte que les sièges électriques ne sont pas dispo sur les SC (à cause des sièges easy entry), donc l'option cuir est moins chère sur les SC en France :silly:

Si on prend l'exemple sur la cupra des sièges baquets et du pack hivers: ce n'est pas compatible sur le configurateur car ça rentre en conflit à cause des sièges chauffants :silly: alors que tu peux commander la voiture comme ça: en gros, tu paye 2 fois les sièges chauffants, mais ça existe (puisque j'en ai une !)

Autre exemple avec la cupra ou les Fr facelift: en France, ils ont décidé de mettre le démarrage sans clef en série. Mais ça devient incompatible avec l'alarme car il faudrait un autre code (dispo dans les autres pays pourtant). Résultat, quand tu met l'option alarme, ça retire le démarrage sans clef car pour la France, ils sont pas foutu de mettre l'autre code option :crazy: (perso: ça ne me gêne pas - ça évite de se faire pirater la voiture)

Donc en gros, si tu veux une voiture vraiment "blindée" en option, c'est pas en France qu'il faut la prendre :wink:
Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
David_M
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 841
Inscription: Mer 07 Aoû, 2013 18:28:42
Localisation: Bullion/78, Courtabœuf/91, Evreux/Bernay/27
Voiture: León III SC Cupra 300+ rouge désir - VW e-up! gris tungstène

Re: Full option

Messagepar GOMA666 » Mar 04 Avr, 2017 7:17:12

et ce qui me fait rire aussi dans le terme Ful Option chez les vendeurs particuliers, c'est de dire "full option, sauf, ....." beh alors c'est pas une full option.

comme tu dis David, certaine option ne sont pas compatible avec d'autres...ex: sur ma ST j'étais content au début de me dire "chouette on sais mettre le siége passager vraiment a plat pour charger des longs trucs"... et bien non car les siéges FR ne sont pas rabattable de par leurs formes :wink:
"Sauvez les bretons mangez du cochon"
"Hier est mort, demain n’existe pas, et j’ai vécu aujourd’hui" Arno (1949-2022)
"J’ai toujours eu un besoin irrépressible d’être quelque chose de plus qu’un être humain" David Bowie (1947-2016)
"Je vous souhaite la force et la tendresse" Alain Bashung (1947-2009)
"Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose" Bertrand Cantat (1964-....)
Goma666 pour voir les photos: mise a jour 27/02/2021
Ma Goma666 pour en discuter
Goma666 de Mu
membre BELGE de Leon-Concept.com
Léon IV ST Fr et ex-Léon III ST Fr et ex-Léon II et ex-Léon I "imitation top sport"
GOMA666
Pilier du forum
Pilier du forum
 
Messages: 10840
Inscription: Mar 21 Juin, 2005 10:35:57
Localisation: Belgique (prés de Mons - Hainaut)
Voiture: Leon IV ST Fr Magnetic 130 cv

Re: Full option

Messagepar pitric » Mar 04 Avr, 2017 8:59:48

GOMA666 a écrit:et ce qui me fait rire aussi dans le terme Ful Option chez les vendeurs particuliers, c'est de dire "full option, sauf, ....." beh alors c'est pas une full option.

comme tu dis David, certaine option ne sont pas compatible avec d'autres...ex: sur ma ST j'étais content au début de me dire "chouette on sais mettre le siége passager vraiment a plat pour charger des longs trucs"... et bien non car les siéges FR ne sont pas rabattable de par leurs formes :wink:

Ah, j'apprends un truc. Je croyais que sur toutes les ST on pouvait le rabattre.
Cela m'a manqué une fois sur ma 5 portes.
Actuelle : SEAT LEON 3 TSI 180 FR Facelift 2017 Blanc Nevada, Jantes 18" Perf. black, DCC, Roue de secours 16", Maj GPS, Extension garantie +3 ans
Ancienne : SEAT LEON 3 TSI 140 FR de 2013 Blanc Nevada, Boite manuelle, Full LED, GPS, Pack technique, Jantes 17" d'origine, Extension garantie +2 ans
Avatar de l’utilisateur
pitric
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2776
Inscription: Dim 28 Avr, 2013 18:27:47
Localisation: Sens (89)
Voiture: Leon 3 Facelift TSI 180 FR BVM, FIAT 500 1.2 69 Lounge BVM

Re: Full option

Messagepar GOMA666 » Mar 04 Avr, 2017 9:48:38

de par la forme des siéges "baquet" de la FR, il est impossible de faire comme sur la photo... :(

seat-leon-st-2013-boot.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Sauvez les bretons mangez du cochon"
"Hier est mort, demain n’existe pas, et j’ai vécu aujourd’hui" Arno (1949-2022)
"J’ai toujours eu un besoin irrépressible d’être quelque chose de plus qu’un être humain" David Bowie (1947-2016)
"Je vous souhaite la force et la tendresse" Alain Bashung (1947-2009)
"Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose" Bertrand Cantat (1964-....)
Goma666 pour voir les photos: mise a jour 27/02/2021
Ma Goma666 pour en discuter
Goma666 de Mu
membre BELGE de Leon-Concept.com
Léon IV ST Fr et ex-Léon III ST Fr et ex-Léon II et ex-Léon I "imitation top sport"
GOMA666
Pilier du forum
Pilier du forum
 
Messages: 10840
Inscription: Mar 21 Juin, 2005 10:35:57
Localisation: Belgique (prés de Mons - Hainaut)
Voiture: Leon IV ST Fr Magnetic 130 cv

Re: Full option

Messagepar RAIDER » Mar 04 Avr, 2017 20:00:20

Et c'est bien dommage car c'est pratique le rabat du siège passager pour mettre de longs objets.
ATECA Xcellence TSI 150 DSG Blanc Nevada du 19/12/17 (achetée le 20/10/2018 à 6.919Km) 68.000Km le 14/09/23
Options : Pack luxe (JA 19', cuir, pack hiver), Drive Assist Advanced, roue de secours galette, pré-installation attelage, peinture métallisée
Accessoires : vis anti-vol de roues, bouchons de valve SEAT, pédalier alu., spoiler FR, coques de rétro. noires, jantes hiver BORBET Y titane mat 17'
Ex : LEON III 5p FR TDI 150 Blanc Candy / EXEO ST Gran Via TDI 143 Gris Lune
Avatar de l’utilisateur
RAIDER
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2608
Inscription: Jeu 07 Mar, 2013 22:45:58
Localisation: Aisne
Voiture: ATECA + POLO GTI + 208 GT LINE


Retourner vers Leon III

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités