Epic a écrit:Le "toute options" c'est juste du blabla de vendeur
carrément d'accord
et c'est valable aussi bien pour un vendeur "pro", qu'un particulier
Derrière "toute options", on s'aperçoit vite en fouillant qu'il manque pas mal d'options et que le terme est utilisé pour gonfler le prix
Datawolf a écrit:Dans la mesure où certaines options d'excluent mutuellement (cuir / sièges électriques, etc.) c'est impossible de les avoir toutes, si ?
Bah, ça dépend
c'est soit une incompatibilité technique ou c'est soit une incompatibilité commerciale...
Si on prend l'exemple du cuir/sièges électriques: c'est 2 options complètement indépendantes dans le reste de l'Europe, mais en France, on te le colle les 2 ensembles d'office et pas possible de les avoir individuellement. En fouillant, tu peux te rendre compte que les sièges électriques ne sont pas dispo sur les SC (à cause des sièges easy entry), donc l'option cuir est moins chère sur les SC en France
Si on prend l'exemple sur la cupra des sièges baquets et du pack hivers: ce n'est pas compatible sur le configurateur car ça rentre en conflit à cause des sièges chauffants
alors que tu peux commander la voiture comme ça: en gros, tu paye 2 fois les sièges chauffants, mais ça existe (puisque j'en ai une !)
Autre exemple avec la cupra ou les Fr facelift: en France, ils ont décidé de mettre le démarrage sans clef en série. Mais ça devient incompatible avec l'alarme car il faudrait un autre code (dispo dans les autres pays pourtant). Résultat, quand tu met l'option alarme, ça retire le démarrage sans clef car pour la France, ils sont pas foutu de mettre l'autre code option
(perso: ça ne me gêne pas - ça évite de se faire pirater la voiture)
Donc en gros, si tu veux une voiture vraiment "blindée" en option, c'est pas en France qu'il faut la prendre