Page 1 sur 1

Assistance SEAT mésaventure

MessagePosté: Mer 03 Mai, 2017 13:57:21
par omyk51
Bonjour a tous les seatistes.

Je viens d'avoir une mésaventure avec l'assistance SEAT :evil:. Voici la lettre que je viens de faire à SEAT France et qui raconte l'incident :

"Bonjour SEAT France,

J'ai acheté une seat leon 2.0 tdi 184 il y a moins d'un an en concession avec extension de garantie maximum et beaucoup d'options pour un montant de plus de 32000€.

J'ai été victime d'une panne hier sur ce véhicule ne totalisant que 22000km (voyant moteur allumé, voyant préchauffage qui clignote et surtout grosse perte de puissance). Je me dit pas grave, cela peut arriver, rien est infaillible et surtout il y a l'assistance.

J'appelle, un dépanneur arrive, fait des bidouilles, débranche la batterie pour soit disant réinitialiser les calculateurs, fait un essai sur route et me dit: "monsieur, je ne connais pas votre voiture mais elle a l'air de rouler. Vous pouvez l'emmener vous même".

Je ramène tant bien que mal mon véhicule à la concession à plus de 35km alors que SEAT préconise de ne pas rouler plus de 15km en mode dégradé dixit l'assistance. La concession me la prend en charge mais n'a plus de véhicule de remplacement. J'appelle l'assistance qui me dit que pour pouvoir bénéficier d'un véhicule de remplacement, il faut attendre le diagnostic de la concession.
Je suis obligé de faire appel à quelqu'un de mon entourage pour me ramener chez moi.

Votre service assistance est absolument déplorable. Je suis très en colère. J'ai été complètement délaissé. Je suis dans l'incapacité d'honorer mes rendez-vous médicaux car je viens de sortir d'une hospitalisation. Je trouve cela complètement inadmissible.

Si vous avez un minimum de considération pour un de vos clients qui n'hésitait pas jusqu'alors et depuis plus de 10 ans à recommander votre marque et si vous avez une once d'humanité pour une personne en état de convalescence, merci de faire le nécessaire pour pouvoir régler ce litige très rapidement.

Cordialement"

J'attends une réponse de leur part.
Merci à tous de m'avoir lu.

Re: Assistance SEAT mésaventure

MessagePosté: Mer 03 Mai, 2017 14:01:28
par sebko78
Malheureusement comme beaucoup de marques, l'assistance est déplorable ! :(

Re: Assistance SEAT mésaventure

MessagePosté: Mer 03 Mai, 2017 14:04:41
par Savage-91
OK je comprends tu n'es pas très content, la panne, toussa toussa... mais il est où le problème avec l'assistance ?! C'est quoi ce "litige" que tu évoques ?!

Re: Assistance SEAT mésaventure

MessagePosté: Mer 03 Mai, 2017 14:11:19
par omyk51
Savage-91 a écrit:OK je comprends tu n'es pas très content, la panne, toussa toussa... mais il est où le problème avec l'assistance ?! C'est quoi ce "litige" que tu évoques ?!


Et bien quand on lit les clauses de garantie de l'assistance, ils sont sensés me prendre en charge, me rapatrier chez moi et me prêter un vehicule si le diagnostic ne peut pas être fait dans les 2 heures. Même la concession ne comprend pas l'attitude de l'assistance.

Re: Assistance SEAT mésaventure

MessagePosté: Mer 03 Mai, 2017 16:50:39
par omyk51
Pour info, le garage m'a rappelé et verdict ce sont des rongeurs qui ont grignotés une durite de dépression fabriquée........en amidon de mais :-k .
Naturellement pas pris en garantie :evil: .

Voici un article qui en parle:
http://www.60millions-mag.com/2012/07/1 ... nsent-7806

Il va falloir mettre des tapettes à souris dans nos voiture :lol: .

Voilà tout.

Re: Assistance SEAT mésaventure

MessagePosté: Mer 03 Mai, 2017 21:55:32
par Lorenzo63
:wow:

Ta voiture stationnait où ?

Re: Assistance SEAT mésaventure

MessagePosté: Jeu 04 Mai, 2017 7:15:03
par Savage-91
omyk51 a écrit:
Savage-91 a écrit:OK je comprends tu n'es pas très content, la panne, toussa toussa... mais il est où le problème avec l'assistance ?! C'est quoi ce "litige" que tu évoques ?!


Et bien quand on lit les clauses de garantie de l'assistance, ils sont sensés me prendre en charge, me rapatrier chez moi et me prêter un vehicule si le diagnostic ne peut pas être fait dans les 2 heures. Même la concession ne comprend pas l'attitude de l'assistance.

OK là effectivement y'a souci! Essaie de négocier quelque chose, la prise en charge de la prochaine révision par exemple, parce que là ils n'ont pas le "cul propre"!

Re: Assistance SEAT mésaventure

MessagePosté: Jeu 04 Mai, 2017 8:37:19
par omyk51
Lorenzo63 a écrit::wow:

Ta voiture stationnait où ?


Effectivement d'habitude elle dort dans mon garage mais là j'étais en hospitalisation pendant 6 jours (ligament croisé du genou gauche :oops: ) donc elle était sur le parking de la clinique dehors en ville. C'est dès que j'ai repris la voiture (heureusement jai une boîte DSG \:D/ ) que le défaut est apparu. Donc c'est sûr que c'est sur le parking.
C'est pas de bol.

Re: Assistance SEAT mésaventure

MessagePosté: Jeu 04 Mai, 2017 8:48:43
par omyk51
Savage-91 a écrit:
omyk51 a écrit:
Savage-91 a écrit:OK je comprends tu n'es pas très content, la panne, toussa toussa... mais il est où le problème avec l'assistance ?! C'est quoi ce "litige" que tu évoques ?!


Et bien quand on lit les clauses de garantie de l'assistance, ils sont sensés me prendre en charge, me rapatrier chez moi et me prêter un vehicule si le diagnostic ne peut pas être fait dans les 2 heures. Même la concession ne comprend pas l'attitude de l'assistance.

OK là effectivement y'a souci! Essaie de négocier quelque chose, la prise en charge de la prochaine révision par exemple, parce que là ils n'ont pas le "cul propre"!


Je vais essayer mais c'est pas gagné :( . Heureusement que je peux compter sur ma famille pour me déplacer à mes rendez-vous médicaux et surtout heureusement que je suis en arrêt de travail car sinon je n'aurai pas pu aller travailler.

C'était quand même ce pourquoi j'avais pris la décision d'acheter un véhicule neuf: la tranquillité.

Ceci dit ça reste une excellente voiture :super:.

Re: Assistance SEAT mésaventure

MessagePosté: Jeu 04 Mai, 2017 13:57:38
par Lorenzo63
Merdoume,
6 jours et stationnée en ville..... je suis sur le c... :shock:
Comme tu dis heureusement que tu avais choisis une voiture neuve.... pour être tranquille :mrgreen:

Re: Assistance SEAT mésaventure

MessagePosté: Jeu 04 Mai, 2017 15:10:38
par Aguilo
J'ai fait appel à Seat Assistance (Belgique) la semaine dernière. Boîte de vitesse manuelle bloquée, la voiture a 2 ans et 1 mois et 41000Km. J'ai heureusement pu arriver jusque sur le parking de mon boulot.

Donc coup de fil à 10h, dépanneur sur place a 11h50 (dépanneur VAB, une grosse société belge) qui a directement emmené ma León en concession.

1h plus tard, un autre patrouilleur me déposait un véhicule de remplacement de chez eux pour 5 jours, après cela, j'aurais eu un véhicule du garage mais ça n'était pas nécessaire puisque mes parents sont en vacances et je profite de la Passat de mon père.

Bref, en ce qui me concerne, rien à reprocher à Seat Assistance... Je crois que cela dépend fortement du sérieux du dépanneur mandaté.

Re: Assistance SEAT mésaventure

MessagePosté: Jeu 04 Mai, 2017 15:33:26
par omyk51
Aguilo a écrit:J'ai fait appel à Seat Assistance (Belgique) la semaine dernière. Boîte de vitesse manuelle bloquée, la voiture a 2 ans et 1 mois et 41000Km. J'ai heureusement pu arriver jusque sur le parking de mon boulot.

Donc coup de fil à 10h, dépanneur sur place a 11h50 (dépanneur VAB, une grosse société belge) qui a directement emmené ma León en concession.

1h plus tard, un autre patrouilleur me déposait un véhicule de remplacement de chez eux pour 5 jours, après cela, j'aurais eu un véhicule du garage mais ça n'était pas nécessaire puisque mes parents sont en vacances et je profite de la Passat de mon père.

Bref, en ce qui me concerne, rien à reprocher à Seat Assistance... Je crois que cela dépend fortement du sérieux du dépanneur mandaté.


En fait, ils jouent sur le fait que la voiture était roulante et que du coup je pouvais la ramener moi même à la concession (malgré les préconisations de seat de ne pas rouler plus de 15km en mode dégradé). Mais même la concession ne comprend pas car ils me disent qu'ils reçoivent très souvent en dépanneuse des véhicules avec juste un voyant d'allumé. Même le chef d'atelier s'est pris la tête avec l'assistance et ils n'ont rien voulu savoir. Je n'ai rien à reprocher à la concession.

C'est bien triste.