Assistance SEAT mésaventure

Un forum pour parler de la Leon 3ème génération.

Modérateur: Modérateurs

Assistance SEAT mésaventure

Messagepar omyk51 » Mer 03 Mai, 2017 13:57:21

Bonjour a tous les seatistes.

Je viens d'avoir une mésaventure avec l'assistance SEAT :evil:. Voici la lettre que je viens de faire à SEAT France et qui raconte l'incident :

"Bonjour SEAT France,

J'ai acheté une seat leon 2.0 tdi 184 il y a moins d'un an en concession avec extension de garantie maximum et beaucoup d'options pour un montant de plus de 32000€.

J'ai été victime d'une panne hier sur ce véhicule ne totalisant que 22000km (voyant moteur allumé, voyant préchauffage qui clignote et surtout grosse perte de puissance). Je me dit pas grave, cela peut arriver, rien est infaillible et surtout il y a l'assistance.

J'appelle, un dépanneur arrive, fait des bidouilles, débranche la batterie pour soit disant réinitialiser les calculateurs, fait un essai sur route et me dit: "monsieur, je ne connais pas votre voiture mais elle a l'air de rouler. Vous pouvez l'emmener vous même".

Je ramène tant bien que mal mon véhicule à la concession à plus de 35km alors que SEAT préconise de ne pas rouler plus de 15km en mode dégradé dixit l'assistance. La concession me la prend en charge mais n'a plus de véhicule de remplacement. J'appelle l'assistance qui me dit que pour pouvoir bénéficier d'un véhicule de remplacement, il faut attendre le diagnostic de la concession.
Je suis obligé de faire appel à quelqu'un de mon entourage pour me ramener chez moi.

Votre service assistance est absolument déplorable. Je suis très en colère. J'ai été complètement délaissé. Je suis dans l'incapacité d'honorer mes rendez-vous médicaux car je viens de sortir d'une hospitalisation. Je trouve cela complètement inadmissible.

Si vous avez un minimum de considération pour un de vos clients qui n'hésitait pas jusqu'alors et depuis plus de 10 ans à recommander votre marque et si vous avez une once d'humanité pour une personne en état de convalescence, merci de faire le nécessaire pour pouvoir régler ce litige très rapidement.

Cordialement"

J'attends une réponse de leur part.
Merci à tous de m'avoir lu.
Dernière édition par omyk51 le Mer 03 Mai, 2017 14:06:05, édité 1 fois.
omyk51
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 28
Inscription: Lun 23 Juil, 2012 17:54:04
Localisation: Epernay - 51
Voiture: Léon tdi 184 dsg

Re: Assistance SEAT mésaventure

Messagepar sebko78 » Mer 03 Mai, 2017 14:01:28

Malheureusement comme beaucoup de marques, l'assistance est déplorable ! :(
sebko78
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 909
Inscription: Ven 03 Jan, 2014 12:50:32
Localisation: Mantes la Jolie
Voiture: Leon 3

Re: Assistance SEAT mésaventure

Messagepar Savage-91 » Mer 03 Mai, 2017 14:04:41

OK je comprends tu n'es pas très content, la panne, toussa toussa... mais il est où le problème avec l'assistance ?! C'est quoi ce "litige" que tu évoques ?!
Savage-91
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 404
Inscription: Jeu 13 Aoû, 2015 13:04:25
Localisation: 38
Voiture: Leon SC Cupra 280 DSG

Re: Assistance SEAT mésaventure

Messagepar omyk51 » Mer 03 Mai, 2017 14:11:19

Savage-91 a écrit:OK je comprends tu n'es pas très content, la panne, toussa toussa... mais il est où le problème avec l'assistance ?! C'est quoi ce "litige" que tu évoques ?!


Et bien quand on lit les clauses de garantie de l'assistance, ils sont sensés me prendre en charge, me rapatrier chez moi et me prêter un vehicule si le diagnostic ne peut pas être fait dans les 2 heures. Même la concession ne comprend pas l'attitude de l'assistance.
omyk51
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 28
Inscription: Lun 23 Juil, 2012 17:54:04
Localisation: Epernay - 51
Voiture: Léon tdi 184 dsg

Re: Assistance SEAT mésaventure

Messagepar omyk51 » Mer 03 Mai, 2017 16:50:39

Pour info, le garage m'a rappelé et verdict ce sont des rongeurs qui ont grignotés une durite de dépression fabriquée........en amidon de mais :-k .
Naturellement pas pris en garantie :evil: .

Voici un article qui en parle:
http://www.60millions-mag.com/2012/07/1 ... nsent-7806

Il va falloir mettre des tapettes à souris dans nos voiture :lol: .

Voilà tout.
omyk51
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 28
Inscription: Lun 23 Juil, 2012 17:54:04
Localisation: Epernay - 51
Voiture: Léon tdi 184 dsg

Re: Assistance SEAT mésaventure

Messagepar Lorenzo63 » Mer 03 Mai, 2017 21:55:32

:wow:

Ta voiture stationnait où ?
٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶ Membre n°6 des Carlos ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶

Facebook Leon-concept.com => https://www.facebook.com/pages/leon-con ... 6579439063
Avatar de l’utilisateur
Lorenzo63
Cupra R c'est pas pour les débutants!
Cupra R c'est pas pour les débutants!
 
Messages: 5110
Inscription: Lun 18 Déc, 2006 12:35:47
Localisation: Clermont-Ferrand(63)
Voiture: Léon 2 Cupra Face Lift Blanc Candy

Re: Assistance SEAT mésaventure

Messagepar Savage-91 » Jeu 04 Mai, 2017 7:15:03

omyk51 a écrit:
Savage-91 a écrit:OK je comprends tu n'es pas très content, la panne, toussa toussa... mais il est où le problème avec l'assistance ?! C'est quoi ce "litige" que tu évoques ?!


Et bien quand on lit les clauses de garantie de l'assistance, ils sont sensés me prendre en charge, me rapatrier chez moi et me prêter un vehicule si le diagnostic ne peut pas être fait dans les 2 heures. Même la concession ne comprend pas l'attitude de l'assistance.

OK là effectivement y'a souci! Essaie de négocier quelque chose, la prise en charge de la prochaine révision par exemple, parce que là ils n'ont pas le "cul propre"!
Savage-91
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 404
Inscription: Jeu 13 Aoû, 2015 13:04:25
Localisation: 38
Voiture: Leon SC Cupra 280 DSG

Re: Assistance SEAT mésaventure

Messagepar omyk51 » Jeu 04 Mai, 2017 8:37:19

Lorenzo63 a écrit::wow:

Ta voiture stationnait où ?


Effectivement d'habitude elle dort dans mon garage mais là j'étais en hospitalisation pendant 6 jours (ligament croisé du genou gauche :oops: ) donc elle était sur le parking de la clinique dehors en ville. C'est dès que j'ai repris la voiture (heureusement jai une boîte DSG \:D/ ) que le défaut est apparu. Donc c'est sûr que c'est sur le parking.
C'est pas de bol.
omyk51
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 28
Inscription: Lun 23 Juil, 2012 17:54:04
Localisation: Epernay - 51
Voiture: Léon tdi 184 dsg

Re: Assistance SEAT mésaventure

Messagepar omyk51 » Jeu 04 Mai, 2017 8:48:43

Savage-91 a écrit:
omyk51 a écrit:
Savage-91 a écrit:OK je comprends tu n'es pas très content, la panne, toussa toussa... mais il est où le problème avec l'assistance ?! C'est quoi ce "litige" que tu évoques ?!


Et bien quand on lit les clauses de garantie de l'assistance, ils sont sensés me prendre en charge, me rapatrier chez moi et me prêter un vehicule si le diagnostic ne peut pas être fait dans les 2 heures. Même la concession ne comprend pas l'attitude de l'assistance.

OK là effectivement y'a souci! Essaie de négocier quelque chose, la prise en charge de la prochaine révision par exemple, parce que là ils n'ont pas le "cul propre"!


Je vais essayer mais c'est pas gagné :( . Heureusement que je peux compter sur ma famille pour me déplacer à mes rendez-vous médicaux et surtout heureusement que je suis en arrêt de travail car sinon je n'aurai pas pu aller travailler.

C'était quand même ce pourquoi j'avais pris la décision d'acheter un véhicule neuf: la tranquillité.

Ceci dit ça reste une excellente voiture :super:.
omyk51
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 28
Inscription: Lun 23 Juil, 2012 17:54:04
Localisation: Epernay - 51
Voiture: Léon tdi 184 dsg

Re: Assistance SEAT mésaventure

Messagepar Lorenzo63 » Jeu 04 Mai, 2017 13:57:38

Merdoume,
6 jours et stationnée en ville..... je suis sur le c... :shock:
Comme tu dis heureusement que tu avais choisis une voiture neuve.... pour être tranquille :mrgreen:
٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶ Membre n°6 des Carlos ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶

Facebook Leon-concept.com => https://www.facebook.com/pages/leon-con ... 6579439063
Avatar de l’utilisateur
Lorenzo63
Cupra R c'est pas pour les débutants!
Cupra R c'est pas pour les débutants!
 
Messages: 5110
Inscription: Lun 18 Déc, 2006 12:35:47
Localisation: Clermont-Ferrand(63)
Voiture: Léon 2 Cupra Face Lift Blanc Candy

Re: Assistance SEAT mésaventure

Messagepar Aguilo » Jeu 04 Mai, 2017 15:10:38

J'ai fait appel à Seat Assistance (Belgique) la semaine dernière. Boîte de vitesse manuelle bloquée, la voiture a 2 ans et 1 mois et 41000Km. J'ai heureusement pu arriver jusque sur le parking de mon boulot.

Donc coup de fil à 10h, dépanneur sur place a 11h50 (dépanneur VAB, une grosse société belge) qui a directement emmené ma León en concession.

1h plus tard, un autre patrouilleur me déposait un véhicule de remplacement de chez eux pour 5 jours, après cela, j'aurais eu un véhicule du garage mais ça n'était pas nécessaire puisque mes parents sont en vacances et je profite de la Passat de mon père.

Bref, en ce qui me concerne, rien à reprocher à Seat Assistance... Je crois que cela dépend fortement du sérieux du dépanneur mandaté.
Ex : '97 Ibiza 6K GT TDI 90
Ex : '06 Ibiza 6L Sport TDI 80
Ex : '13 Leon 5F Style TDI 105
Actual: '15 Leon ST FR TSI 125@160 - Gris Technic - Full LED - Adaptive Cruise Control + Front Assist - Navigation 5,8" - Seat Sound System - Jantes 18" Performance 30/1 - Acoustic/Optical Parking System avant et arrière - Pack Techno - Pack Rangement - Intérieur cuir/tissus gris/noir - Pack LED intérieur - Caméra de recul - Contour de calandre noir glossy Cupra - Lame EZ Lip - Pédalier Cupra - AB avant LED 3200lm - Clignos AR LED - double feu de recul LED 80w - Déssiglage - Peinture étriers de frein Foliatec Racing Rosso glossy - Modifs VAG COM - ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Aguilo
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1336
Inscription: Sam 26 Jan, 2013 16:24:38
Localisation: Liège, Belgique
Voiture: Léon ST FR 1.4 TSI

Re: Assistance SEAT mésaventure

Messagepar omyk51 » Jeu 04 Mai, 2017 15:33:26

Aguilo a écrit:J'ai fait appel à Seat Assistance (Belgique) la semaine dernière. Boîte de vitesse manuelle bloquée, la voiture a 2 ans et 1 mois et 41000Km. J'ai heureusement pu arriver jusque sur le parking de mon boulot.

Donc coup de fil à 10h, dépanneur sur place a 11h50 (dépanneur VAB, une grosse société belge) qui a directement emmené ma León en concession.

1h plus tard, un autre patrouilleur me déposait un véhicule de remplacement de chez eux pour 5 jours, après cela, j'aurais eu un véhicule du garage mais ça n'était pas nécessaire puisque mes parents sont en vacances et je profite de la Passat de mon père.

Bref, en ce qui me concerne, rien à reprocher à Seat Assistance... Je crois que cela dépend fortement du sérieux du dépanneur mandaté.


En fait, ils jouent sur le fait que la voiture était roulante et que du coup je pouvais la ramener moi même à la concession (malgré les préconisations de seat de ne pas rouler plus de 15km en mode dégradé). Mais même la concession ne comprend pas car ils me disent qu'ils reçoivent très souvent en dépanneuse des véhicules avec juste un voyant d'allumé. Même le chef d'atelier s'est pris la tête avec l'assistance et ils n'ont rien voulu savoir. Je n'ai rien à reprocher à la concession.

C'est bien triste.
omyk51
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 28
Inscription: Lun 23 Juil, 2012 17:54:04
Localisation: Epernay - 51
Voiture: Léon tdi 184 dsg


Retourner vers Leon III

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités