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C'est clair qu'avec une électrique, les déplacements se planifient et l'imprévu est difficilement gérableNico l'barjo a écrit:Niveau autonomie, il y aura quelques contraintes en effet, mais roulant au E85 depuis 2008 (avec la saab et l'insignia), je suis déjà habitué à prévoir à l'avance où faire le plein.
Et je table sur une autonomie de 400/500km avec une charge complète. Pour les plus longs parcours, ça m'obligera à faire plus de pause...c'est la vessie de ma femme qui sera contente lol
Ma mise en garde était vis-à-vis du disjoncteurNico l'barjo a écrit:pour la Tesla je peux charger en 32A en monophasé donc 7KW soit 35km/h d'autonomie donc sur une nuit 300km environ. Pour l'abonnement je suis déjà à 12kW donc pas de changement de ce côté là,
C'est vrai qu'a l'utilisation, le cout est dérisoire j'ai fait le calcul du cout électrique avec la e-up: je suis à moins de 3€ au 100kmNico l'barjo a écrit:je compte sur 500 à 1000 euros par ans pour les recharges contre 5000 euros d'essence que je consomme actuellement.
Pareil sur la e-upNico l'barjo a écrit:Pour ce qui est du chauffage, Tesla recommande d'utiliser les sièges chauffants plutôt que la ventilation car à priori plus efficace et moins énergivore...en plus il fait pas trop froid par ici...au pire je mettrai un pull.
Nico l'barjo a écrit:De plus je pourrais charger gratuitement sur les supercharger Tesla et là les 300km d'autonomie je les aurai en 30 minutes. Il y en a sur tous les gros trajets que je fais habituellement donc ça devrait le faire. Au pire je m'adapterai.
A la base oui, mais tout le monde n'a pas forcément de borne de recharge.Nico l'barjo a écrit:En plus en cas de besoin je peux toujours me brancher chez l'habitant lol,
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