Edifiante attitude de Seat face a client en panne

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Edifiante attitude de Seat face a client en panne

Messagepar flatfour » Mer 25 Aoû, 2010 13:12:36

Bonjour a tous.

Alors je viens plus trop souvent ici, mais la je tenais a créer un sujet afin de vous faire partager l'attitude de Seat face a un client.

Pour faire simple, voici le courrier que j'ai envoyé a Seat :

"Bonjour,

Je vous contacte car, étant possesseur d'une Seat Altea FR TDI 170 de 2007, celle ci est récemment tombée en panne lors de mes vacances, à 900 kilomètres de chez moi alors qu'elle n'affichait que 64740 kilomètres.
Après dépannage du véhicule, le garage Seat de Perpignan a diagnostiqué qu'un injecteur était hors service.

Cette panne d'injecteur m'a été rapporté, par le garage de Perpignan ainsi que par le garage de Strasbourg dans lequel j'ai acheté mon véhicule et qui l'entretien, comme étant rare et anormale.
Je partage entièrement ce point de vu. Il n'y a pas de raison qu'un seul injecteur soit hors service au bout de si peu de kilomètres, surtout que le véhicule est toujours bien entretenu et sortait de révision.
J'ai donc demandé au garage de Seat Perpignan de vous contacter afin d'établir une participation.
Celle ci c'est élevée à 50% .

Ma voiture a toujours été entretenue dans le réseau de la marque.
Lors de son achat j'ai pris un financement auprès de Volkswagen Bank ainsi qu'une extension de garantie (qui malheureusement pour moi ne couvre pas les injecteurs).
Depuis son achat elle a connu plusieurs panne (remplacement airbag, replacement capteur régime moteur et remplacement de l'échangeur de la vanne EGR et maintenant un injecteur HS).
Cette dernière panne est pour moi celle qui a le plus de mal a passer.

Cette panne, intervenue durant mes vacances a 900km de chez moi, a engendré du stress, des frais et une perte de temps considérable.
L'injecteur qui a été commandé par le garagiste a mis 1 semaine pour arriver, chose que je trouve complètement anormal.
De ce fait, n'étant dans la région de Perpignan que pour 1 semaine, ma voiture n'a pu être réparée durant mon temps de séjour. J'ai du rentrer chez moi en voiture de location (900km), revenir quelques jours plus tard en avion pour enfin récupérer mon véhicule.

Au vu de la panne sur un véhicule récent, peu kilométré et entretenu dans le réseau, de la multiplication des pannes déjà survenues, du stress, des contraintes que cela a engendré pour moi, je vous demande de revoir votre participation.
Il est tout a fait anormal que cela ai eu lieu. J'estime donc que votre participation, qui est un signe fort d'engagement d'une marque envers son client de respect et de confiance, doit être bien au dessus de 50%.

Je vous joint la facture établit par le garage Seat Perpignan concernant la réparation de mon véhicule.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie d'accepter mes salutations les meilleurs."


Maintenant le plus constructif, la reponse du service clientèle:
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Alors vu leur aimabilité, je vous joinds en prime la jolie facture:
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Re: Edifiante attitude de Seat face a client en panne

Messagepar lol » Mer 25 Aoû, 2010 13:38:38

ca mériterait quand même bien d'être transmis à autoplus .... ça me semble assez énorme pour les intéresser

Perso, j'aurai tendance à être plus menaçant, de mon point de vue c'est un vice caché remettant en cause l'usage du véhicule. Prend contact avec un avocat automobile ( poser une question c'est gratuit, tu payes si tu veux être représenté), vu les frais en jeu, ça doit valoir le coup de pousser le bouchon.
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Re: Edifiante attitude de Seat face a client en panne

Messagepar flatfour » Jeu 26 Aoû, 2010 17:20:05

Je vais envoyer les documents a des magazines auto je pense.
J'ai pris contact avec mon assistance juridique, apparemment rien n'est faisable sur le plan juridique car les injecteurs ont ete recupere, donc impossible d'expertiser les pieces et donc de faire jouer le vis caché.
Je verrai bien ce que me repond la presse spécialisé.
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Re: Edifiante attitude de Seat face a client en panne

Messagepar lol » Jeu 26 Aoû, 2010 19:05:30

Effectivement, sans les pièces ca se complique mais il ne faut pas perdre courage.
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Re: Edifiante attitude de Seat face a client en panne

Messagepar Grizzly » Mer 01 Sep, 2010 10:47:14

Perso je vois la chose un peu differement, même si effectivement ce n'est pas normal d'avoir un injecteur HS apres si peu de kilometres :-k

En gros le fond de ma pensée, c'est que tu as eu de la chance d'avoir une participation de la part du contructeur, tu aurais eu une Audi, tu n'aurais tres certainement rien eu :-k (je m'excuse d'être desagreable, même si c'est un peu la verité :oops: )

En effet au sein du groupe, Seat et Skoda beneficient beaucoup plus souvent de participations commerciales apres garantie que VW et surtout Audi. :wink:


D'un autre côté, rien de t'empeche d'entamer des procedures :wink:

Bon courage our la suite. :|
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