L'achat d'un véhicule avec ce kilométrage là, surtout si 80% a été fait sur autoroute, ne doit pas être un frein, au contraire. Le moteur et tout ce qui est trains roulants ont été nettement moins sollicités qu'un véhicule ayant parcouru moitié moins de distance en agglomération.
Pour ce TDI 140, il faudrait que tu saches si c'est un bloc à injecteurs-pompes ou en Common Rail. Le premier a un intervalle de distribution à 120'000km, le second à 180'000km, mais il y a certains modèles (lesquels, IP ou CR
) pour lesquels c'est bien 150'000
Le garage est du groupe VAG ou pas
Si oui, tu peux te fier à leur indication, sinon méfiance et table plutôt sur les valeurs indiquées ci-dessus.
Par contre, pour le choix d'un diesel en faisant moins de 15'000km/an, je ne suis pas sûr que le choix de motorisation soit le bon
Si tu ne roules pas souvent mais sur de grandes distances (> 30km), le diesel se justifie, mais si en revanche, tu fais essentiellement des petits trajets, oriente-toi plutôt vers de l'essence. Tu t'y retrouveras au niveau du coût d'entretien