Motard en plus d'être Leoniste?

Un endroit, pour discuter d'autre chose que de Seat, un coin CONVIVIAL pour mieux se connaître !

Modérateur: Modérateurs

Re: Motard en plus d'être Leoniste?

Messagepar babble » Ven 29 Sep, 2017 23:54:29

J'ai revendu mon CBR 900 préparé Roca il y a déjà... 14 ans !
Image
Image

Plus d'infos et photos ici : http://www.mototuning.com/honda-cbr-900-black
Avatar de l’utilisateur
babble
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1639
Inscription: Sam 15 Nov, 2003 18:34:35
Localisation: Oise
Voiture: BMW E92 Pack Luxe

Re: Motard en plus d'être Leoniste?

Messagepar calinourss » Dim 01 Oct, 2017 13:54:26

un bon vieux fireblade :love:
grosse mémère qui partait à l'arraché!! il me manque le mien! :(
05 honda 900 CBR10.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
calinourss
 

Re: Motard en plus d'être Leoniste?

Messagepar Radis35 » Dim 01 Oct, 2017 14:13:07

C'était sympa le fireblade mais juste inexploitable sur route et surtout au quotidien c'est pas top. Pour revenir au son, ce qui fait la différence c'est l'echappement de toute façon. Mais le bruit de la cascade de pignon c'est inimitable.

Et le SRAD je l'ai revendu à regret car je déménageai et pas moyen de la ramener.
Radis35
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 323
Inscription: Mar 12 Aoû, 2014 12:57:07
Voiture: Leon 3 - I-Tech TSI 150

Re: Motard en plus d'être Leoniste?

Messagepar Maria25 » Mar 13 Fév, 2018 12:09:11

Mon copain est aussi un adepte de moto, il a une Yamaha.

Elle est d'occasion, on avait dû aller la chercher chez un particulier.
On l'avait attaché sur une remorque à l'aide de sangle d'arrimage qu'on avait trouvé sur ce site. Ensuite on a tracté tout l'ensemble jusqu'à chez nous. C'était une sacrée aventure !

En tout cas elles ont l'air bien cool les vôtres
Dernière édition par Maria25 le Jeu 01 Mar, 2018 10:03:45, édité 3 fois.
Maria25
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 5
Inscription: Mar 13 Fév, 2018 11:43:56
Voiture: Leon Cupra

Re: Motard en plus d'être Leoniste?

Messagepar babble » Mer 14 Fév, 2018 11:00:56

Radis35 a écrit:C'était sympa le fireblade mais juste inexploitable sur route et surtout au quotidien c'est pas top. Pour revenir au son, ce qui fait la différence c'est l'echappement de toute façon. Mais le bruit de la cascade de pignon c'est inimitable.

Et le SRAD je l'ai revendu à regret car je déménageai et pas moyen de la ramener.

Comment ça "inexploitable sur route" ?
Avatar de l’utilisateur
babble
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1639
Inscription: Sam 15 Nov, 2003 18:34:35
Localisation: Oise
Voiture: BMW E92 Pack Luxe

Re: Motard en plus d'être Leoniste?

Messagepar jeanmarc » Mer 28 Fév, 2018 13:30:32

Parce que je commençais à avoir des problèmes pour la démarrer ou bricoler dessus :( (avec ses 38 ans elle est très demandeuse! :evil: ) j'ai dû me séparer de ma belle achetée neuve 13.000Frs en 1980:

Image

Heureusement c'est mon meilleur pote qui l'a achetée, j'ai donc régulièrement des nouvelles. \:D/

Par un merveilleux hasard j'ai pu acheter son équivalent moderne, avec démarreur électrique et moins de besoin en mécanique... en fait je l'ai payée exactement le prix de la vente de mon amour, et si elle ne me fera pas oublier mon 400 elle me console de l'avoir vendue, les perfs sont presque équivalentes mais distillées de façon complètement opposées, passer d'un 3 cylindres 2T à un mono 4T n'est pas simple, il y a une (grosse! :evil: ) période d'adaptation, si j'ai déjà eu des mono 4T ce n'étaient que des 125, et encore l'une d'elle (Honda S3 de 1976) se pilotait comme un 2T, celui-là fait presque figure de "gromono"! façon 500XT pour les ceusses qui connaissent, on peut se passer de toucher aux freins en fermant simplement les gaz!
Les premiers 1.000km ont été folklo avec de nombreux blocage de roue arrière (sans toucher au frein!) il faut dire que j'amusais pas le terrain, mode énervé activé, du coup le Metzouille M5 n'a pas tenu 3.000 bornes, enfin bref, aujourd'hui je me suis un peu calmé, j'enroule beaucoup plus, pour faire durer le boudin...

Bref, voici la remplaçante, KTM 390 Duke, 44ch pour 139kg, une dent de moins en sortie de boîte pour le fun, 160 chrono (sur circuit!), ça suffit sur les (toutes) petites routes de campagne qui me servent de terrain de jeu, un régal! \:D/ C'est très exactement le type de bécane qui me va comme un gant. :super:

Ca freine pas très fort mais ça je suis habitué et puis je l'ai dit, je me contrôle, j'en ai profité avec ma 125 Supercity et son Brembo de 320mm (plaquettes changées tous les 2.500km! :DD ), le truc bien c'est que ça ne bouffe rien, 6,5L déchaîné et moins de 5 en pilotage coulé, ça me va, entre 175 et 200 bornes avec un plein c'est mieux que les 140 maxi avec le Kawa... ce sont les pneus arrières qui craignent, premier à la corde à 2.800, deuxième à 3.200, on va essayer de faire durer le troisième...

Image
Passage de relais:
----------1800 20 soupapes 180ch bvm6 2001 >>>>>>>>>>>> 2L 16 soupapes 190ch dsg7 2019
--------
Image
Avatar de l’utilisateur
jeanmarc
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2082
Inscription: Jeu 02 Jan, 2003 16:08:21
Localisation: Centre-Est
Voiture: Leon III FR 2L de 2019

Re: Motard en plus d'être Leoniste?

Messagepar babble » Mer 28 Fév, 2018 14:04:35

Je préfère largement la récente.

Petite pensée pour le motard courageux qui m'a doublé ce matin dans le val d'oise alors qu'il faisait -8°C à 08h30...
Avatar de l’utilisateur
babble
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1639
Inscription: Sam 15 Nov, 2003 18:34:35
Localisation: Oise
Voiture: BMW E92 Pack Luxe

Re: Motard en plus d'être Leoniste?

Messagepar POCox » Mer 28 Fév, 2018 20:04:35

Que ce soit l'ancienne ou la nouvelle, les deux sont sympas visuellement bien que très différentes :super:
Après, on voit que presque 40 ans séparent ces deux modèles, tant sur le plan technique qu'esthétique. Bien du plaisir à toi au guidon de cette Katoche ;)

Et Babble, je roule en bécane en ce moment, sauf les jours de neige ou de verglas, c'est hyper plaisant. Ok, il faut être bien équipé pour ne pas ressentir le mordant du froid, mais ça se fait bien :mrgreen: Ce sera encore mieux le jour où j'aurai enfin installé les poignées chauffantes achetées ... il y a facilement 3 ans :lol:
Image Ma présentation
Golf GT : Image Cab : Image CBF : Image Popo : Image
Membre n°07/70 Leon's Day IV : Normandy Edition
Membre Pastis (n°51) de la Team antenne courte de 607

٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶ Membre n°4 des Carlos ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶

Modérer nuit à la santé de la Team
Ne plus modérer nuit à la santé du Forum ...
Avatar de l’utilisateur
POCox
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 13890
Inscription: Mer 20 Juil, 2005 13:18:32
Localisation: Touville (27)
Voiture: Kia Niro EV Premium + Volkswagen Golf One cab GLI Karmann + Triumph Tiger Explorer 1200 + Volkswagen T3 Bahamas 1.6 CT

Re: Motard en plus d'être Leoniste?

Messagepar babble » Jeu 01 Mar, 2018 0:11:26

Quelle feignasse...
C'est pas comme si ma BM attendait dans le garage de chez mes parents depuis presque 3 ans, le temps que je remonte le turbo que j'ai mis deux ans à me décider à réparer, et qui attend tout beau tout neuf dans un sac depuis des mois... ](*,)
Avatar de l’utilisateur
babble
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1639
Inscription: Sam 15 Nov, 2003 18:34:35
Localisation: Oise
Voiture: BMW E92 Pack Luxe

Re: Motard en plus d'être Leoniste?

Messagepar GOMA666 » Jeu 01 Mar, 2018 8:35:16

super belle la Kawa, je crois que j'aurais eu du mal a m'en séparer a ta place Jean-Marc... quitte a la laisser dans le garage :oops:
mais j'adore les Duke... (n'ayant pas de permis, je serais limité a la 125...et vu le prix, et l'usage, ça fait trés cher, d'autant qu'elle ne resterait surement pas longtemps,
là ou je mets la moto le matin (au parking d'une gare) a cause des jeunes qui s'ennuient et préféres joués sur ta moto ou même te la bruler ou voler :evil:

(dommage J-M que t'as laisser la visiére fumée , on vois juste ta moustache :mrgreen: )
"Sauvez les bretons mangez du cochon"
"Hier est mort, demain n’existe pas, et j’ai vécu aujourd’hui" Arno (1949-2022)
"J’ai toujours eu un besoin irrépressible d’être quelque chose de plus qu’un être humain" David Bowie (1947-2016)
"Je vous souhaite la force et la tendresse" Alain Bashung (1947-2009)
"Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose" Bertrand Cantat (1964-....)
Goma666 pour voir les photos: mise a jour 27/02/2021
Ma Goma666 pour en discuter
Goma666 de Mu
membre BELGE de Leon-Concept.com
Léon IV ST Fr et ex-Léon III ST Fr et ex-Léon II et ex-Léon I "imitation top sport"
GOMA666
Pilier du forum
Pilier du forum
 
Messages: 10849
Inscription: Mar 21 Juin, 2005 10:35:57
Localisation: Belgique (prés de Mons - Hainaut)
Voiture: Leon IV ST Fr Magnetic 130 cv

Re: Motard en plus d'être Leoniste?

Messagepar jeanmarc » Jeu 01 Mar, 2018 12:32:09

babble a écrit:Je préfère largement la récente...

Esthétiquement?... pas vraiment comparable. [-X
Si tu penses au comportement tu dis ça parce que tu n'as jamais essayé un 400 Kawa, crois-moi c'était du fun, wheelings à chaque démarrage, tenue de route assez sûre, agilité insoupçonnée et patate sur chaque rapport, plus le son à donner des frissons, je les adorées (j'en ai eu 2 \:D/ ), la Coupe Kawa avec ces 400 reste la plus connue de toutes les courses de promotions des années 70 à aujourd'hui, j'ai bien connu celui qui l'a gagné en 1976. :DD


POCox a écrit:Que ce soit l'ancienne ou la nouvelle, les deux sont sympas visuellement bien que très différentes :super:

Ah tu vois "babbla"! :wink:

POCox a écrit:Après, on voit que presque 40 ans séparent ces deux modèles, tant sur le plan technique qu'esthétique.

Mais finalement, le plaisir ressenti est assez similaire :shock: c'est assez bizarre! la Katie est un petit peu plus rigide et réagi mieux sur routes bosselées, ça bouge un peu mais c'est relativement sain, il y a des amorces de très légers guidonnages mais rien à voir avec les ruades du 400 sur les même routes, sans amortisseurs de direction c'est du butée à butée mais bon... fallait juste être prévenu et savoir quoi faire, niveau performances il y n'y a pas tant de différences, un 3 cyl 2T est du genre explosif et il y a un bon couple, et ça tapait le 160 chrono à tous les coups en position assise, pareil donc, point de vue freinage c'est du kif, avantage KTM avec l'ABS qui permet de tirer sur la poignée sans réfléchir mais bon... on peut s'en passer, par contre en conso y'a pas photo! plus l'huile pour le 2T mais ça usait beaucoup moins de pneus arrières, le problème c'est que pour la Katie il n'y a que des gommes très tendres dans la dimension d'origine et du coup elle en bouffe! :evil:

POCox a écrit:Bien du plaisir à toi au guidon de cette Katoche ;)

J'en ai, autant qu'avec l'ancienne bien que différent, c'est marrant, toutes les deux font 375cc et 44ch, le 400 était un poil travaillé au corps :mrgreen: mais pèse tout de même 35kg de plus, ses ancêtres les 350 S2 avaient les 45ch d'origine et étaient un peu moins lourdes et encore plus maniables et donc sûrement très à l'aise pour suivre le rythme d'une 390 KTM, comme quoi le modernisme n'apporte pas tant que ça niveau plaisir. [-(

GOMA666 a écrit:super belle la Kawa, je crois que j'aurais eu du mal a m'en séparer a ta place Jean-Marc... quitte a la laisser dans le garage :oops:
mais j'adore les Duke...

Trop dur pour moi de garder une moto comme ça sans pouvoir m'en servir, et si je ne l'avais pas vendue je n'aurais jamais eu la Duke. :( je craquais pour elle moi aussi dés sa sortie en 2013 mais j'étais loin de m'imaginer à son guidon autrement que pour un bref essai, et j'avoue que je suis beaucoup moins admiratif devant les modèles 2017 qui l'ont remplacée, en outre elles sont plus lourdes!

GOMA666 a écrit:(n'ayant pas de permis, je serais limité a la 125...et vu le prix, et l'usage, ça fait trés cher,

Oui un peu, j'ai eu environ 800€ de remise sur la mienne, l'une des dernières 2016. \:D/ :super:

GOMA666 a écrit:d'autant qu'elle ne resterait surement pas longtemps,
là ou je mets la moto le matin (au parking d'une gare) a cause des jeunes qui s'ennuient et préféres joués sur ta moto ou même te la bruler ou voler :evil:

:evil: de quoi donner des envies de meurtre!


GOMA666 a écrit:(dommage J-M que t'as laisser la visiére fumée , on vois juste ta moustache :mrgreen: )

Pas de moustache, juste mal rasé comme d'hab! :oops: ... avec la visière noire on voit pas mes bésicles, obligatoires pour lire le compteur! :-$

DSC02280 460x415.jpg



j'adore ce casque modulable, champs de vision extra dans tous les sens et cette casquette protège à merveille mes yeux sensibles.

2016-10-30_00271.hp2_043519.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Passage de relais:
----------1800 20 soupapes 180ch bvm6 2001 >>>>>>>>>>>> 2L 16 soupapes 190ch dsg7 2019
--------
Image
Avatar de l’utilisateur
jeanmarc
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2082
Inscription: Jeu 02 Jan, 2003 16:08:21
Localisation: Centre-Est
Voiture: Leon III FR 2L de 2019

Re: Motard en plus d'être Leoniste?

Messagepar Albakore » Dim 10 Jan, 2021 19:13:46

Désolé si je déterre un peu le topic, mais je viens d'arriver. :DD
Forcément je vois un sujet motard, je me manifeste. :DD

Permis la même année que le B (surtout un coup de tête) donc à 18 ans, je suis resté longtemps sans moto à cause des assurances qui refusaient quoique ce soit juste par rapport à l'âge (encore aujourd'hui ca me rend dingue).
J'ai donc gardé un peu la main sur une Honda 125 CM qu'avait mon père (et que j'ai encore).
7 ans plutard, j'ai pu enfin acheté ma 1° moto: une Yamaha XJN 600 Diversion, que j'aurai gardé 7 ans. Mais 3 ans sans rouler à cause de soucis de santé, je ne l'avais pas assurée.
Je suis ensuite passé sur une Yamaha FZ8 que j'ai depuis maintenant 7 ans.

Chose inattendue, mon permis moto m'aura donné du travail: essayeur chez Peugeot scooter. Alors oui, on voit des 50 cm3 tout de suite, mais quand je suis arrivé on roulait jusqu'a des 500 cm3. Un boulot que j'ai beaucoup apprécié malgré les risques et les conditions de roulage.

Pour les photos:
La 600 XJN diversion:
Image

La 125 CM aux côtés de la FZ8
Image

La FZ8 à ce jour
Image
Avatar de l’utilisateur
Albakore
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 19
Inscription: Jeu 31 Déc, 2020 14:50:08
Localisation: Haute-Saône (70)
Voiture: Leon 3 FR 1.5 Tsi 150 ch BVMA 6

Re: Motard en plus d'être Leoniste?

Messagepar calinourss » Dim 10 Jan, 2021 20:27:22

Ca tombe bien que tu déterres ce topic, après mes précédents joujoux, me voilà toujours en CBR, avec enfin le rêve du repsol, le vrai!! :youpi:
Débridé, pas en full, ça monte déjà très vite à 180 :mrgreen:
Prochaine grosse étape, changement disques et plaquettes, amortisseur arrière, ressort de fourche, kit chaine plus léger.
On verra par la suite si je lui colle un power commander pour la mise au full. Mais j'attendrai le retour du contrôle technique moto, voire un peu comment cela se passe.
11 honda 1000 repsol04.jpg

11 honda 1000 repsol05.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
calinourss
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 413
Inscription: Mar 05 Jan, 2021 21:44:13
Localisation: Orléans
Voiture: Leon

Re: Motard en plus d'être Leoniste?

Messagepar calinourss » Dim 10 Jan, 2021 20:30:31

Albakore a écrit: ma 1° moto: une Yamaha XJN 600 Diversion, que j'aurai gardé 7 ans. Mais 3 ans sans rouler à cause de soucis de santé, je ne l'avais pas assurée.
La 600 XJN diversion:
[ https://i.servimg.com/u/f55/11/36/71/16/2013-611.jpg ]

comme toi, j'ai commencé sur une 600 diversion, bonne mémère pour débuter.
01 yamaha 600 XJN.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
calinourss
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 413
Inscription: Mar 05 Jan, 2021 21:44:13
Localisation: Orléans
Voiture: Leon

Re: Motard en plus d'être Leoniste?

Messagepar Albakore » Lun 11 Jan, 2021 21:27:58

Oui, pas mal pour débuter bien qu'un peu lourde. ^^
En revanche, c'est un vrai fauteuil, on peut enquiller les kilomètres sans s'arretter. :DD
Avatar de l’utilisateur
Albakore
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 19
Inscription: Jeu 31 Déc, 2020 14:50:08
Localisation: Haute-Saône (70)
Voiture: Leon 3 FR 1.5 Tsi 150 ch BVMA 6

Re: Motard en plus d'être Leoniste?

Messagepar calinourss » Mar 12 Jan, 2021 19:55:35

Albakore a écrit:Oui, pas mal pour débuter bien qu'un peu lourde. ^^
En revanche, c'est un vrai fauteuil, on peut enquiller les kilomètres sans s'arretter. :DD

ah oui lourde ça c'est indéniable!! mais comme tu dis c'est une routière, vieille machine, il y a le poids et surtout le confort. :super:
Avatar de l’utilisateur
calinourss
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 413
Inscription: Mar 05 Jan, 2021 21:44:13
Localisation: Orléans
Voiture: Leon

Re: Motard en plus d'être Leoniste?

Messagepar Nico67 » Ven 15 Jan, 2021 22:20:08

calinourss a écrit:Ca tombe bien que tu déterres ce topic, après mes précédents joujoux, me voilà toujours en CBR, avec enfin le rêve du repsol, le vrai!! :youpi:
Débridé, pas en full, ça monte déjà très vite à 180 :mrgreen:
Prochaine grosse étape, changement disques et plaquettes, amortisseur arrière, ressort de fourche, kit chaine plus léger.
On verra par la suite si je lui colle un power commander pour la mise au full. Mais j'attendrai le retour du contrôle technique moto, voire un peu comment cela se passe.
11 honda 1000 repsol04.jpg

11 honda 1000 repsol05.jpg


Tu l'as encore la bête, encore satisfait?
Avatar de l’utilisateur
Nico67
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1354
Inscription: Sam 20 Avr, 2013 19:03:04
Localisation: 25 Haut-Doubs
Voiture: Leons

Re: Motard en plus d'être Leoniste?

Messagepar calinourss » Ven 15 Jan, 2021 23:01:14

Nico67 a écrit:Tu l'as encore la bête, encore satisfait?

j'ai un 1000 maintenant. tu as dû rester sur mon ancien 600 CBR que j'avais remonté en repsol
08 honda 600 CBR06.jpg

le 600 était plus taillé pour la ville que le 1000. mais bon le 1000 est un avion de chasse comparé au 600. t'ouvres la 2 et ça grimpe vite, trop vite lol :hihihi:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
calinourss
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 413
Inscription: Mar 05 Jan, 2021 21:44:13
Localisation: Orléans
Voiture: Leon

Re: Motard en plus d'être Leoniste?

Messagepar jeanmarc » Sam 16 Jan, 2021 9:33:50

calinourss a écrit:j'ai un 1000 maintenant.... le 1000 est un avion de chasse comparé au 600. t'ouvres la 2 et ça grimpe vite, trop vite lol :hihihi:

Et donc sur route tu restes en seconde ou tu es en 3e en sous-régime pour respecter le 80? :-k


:lol:
Passage de relais:
----------1800 20 soupapes 180ch bvm6 2001 >>>>>>>>>>>> 2L 16 soupapes 190ch dsg7 2019
--------
Image
Avatar de l’utilisateur
jeanmarc
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2082
Inscription: Jeu 02 Jan, 2003 16:08:21
Localisation: Centre-Est
Voiture: Leon III FR 2L de 2019

Re: Motard en plus d'être Leoniste?

Messagepar Nico67 » Sam 16 Jan, 2021 17:17:20

calinourss a écrit:
Nico67 a écrit:Tu l'as encore la bête, encore satisfait?

j'ai un 1000 maintenant. tu as dû rester sur mon ancien 600 CBR que j'avais remonté en repsol
08 honda 600 CBR06.jpg

le 600 était plus taillé pour la ville que le 1000. mais bon le 1000 est un avion de chasse comparé au 600. t'ouvres la 2 et ça grimpe vite, trop vite lol :hihihi:


Non non, j'avais suivi pour le 1000, d'ailleurs t'as pas pris le modele pot sous le siege :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nico67
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1354
Inscription: Sam 20 Avr, 2013 19:03:04
Localisation: 25 Haut-Doubs
Voiture: Leons

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar Leon concept

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités