Comme j'avais un superbe coup sur l'aile av G (que j'avais fait moi même dans mon garage en faisant tomber un gonfleur
), ainsi que quelques petits impacts sur le capot, le coffre et la porte ar D, je m'étais renseigné pour faire reprendre ça en carrosserie. Mais ça revenait bien trop cher (devis chez Covac pour le capot + l'aile = 800 euros !) et risque important de différence de teinte.
Donc après en avoir entendu parlé, je me suis renseigné sur la technique du debosselage sans peinture. Cela permet, si la peinture n'est pas trop abîmée, de redonner à la tôle sa forme originale. Ils emploient pour cela des outils spéciaux qu'ils vont glisser par le moindre petit passage pour aller repousser la tôle (rapide résumé d'une technique qui demande vraiment un "coup de main" particulier).
Je suis allé chez "Les chasseurs de bosses", à Thorigny sur Marne
Quelques photos...
Les locaux
Accueillant et déco originale. Ils traitent couramment des hauts de gammes...
Les dégats à l'avant. Avant / pendant / après...
Le résultat est bluffant ! Pourtant le capot n'était pas évident. Ils sont passés dans la doublure du renfort pour l'avoir ! L'accès pour l'aile était plus facile, mais la courbure plus difficile à retrouver...
Autre exemple à l'arrière. La peinture était abîmée, il reste juste le point de peinture manquant. Mais de loin, c'est beaucoup moins visible que le coup qu'il y avait.
Donc si vous êtes malade après avoir retrouvé votre bolide avec un beau pet sur un parking, par exemple
, n'hésitez pas à les consulter pour avoir un petit devis (à partir de 80 euros env pour un impact) sachant que le prix varie suivant la difficulté, et que c'est dégressif suivant la quantité de travail à faire...
Possibilité de sessions groupées ou partenariat (ils travaillent déjà avec d'autres forums), donc je vais de ce pas passer l'info à nos admins
Plus d'infos sur leur site :
http://www.leschasseursdebosses.fr/ pour voir leurs autres activités.
N'hésitez pas à contacter le boss, José, pour plus d'infos, en indiquant que c'est de la part de L-C...