Nettoyage (sans eau) + Entretien

Une question, un conseil sur le nettoyage ou l'entretien de vos belles autant intérieur qu'extérieur, c'est par ici.

Modérateur: Modérateurs

Nettoyage (sans eau) + Entretien

Messagepar yoon » Mer 08 Sep, 2010 14:00:41

Bonjour à tous :hi:

Fin d'année, je vais vendre ma Xantia 1.8i 16V de 96 au profit d'une LEON II (patience patience...) et j'aimerais récolter quelques informations concernant le nettoyage et l'entretien extérieur. :-k

1/ J'ai entendu parler de centres de lavage auto sans eau proposant des formules tout compris (Cosmeticar ou encore Sinéo)
Est-ce que cela vaut le coup ? Quels centres me recommandez-vous ? Est-ce aussi efficace qu'un lavage à la mano/eau traditionnel ?


2/ Pour l'entretien, on peut voir des termes comme shampoing, polish, lustrant ou encore cire. J'ai bien entendu cherché sur le net pour connaître leur utilité et les différences mais j'aimerais là aussi avoir des avis "pratiques".
Quel produit pour quelle utilisation mais surtout quels sont les produits juste suffisants pour redonner un coup de jeunesse à sa carrosserie (je n'ai pas non plus un très gros budget) ? Est-ce vraiment utile ?


Merci :super:
Le point concret sur une situation très problématique.
......................................................................................................................................................................................................................................................
yoon
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 6
Inscription: Mer 01 Sep, 2010 13:21:53
Voiture: futur possesseur LEON

Re: Nettoyage (sans eau) + Entretien

Messagepar gabriel26 » Jeu 09 Sep, 2010 11:11:08

lavage sans eau attention aux rayures que cela peut engendrer :(
sur une voiture très peu sale (poussiéreuse), cela peut passer, tu as un bon produit qui est Optimum No Rinse Wash & Shine.
voici des exemples de vidéos, sur une voiture sale, oublie direct

après confier ma voiture à un centre qui le pratique, faut vraiment être sûr qu'il pratique un travail de qualité
mais autant le faire soit même, pratique si tu n'as pas de point d'eau (appartement...)

pour ta deuxième question, je t'invites à lire ce sujet, très bien expliqué

concernant les produits, tout dépend de l'état de ta voiture, et oui c'est vraiment utile, la peinture retrouve son éclat, plus aucune rayures, c'est le jour et la nuit.

après, ça peut être plus intéressant de donner ta voiture à une personne compétente qui te le ferra plutôt que d'acheter toi même tous les produits/matériels, cela va dépendre du résultat que tu cherches
Leon Signo -> Top Sport à 90% : Présentation - Pour en discuter
Avatar de l’utilisateur
gabriel26
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 473
Inscription: Lun 07 Mai, 2007 19:43:03
Localisation: France
Voiture: Leon 1m

Re: Nettoyage (sans eau) + Entretien

Messagepar yoon » Jeu 09 Sep, 2010 14:37:40

Merci pour ces détails !

Je pense que je vais opter en premier pour une solution sans eau comme ton produit.
C'est surtout pour la revente, la voiture est en bon état pour son ancienneté, juste quelques coups (de portières) et autres griffes. Un nettoyage sans eau qui fait briller sera amplement suffisant.

Le topic est très intéressant et détaillé ! Je remarque que c'est tout un "art" en fait. Il est probable que cela m'interesse pour entretenir la carosserie de ma future voiture.

Mais en effet, l'idéal serait de rencontrer une personne/entreprise compétente car cela demande du temps et je ne cherche pas non plus un état "fanatique" mais juste une carrosserie propre et qui brille.
Le point concret sur une situation très problématique.
......................................................................................................................................................................................................................................................
yoon
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 6
Inscription: Mer 01 Sep, 2010 13:21:53
Voiture: futur possesseur LEON

Re: Nettoyage (sans eau) + Entretien

Messagepar gabriel26 » Jeu 09 Sep, 2010 14:53:43

mais pourquoi absolument un nettoyage sans eau ?
Leon Signo -> Top Sport à 90% : Présentation - Pour en discuter
Avatar de l’utilisateur
gabriel26
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 473
Inscription: Lun 07 Mai, 2007 19:43:03
Localisation: France
Voiture: Leon 1m

Re: Nettoyage (sans eau) + Entretien

Messagepar yoon » Jeu 09 Sep, 2010 15:31:42

C'est surtout pour essayer. Je ne suis pas spécialement un écolo mais si on obtient un résultat équivalent, ce serait bête de ne pas y penser.
Le point concret sur une situation très problématique.
......................................................................................................................................................................................................................................................
yoon
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 6
Inscription: Mer 01 Sep, 2010 13:21:53
Voiture: futur possesseur LEON

Re: Nettoyage (sans eau) + Entretien

Messagepar gabriel26 » Jeu 09 Sep, 2010 16:25:18

ok,
maintenant j'insiste bien sur le fait que pour moi, c'est valable pour une voiture très peu sale.

un gros lavage la première fois, puis protection et ensuite un entretien très régulier avec un lavage sans eau (sauf si voiture trop sale) sinon tu risques de créer de nombreuses rayures sur ta voiture, ça serait dommage.
Leon Signo -> Top Sport à 90% : Présentation - Pour en discuter
Avatar de l’utilisateur
gabriel26
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 473
Inscription: Lun 07 Mai, 2007 19:43:03
Localisation: France
Voiture: Leon 1m

Re: Nettoyage (sans eau) + Entretien

Messagepar yoon » Jeu 09 Sep, 2010 19:10:55

Yes, j'ai bien noté :super:

un gros lavage la première fois, puis protection et ensuite un entretien très régulier avec un lavage sans eau

Tu entends quoi par entretien ?

J'avais pensé à gros lavage pour décrasser, petit lavage à la main (shampoing avec gant microfibré), séchage et lustrant pour que ça brille.
Bien entendu, il manque des étapes mais c'est voulu : budget 30-40€ environ.
Le point concret sur une situation très problématique.
......................................................................................................................................................................................................................................................
yoon
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 6
Inscription: Mer 01 Sep, 2010 13:21:53
Voiture: futur possesseur LEON

Re: Nettoyage (sans eau) + Entretien

Messagepar gabriel26 » Ven 10 Sep, 2010 14:13:48

quand je dis entretien c'est lavage d'entretien, c'est à dire toutes les semaines ou deux semaines suivant comme tu roules
entretien = voiture peu sale, juste poussiéreuse

vu ton budget, oubli le lustrant et prend plutot un shampoing qui laisse un bon rendu
vaut mieux un seul bon produit que deux moyens

deux gants et une micro fibre de séchage et roulez jeunesse :wink:
Leon Signo -> Top Sport à 90% : Présentation - Pour en discuter
Avatar de l’utilisateur
gabriel26
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 473
Inscription: Lun 07 Mai, 2007 19:43:03
Localisation: France
Voiture: Leon 1m

Re: Nettoyage (sans eau) + Entretien

Messagepar yoon » Ven 10 Sep, 2010 15:38:38

:super:

bon week-end !
Le point concret sur une situation très problématique.
......................................................................................................................................................................................................................................................
yoon
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 6
Inscription: Mer 01 Sep, 2010 13:21:53
Voiture: futur possesseur LEON

Re: Nettoyage (sans eau) + Entretien

Messagepar olivia1964 » Ven 10 Sep, 2010 22:01:08

Salut,
Je connais une boite qui fait des Kits spéciaux pour cleaner les voitures avant la revente.
Je crois que c'est lavkit.com
J'ai un copain qui a remonté le prix de sa Golf III de 800 € après avoir utilisé ça.
Je crois qu'ils ont bonne presse et qu'en plus c'est écolo

A +
Olivia
olivia1964
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 1
Inscription: Ven 10 Sep, 2010 21:52:32
Voiture: seat Leon

Re: Nettoyage (sans eau) + Entretien

Messagepar Clems » Sam 11 Sep, 2010 13:52:37

HS : Olivia, n'oublies pas de passer par la case "Présentation" :wink:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Clems
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1106
Inscription: Jeu 23 Avr, 2009 12:02:50
Localisation: Boston (MA)
Voiture: Ex LCR 225 Gris Sombra - Ex-LFR 150 - Cox découvrable 1961


Retourner vers Nettoyage et Entretien Intérieur/Extérieur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités