Rénov d' un partner :
La proprio, une jeune retraitée m' a contacté afin de redonner un peu d' éclat à son partner car la peinture a fané. Ce qui l' a décidé à le faire c' est qu' elle a fais repeindre sa portière et changer la calandre suite à un petit accident y' a quelques temps.
Et du coup la couleur est en décalé avec tout le reste du véhicule.
C' est le soucis des peintures en brillant direct et surtout le rouge, ca fane assez vite si le véhicule dors dehors et n' est pas entretenu.
Donc tour rapide du véhicule :
Peugeot partner familial 1.4 ess de 1999, 113 000 kms.
Couleur rouge rosé fané !
Quelques éraflures qu' on laissera comme ca et manque une baguette latérale qu' elle achètera + tard.
Photos faites avec mon tél donc c' est pas génial.
Donc j' inspecte et je vois bien que c' est bien fané et rugueu au touché et trés sale, va y avoir du sport ( mais moi j' reste tranquille ) !!
J' ai pas pensé à prendre en photo le toit mais en + d' être bien fané il étais noir de crasse...
La fameuse portière qui a déclenché l' histoire :
Avant d' attaquer le lavage et compagnie, je fais un petit test à la main dans un coin voir comment ca réagi avec un pad à main et le #80 de chez meg, ca reviens pas trop mal et le pad est desuite rouge ( brillant direct ) :
Donc j' attaque le lavage et sort le matos, prélavage foam lance valet pro + citruswash et citrus tar and glue remover puis lavage à la main au citruswash :
Etat de l' eau aprés le lavage à la main :
Une fois mouillé on croirai qu' il brille mais non, ca c' est l' effet de l' eau sur le brillant direct, une fois sec c' est comme avant bien sur...
La j' attaque la décontamination avec le duo meguiar's :
La clay aprés une aile :
Aprés une partie du capot :
J' ai pas la photo de la clay aprés le toit, la photo étais toute floue mais la clay étais noire et je l' ai jetté aprés...
Donc aprés je relave le partner, un coup de foam légé, rincage et relavage à la main avec le shampoing autoglym on rince et la on peut sècher :
Je rentre le véhicule dans le garage ( je suis chez mes parents la car la personne est du même village ) car dehors ca commence à taper, je suis torse nue depuis le matin et j' ai deja perdu 1L de sueur....
Je protège au 3M bleu et je prépare un 50/50 sur le capot :
Je sort l' orbitale avec un pad polish + #80 Meguiar's pour la 1ère passe ( voir 2 à certains endroits dont le capot ) et le pad finish + polish enhancer de chez Wolgang :
Le 50/50 :
Il a retrouvé sa couleur et sa brillance le pauvre :
50/50 sur les portes arriere :
Sur une partie haute d' un coté :
Puis j' attaque le toit, j' y ai passé 2h dessus je crois... :
Et le voila enfin de nouveau rouge et avec de l' éclat !
La proprio super ravie, elle croyais que je l' avais repeint, j' ai failli lui dire que oui avec la peinture MD10 mais elle aurai pas compris je pense...
Du coup on a repris rdv pour que je lui fasse l' intérieur et je négocierai avec elle pour lui mettre une protection sealent/cire sur ce partner quand même.