Le forum des passionnés de Seat et de la León (Génération I - II - III)
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sylvanab2 a écrit:Pour ton voyant d'EPC, passage au garage obligatoire.
Pour tes feux stop, essai de controler tes ampoules et si elle sont bonne, t'es bon pour un contacteur
big-sequo a écrit:merci pour le diagnostique lol les ampoules sont neuves et le fusible aussi .. j'ai que le 3eme feu de stop qui fonctionne... c relou ...
combien coute un contacteur de frein?
big-sequo a écrit:Salut les amis, j'ai fait le tour des concessions seat aujourd'hui par téléphone ou j'ai pu avoir a chaque fois le chef de l'atelier.. J'ai demandé le prix du passage banc pour corriger le voyant EPC et pour le changement du Contacteur du feu de stops fallait compter environ 150€ ...Je trouves ces prix excessivement cher, en parcourant les topics sur le net, tout le monde annonce autour de 9€ le contacteur plus le montage ... et a peine une dizaine de minutes pour la main d'œuvre. Donc je me disais que 150 € ça faisait vraiment beaucoup! Savez vous ou je pourrais effectuer ma réparation un peu moins cher dans paris ou région parisienne ?
Merci a vous!
THE SHADOW a écrit:big-sequo a écrit:Salut les amis, j'ai fait le tour des concessions seat aujourd'hui par téléphone ou j'ai pu avoir a chaque fois le chef de l'atelier.. J'ai demandé le prix du passage banc pour corriger le voyant EPC et pour le changement du Contacteur du feu de stops fallait compter environ 150€ ...Je trouves ces prix excessivement cher, en parcourant les topics sur le net, tout le monde annonce autour de 9€ le contacteur plus le montage ... et a peine une dizaine de minutes pour la main d'œuvre. Donc je me disais que 150 € ça faisait vraiment beaucoup! Savez vous ou je pourrais effectuer ma réparation un peu moins cher dans paris ou région parisienne ?
Merci a vous!
Laisse tomber le contacteur !!!,ce n`est pas lui le problème de tes stops arrières,vu que celui du becquet fonctionne.
De plus comme dit un peu plus haut,tes problèmes sont liés car je me souviens ètre passé,sur un ancien post qui en parlait et le véhicule avait exactement les mème symptomes ..... ne me demande pas la soluc,je suis incapable de m`en souvenir .
Je pense que cà tournait autour de l`egr ( encrassé voir bloqué ) ou le débimètre dans un mème état .... mais je crois que c`est le premier cas ........désoler
Je vais voir si je remets la main dessus ....
big-sequo a écrit:Salut l'ami , merci pour ton avis sur mes problèmes. Deja si quelqu'un a un tuto pour le nettoyage de de l EGR je suis preneur... J'ai regardé un peut partout sur le net et concernant les feux de stop tout le monde parle du contacteur ... je vais aller chez seat demain matin et en acheter un, ça ne devrait pas être trop difficile de le monter, on verra bien ... réponse demain soir (plutot ce soir il est déjà 3 heures du mat et suis encore debout aye aye aye)
Je précise quand même que ça m'empêche de dormir tranquillement toute cette histoire .. j'attends toujours votre aide ...
mickski a écrit:Je vois pas en quoi l'allumage du voyant EPC (Electronic Power Control = pédale d'accélérateur électronique) aurait quelque chose à voir avec le contacteur de frein...
Le contacteur de frein est éventuellement en défaut quand le voyant rouge utilisé aussi pour le frein à main s'allume...
Bref, cette Leon a besoin d'un bon scan pour voir exactement tous les défauts présents. Pour cela, je t'invite à trouver quelqu'un près de chez toi qui pourra te rendre ce service http://www.leon-concept.com/forum/viewtopic.php?f=42&t=54521
petioh a écrit:si je ne me trompe pas, le voyant EPC sur un essence correspond au voyant de préchauffage sur un diesel.
petioh a écrit:or lorsque le contacteur de frein est en défaut, je confirme que c'est bien ce voyant qui s'allume, et non celui en rouge du frein de parking (j'en ai fait l'expérience lors du LD )
donc il me semble tout à fait plausible que notre ami ait un soucis de contacteur de frein
big-sequo a écrit:Merci d'avoir entretenu un peu de vie sur ma demande....
Je suis toujours au meme point et seat ne peut me recevoir qu'a partir du 28 aout... le soucis c'est que je roule sans feux de stops ; que le troisieme feu qui marche, et une voiture qui broute en permanance en bas regime.... perte de puissance .. et ce fichu voyant EPC....
Si parmis vous quelqu'un pouvait m'éclairer en branchant son VAG dessus ben n'hésiter pas à me contacter...
Merci à vous .
Tonyco30 a écrit:Pour trouver un possesseur de vag-com dans ta région, n'hésites pas à consulter le recensement!
mickski a écrit:Tonyco30 a écrit:Pour trouver un possesseur de vag-com dans ta région, n'hésites pas à consulter le recensement!
C'est déjà ce que j'ai dit plusieurs posts au-dessus !
Et si son profil était complet, on pourrait au moins savoir dans quelle région il se trouve lui aussi...
big-sequo a écrit:Salut les amis , d'abord désolé de répondre tardivement mais je rentre tout juste du boulot... J'ai vu ton premier post Tonyco et j'ai regardé les personne les plus proches de chez moi ... j'ai contacté la personne concerné et comme je ne voulais pas embêter tout le monde a envoyer un message pour demander de l'aide j'ai préférait poster sur le Forum comme ça si une personne souhaitait m'aider d'elle même sans que je fasse c.... le monde ben je préférait qu'on me contacte( un peu timide je pense...)
merci a vous
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