Quelques détails sur les photos. Mes remarques se basent essentiellement par rapport à la L1, que je connais mieux
Petite blague avec le sac de chez VW
En premier vous avez les 3 motorisations : TDI, TSI et Hybride, qui sont exposées sur le stand VW
L'éclairage central qui manquait dans la L1. Avec allumage gauche/droite. Et de bonne vieilles ampoules :-)
Comme avant éclairage en ouvrant le volet du miroir. On retrouve des éléments connus chez VAG. Notez l'ajustement avec le ciel de toit et les plastiques, c'est propre et net.
Petit crochet côté conducteur pour un ticket, toujours pratique
On retrouve de beaux plastiques sur la portière, avec du cuir gris dans le cas présent. J'ai demandé à mon petit assistant de tirer la poignée pour que vous puissiez apprécier l'épaisseur. Ca donne un aspect plus cossu.
Là Goma l'a remarqué comme moi, pas de réglage en hauteur... Notez la qualité des coutures du cuir, les poches sur les dossiers qui sont assez peu creusés. J'avoue mettre concentré sur l'aspect et niveau habitabilité pas trop fait gaffe, disons que c'est pas flagrant avec les anciennes...
Les dossiers (et seulement eux) se rabattent facilement, avec un bouton sur le dessus. On est pas gênés par l'appuie-tête.
A noter la poignée pour tirer la portière, ça fait une grande barre c'est assez pratique. c'est pas un petit creux ou se niche la saleté...
Détail de l'accroche de ceinture. Accessoirement la centrale n'est pas au plafond, comme on voit parfois...
Et toujours pas d'accoudoir !!
Bon là, faut pas comparer au coffre de l'A3... Pas luxueux mais pratique : petit filet à gauche, crochets pour sacs, anneaux pour filet, l'éclairage est à droite. Caches sur les charnières de banquette. Par contre j'ai un doute sur la présence d'une prise 12v...
Ca ne fait pas un plancher plat, mais on en est pas loin. L'assise fixe à probablement un rapport avec les fixations Isofix ?
La moquette fait un peu cheap, par rapport au fonds rigides que l'on trouve assez souvent. Et rien pour l'accrocher. Mais bon, c'est pas capital. Au moins elle est peinte partout ! Manque ptet un petit cache au niveau du crochet de fermeture...
Le hayon est bien habillé. Poignée pratique. Et 2 crochets... celui qui trouve à quoi ça sert pourra le dire aux vendeurs !! (j'ai posé la question
mystère
)
Et oui, c'est un pneu Kumho !!
Y'a pas de petites économies ! (a priori pas sur toutes)
Enfin bon, y'a une roue de secours, c'est déjà bien. Beaucoup la mettent en option maintenant...
Sur cette version on ne voit pas les échappements. Quand on ouvre le hayon, les feux qui sont dessus s'éteignent. C'est le cas ici car il est mal fermé.
Notez le S/N...
J'ai essayé de prendre le détail des leds... en fait on ne les voit pas, elles sont mises dos à la route et éclairent une petite coupelle qui renvoie la lumière...
Bon là c'est plastique tout simple. Pas d'intérieur de boite à gant floqué comme on peut voir sur du plus haut de gamme. Le connecteur "media in" doit certainement recevoir des câbles adaptateur. Pas sûr qu'elle soit réfrigérée avec tout ça
Très belle texture de la planche de bord.
Pas de serrure sur la boite a gant. Fixations pour les tapis. J'ai pas regardé à la loupe, mais les assemblages présentent bien.
Par contre les grilles de HP ont tendance à se ramasser le bout des chaussures....
La trappe à essence (en plastique) s'ouvre en appuyant dessus. Je suppose qu'elle se verrouille avec le reste...
Chais pas si on peut accrocher le bouchon
J'ai trouvé ça un peu gênant au niveau du tunnel central (assez haut) pour passer d'un côté à l'autre...
Les poignées de maintien sont freinées quand on les lâche, comme sur la 1.
Aviez vous remarqué qu'elle n'a pas d'antenne ?
Moteur Diesel
On aurait bien aimé des vérins et une tirette comme sur la L1... Par contre l'ouverture du capot est facile. J'ai pas galéré pour trouver la manette.
Ca ça fait sûrement plein de choses !
Vide poche dans la console. Y'en a un à gauche du volant aussi il me semble.
Instrumentation simple mais bien lisible. Comme dirait son designer, on est pas au cirque ! (cf les Ford par exemple...)
Jolies surpiqures. Noter la feutrine sur les attaches ceinture. Pas énormément de rangements au final. Et pas de prise jack à l'horizon...
Là le coffre est bien fermé, les feux sont allumés. Il s'éteignent dès qu'on soulève la poignée (dans le logo).
La FR montre son échappement...
Visiblement une option subwoofer dans la roue de secours ? (pneu Continental)
Le surteinté n'est pas très foncé (plus foncé en vrai que sur la photo)
C'est propre, mais le triangle, on le met où ?
Version plus basique, entourages noir brillant au lieu de chrome et sellerie tissu (aspect assez confortable)
Compartiment moteur peint et verni.
Les feux et phares "normaux"
Je n'ai pas tout commenté, le reste est ici :
http://sullix.free.fr/galerie/index.php?/category/47En résumé : ils ont fait l'impasse sur des détails, car il faut bien faire un delta avec les cousines. Mais en terme de mécanique et aspect à son volant, je pense qu'on est pas volé si le prix est correct.
En tout cas je trouve l'intérieur plus "qualitatif" que la L2.