Le forum des passionnés de Seat et de la León (Génération I - II - III)
Modérateur: Modérateurs
pitric a écrit:Le classement des vignette ne donne pas l'indice de pollution.
C'est pour classer les moteurs par type.
Je crois que 1 ce sont les essences euro 6.
nemy a écrit:Et surtout, il faut voir la taille de la vignette !
Si ça continue, on ne pourra plus rien voir à travers le pare brise.
Germanicus a écrit:Bonjour!
Je n'affirme rien, mais il me semble que le "bonus-malus" écologique à la française est basé uniquement sur la quantité ("officielle") d'émission de CO2 mesurée (constructeurs...), en gros +/- liée à la cylindrée et à la puissance, critère datant de l'époque où le gouvernement ciblait avant tout les fortes motorisations et ... les moteurs essence et favorisait outrageusement les diesels (calcul puissance fiscale, taxes moindres sur le gas-oil, TVA pour flotte de société,etc)!
La nouvelle vignette Crit'Air classe les véhicules selon leur année de fabrication, impliquant le respect des normes (européennes elles!) Euro 3/4/5/6, n'avantageant pas autant les diesels!...
Ainsi, la Mazda 2 essence de 2011 de mon épouse est "norme Euro 5" et bénéficie elle aussi déjà d'une vignette Crit'Air 1 (violette), ce qui ne serait pas le cas d'un diesel de même année!...
pitric a écrit:nemy a écrit:Et surtout, il faut voir la taille de la vignette !
Si ça continue, on ne pourra plus rien voir à travers le pare brise.
Oh, toi tu n'as pas connu ce temps où l'on collait la vignette auto chaque année sur le pare brise, c'était très joli.
pitric a écrit:nemy a écrit:Et surtout, il faut voir la taille de la vignette !
Si ça continue, on ne pourra plus rien voir à travers le pare brise.
Oh, toi tu n'as pas connu ce temps où l'on collait la vignette auto chaque année sur le pare brise, c'était très joli.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités