Pour ma part, avec ma version premium TSI 110kW DSG7 rouge de 2016, option sieges confort alcantara, GPS et radars AV/AR, et 15000km
Niveau boite DSG, pas de souci pour l'instant. C'est la meilleure boite que j'ai pu tester pour l'instant. Juste quelques désagrément de passage 1->2 en mode papi: l'acceleration a un legers 'trou'. En mode sport, c'est un sans faute.
Look : j'aime. La peinture semble fragile toutefois. Les quelques impacts de gravier on fait apparaitre l'apprêt.
L'interieur à l'allemande me convient mais il manque un rangement pour une sacoche à l'avant. La boite à gant ne suffira que pour des gants. Les sieges confort enveloppent bien et maintiennent le bas du dos. Certains plastiques sont trop bas de gamme comme au centre de la console et les boutons de clim font vraiment cheap au touché.
Suspension :
TROP FERME
Serieusement, dans ma région, l'entretien des routes est loin d'etre une priorité, à tel point que j’hésite parfois à passer sur les trottoirs pour pas me détruire les vertebres. On comprend bien l'essor des SUV. Enfin bref, trop ferme.
J'aimerais faire monter des koni FSD mais aucun garagiste dans mon coin ne connais le produit. De toute facon ils ne veulent/savent pas le faire. Je vais le faire moi même un de ces jours.
Moteur: RAS. c'est parfait pour moi. Pas de bruit, conso correcte, du couple partout.
Quelques défauts sinon
- commandes d'ouverture des vitres qui ne marchent pas bien
- GPS qui ne connait pas les points d’intérêt. Il connais tout les chemins du larzac, par contre la tour eiffel, bah non !
- l'eau qui s'accumule sous la vitre arriere
- visibilité à l'avant pas extra
- conso effrayante de liquide lave glace
- portieres de 3 metres de long. Il faudrait une rallonge pour les ouvrir en grand une fois installé sur le siege.
- le petit trou qui a permit à cette araignée de se faufiler dans l'optique de phare et de mourir d'ennui juste devant l'ampoule (ok je chipote)