En cas de panne fuire les garages seat

Un forum pour parler des soeurs Altea, Altea XL, Altea Freetrack et Toledo III.

Modérateur: Modérateurs

En cas de panne fuire les garages seat

Messagepar Karabistouille » Ven 09 Fév, 2007 15:50:56

Bonjour,

Voici une histoire qui peut paraître inventée mais pourtant...

Sur la route des courses un samedi après-midi. Après un rond-point, un bruit qui se dégonfle sort de dessous mon capot. En stoppant vite mon altéa je ne constate rien d’anormal, même pas un pneu.

En voulant repartir le moteur ne supporte plus que j’appui sur l’accélérateur. Etant à moins de deux kilomètres de mon concessionnaire je décide d’y aller en warnings.

Le service atelier étant fermé le samedi, le service rapide me conseille d’appeler seat assistance pour qu’ils me prennent en charge avec surtout un véhicule de prêt.

Alors là il faut bien se tenir car leur réponse a été qu’ils ne peuvent pas prendre en charge un véhicule devant un garage seat. :evil: Même en leur expliquant que je pouvais bien faire 100 m pour ne plus être devant, une fois que c’est enregistré c’est foutu.

Heureusement un commercial de ce garage m’a sorti un véhicule de démo pour que je puisse continuer mon chemin. :super:

Donc si vous tombez en panne ne dites surtout pas que vous être devant un garage seat, donnez l’adresse de la rue d’a coté.

Pour info c’est la durite de turbo qui a lâché. Le service client seat appel cela un désagrément. Je pense que c’est un peut léger comme réponse, surtout sur un véhicule qui a 4 mois. Surtout que ce n’est pas le seul désagrément que je rencontre depuis que je l’ai, mais là l’histoire est encore plus longue….
Avatar de l’utilisateur
Karabistouille
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 109
Inscription: Mer 20 Sep, 2006 7:05:35
Localisation: Marne La Vallée

Messagepar Pas de Bol » Ven 09 Fév, 2007 15:58:17

Les enf**** :shock: :mad:
Avatar de l’utilisateur
Pas de Bol
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 183
Inscription: Mer 04 Jan, 2006 17:21:27
Localisation: Wavre .be

Messagepar canis » Ven 09 Fév, 2007 19:13:42

:roll: ben oui mais quelque part et en raisonnant un peu , c'est quoi l'intérêt de faire venir une dépanneuse Seat Assistance devant un garage Seat pour remorquer le véhicule dans ce même garage ........... :roll:
Avatar de l’utilisateur
canis
The leon POWAAA!
The leon POWAAA!
 
Messages: 8813
Inscription: Lun 09 Juin, 2003 15:15:05
Localisation: IDF
Voiture: León TDi 110 Signo Gris Arctique

Messagepar Karabistouille » Sam 10 Fév, 2007 18:05:54

L'intéret d'avoir une prise en charge par l'assistance est d'avoir un véhicule de pret. Le fait de venir devant le garage était bien d'éviter de déranger une dépanneuse.
Si ce garage n'avait pas été celui où je l'ai acheté et mon vendeur absent je serai resté sans assistance devant un garage avec l'atelier fermé.
Avatar de l’utilisateur
Karabistouille
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 109
Inscription: Mer 20 Sep, 2006 7:05:35
Localisation: Marne La Vallée

Messagepar vextor » Dim 11 Fév, 2007 2:17:30

concernant la durite de turbo, tu peux nous dire exactement ce qu'elle a (est elle sectionnée, trouée) ? car c'est pas le premier cas que j'entend parler.
vextor
 

Messagepar dtr » Dim 11 Fév, 2007 9:15:55

en general elle se deboite :roll:
Avatar de l’utilisateur
dtr
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23063
Inscription: Jeu 14 Nov, 2002 14:43:15
Localisation: Clamart (92)
Voiture: Ateca 1.5 TSI150 Xperience

Messagepar Karabistouille » Dim 11 Fév, 2007 10:35:31

Oui c'est bien ça, elle s'est déboitée a cause de clips trop fragiles.

Donc après plus assé d'air qui entre dans le moteur et on ne peut plus accélérer.
Il faut conduire en passant les vitesses au ralenti donc jusqu'en 3ème.
Et en cas de montée c'est foutu!

Chez seat service clients ils appels cela un désagrément.

Au niveau désagréments je suis servi plus de 30 jours d'immobilisation sur un véhicule de 4 mois et demi!!! :evil:
Avatar de l’utilisateur
Karabistouille
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 109
Inscription: Mer 20 Sep, 2006 7:05:35
Localisation: Marne La Vallée

Messagepar leonland » Jeu 08 Mar, 2007 16:16:22

C'est du grand n'importe quoi!! Alors si j'ai bien tout compris (bien que je prenne l'histoire en marche) ton altéa date d'il y a quatre mois et là tu viens de le revendre pour un XL...

En espérant que tu n'auras pas d'ennuis avec celui là :-k :-k

A bientôt alors à Torcy avec un XL :super: :super:
Avatar de l’utilisateur
leonland
Cupra R c'est pas pour les débutants!
Cupra R c'est pas pour les débutants!
 
Messages: 3660
Inscription: Ven 22 Sep, 2006 10:14:48
Localisation: Valréas (84)
Voiture: Seat Léon II Noire Magique 1.9L TDI 105ch - Audi A3 1.6L Ess 100ch Finition Ambiente

Messagepar Karabistouille » Jeu 08 Mar, 2007 16:58:32

Tu as bien compris, en fait je l'ai fait reprendre par le garage. Forcément personne d'autre n'aurait pu le reprendre.
Mais l'histoire est bien plus longue et j'en parlerai a la prochaine rencontre. :wink:
En plus il faut que ça se calme pour moi car le sujet est sensible encore.
Avec un nouvel XL ça devrait permètre d'espérer......
:hi:
Avatar de l’utilisateur
Karabistouille
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 109
Inscription: Mer 20 Sep, 2006 7:05:35
Localisation: Marne La Vallée

Messagepar leonland » Dim 11 Mar, 2007 22:18:21

Je te le souhaite en tous cas :super: :super:

A bientôt :hi:
Avatar de l’utilisateur
leonland
Cupra R c'est pas pour les débutants!
Cupra R c'est pas pour les débutants!
 
Messages: 3660
Inscription: Ven 22 Sep, 2006 10:14:48
Localisation: Valréas (84)
Voiture: Seat Léon II Noire Magique 1.9L TDI 105ch - Audi A3 1.6L Ess 100ch Finition Ambiente

Messagepar djsebx » Jeu 15 Mar, 2007 17:56:09

Karabistouille a écrit:Au niveau désagréments je suis servi plus de 30 jours d'immobilisation sur un véhicule de 4 mois et demi!!! :evil:

Bonjour,

Une info bonne à savoir. La loi fait prolonger ta garantie constructeur d'autant de temps que va durer ton immobilisation, puisque celle-ci dépassera les 7 jours consécutifs. C'est l'article L211-16 du Code de la Consommation.

Mon conseil : imprime cet article de loi et lorsque tu récupèreras ton véhicule, demande une facture ou une attestation qui donne les dates d'immobilisations + la liste des opérations effectuées sous garantie.
Avatar de l’utilisateur
djsebx
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 94
Inscription: Ven 05 Mai, 2006 14:45:20
Localisation: Niort (79)

Messagepar leonland » Jeu 15 Mar, 2007 18:02:28

djsebx a écrit:
Karabistouille a écrit:Au niveau désagréments je suis servi plus de 30 jours d'immobilisation sur un véhicule de 4 mois et demi!!! :evil:

Bonjour,

Une info bonne à savoir. La loi fait prolonger ta garantie constructeur d'autant de temps que va durer ton immobilisation, puisque celle-ci dépassera les 7 jours consécutifs. C'est l'article L211-16 du Code de la Consommation.

Mon conseil : imprime cet article de loi et lorsque tu récupèreras ton véhicule, demande une facture ou une attestation qui donne les dates d'immobilisations + la liste des opérations effectuées sous garantie.


:plus:
J'ai eu la même chose en cours de droit :D (C'est normal lol)
Avatar de l’utilisateur
leonland
Cupra R c'est pas pour les débutants!
Cupra R c'est pas pour les débutants!
 
Messages: 3660
Inscription: Ven 22 Sep, 2006 10:14:48
Localisation: Valréas (84)
Voiture: Seat Léon II Noire Magique 1.9L TDI 105ch - Audi A3 1.6L Ess 100ch Finition Ambiente

Messagepar Karabistouille » Ven 16 Mar, 2007 9:30:10

Merci djsebx pour ton conseil, mais tu n'as peut être pas tout compris. En fait le véhicule je ne le récupère plus, le garage me l'a racheté et j'en ai commandé un autre.

Car mème avec une garantie prolongé de 1 ou deux mois je risquais de me retrouver avec un véhicule dont le tableau de bord a été complètement démonté au moins 3 fois.
La semaine dernière mon ancien altéa n'était pas encore réparé ( il est au garage depuis le 20 janvier!!!) Mais je m'en fout il n'est plus a moi. :roll:

Donc depuis le 8 février j'attend un nouvel altéa neuf. Il parait qu'il est en fabrication depuis le 14/03 a 18h30. Ca devrait pas tarder :super:
Avatar de l’utilisateur
Karabistouille
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 109
Inscription: Mer 20 Sep, 2006 7:05:35
Localisation: Marne La Vallée

Messagepar djsebx » Ven 16 Mar, 2007 9:42:28

Oui j'avais sauté cet élément :D Ca peut se comprendre que tu changes, pourvu que tu n'y perdes pas (trop) de plumes par leur faute ..
Avatar de l’utilisateur
djsebx
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 94
Inscription: Ven 05 Mai, 2006 14:45:20
Localisation: Niort (79)

Messagepar leonland » Ven 16 Mar, 2007 9:50:17

J'espère que tu auras plus de chance sur ce coup là :super: :super:

Tiens nous au courant de l'évolution :hi:
Avatar de l’utilisateur
leonland
Cupra R c'est pas pour les débutants!
Cupra R c'est pas pour les débutants!
 
Messages: 3660
Inscription: Ven 22 Sep, 2006 10:14:48
Localisation: Valréas (84)
Voiture: Seat Léon II Noire Magique 1.9L TDI 105ch - Audi A3 1.6L Ess 100ch Finition Ambiente


Retourner vers Altea, XL, Freetrack & Toledo III

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités