Bagues d'aérateurs aluminium - Guilhem - Mars 2003
Matériel nécessaire
Cette modification est très simple à réaliser, rapide, pas chère, et par dessus tout réversible, c'est à dire que si le résultat ne vous convient pas, il suffit de tout enlever pour revenir à l'état d'origine.

Le principe de cette modification est de mettre des languettes de papier aluminium sur les bagues des aérateurs d'origine de la Leon.

Pour cette réalisation, il vous faudra vous munir du matériel suivant :
  • du papier aluminium épais, ou, comme sur la photo ci-dessous, du ruban de couleur aluminium
  • du ruban adhésif double face
  • une règle graduée, un crayon à papier, et une paire de ciseaux précis
Réalisation des languettes
Coller une languette relativement large de ruban adhésif double face sur le papier aluminium. Si le papier aluminium est trop fin, faire bien attention à ne pas faire apparaître de pli sur celui-ci.

Dans cet ensemble papier alu + adhésif, découper 4 languettes rectangulaires de 26 mm x 3mm. Puis arrondir soigneusement les extrêmités de ces languettes (mieux que sur les photos ci-dessous où j'ai été assez approximatif).
Mise en place des languettes
Mettre en place soigneusement ces languettes sur les bagues des aérateurs.

Suivant le soin apporté à la découpe des languettes et à leur mise en place sur les aérateurs, cette réalisation peut être plus ou moins réussie. Il est évident que le résultat ne sera jamais aussi parfait que les aérateurs avec languettes aluminium que l'on peut trouver dans le commerce (voir par exemple les aérateurs d'Audi A3/S3), mais par rapport au prix que cette réalisation coûte, le résultat est très satisfaisant.
 
© 2002-2017 - leon-concept.com / © Design & Concept by Arkhenia and Rickhard and Seb / © Powered By BLC © Version 5.3.